WJ cale après arrêt plusieurs semaines
2 participants
Page 1 sur 1
WJ cale après arrêt plusieurs semaines
Bonjour mon WJ de 2001 cale fréquemment lorsqu'il n'a pas roulé pendant plusieurs semaines. Il démarre sans problème mais cale dès que l'on cesse d'accélérer. Y a t'il une réparation à faire ou des précautions à prendre ?
Merci à tous
Emmanuel
Merci à tous
Emmanuel
oso- NEWBIE
Re: WJ cale après arrêt plusieurs semaines
Non c'est un 4,7 essence.
oso- NEWBIE
ça fonctionne aussi a l' éthanol, et celui ci peut durcire un des composants quand c' est stocké un moment,
mais bon c' est pas ça,
ça cale juste ou le ralenti se met en sur regime par moment et retombe?
as tu des voyant allumé au tableau ?
et combien de km?
autrement;
fait un nettoyage du throttle body et des capteurs ,regardes autours si t' as pas une durite craquée avant, dans les coudes...
mais bon c' est pas ça,
ça cale juste ou le ralenti se met en sur regime par moment et retombe?
as tu des voyant allumé au tableau ?
et combien de km?
autrement;
fait un nettoyage du throttle body et des capteurs ,regardes autours si t' as pas une durite craquée avant, dans les coudes...
Merci.
Il a 200.000 km, moteur d'origine. Il ne tient pas le ralenti juste. Mais il demarre tres bien meme apres plusieurs semaines, et je viens de faire changer le demarreur.
Apres 20 ou 50 km cela redevient normal mais le faire chauffer a l'arret ne suffit pas. Ensuite tout fonctionne bien si je l'utilise regulierement.
Il a 200.000 km, moteur d'origine. Il ne tient pas le ralenti juste. Mais il demarre tres bien meme apres plusieurs semaines, et je viens de faire changer le demarreur.
Apres 20 ou 50 km cela redevient normal mais le faire chauffer a l'arret ne suffit pas. Ensuite tout fonctionne bien si je l'utilise regulierement.
oso- NEWBIE
et ton filtre a air ?
1-nettois les sondes tps sur le throt. body etc aprés tu verra, ca te coute rien
2-verifies si ca fume un peux a l'echappement, ca peux etre le capteur polution sur l'échappement qui dérègle le reste.
200000 , change filtre a essence & carlostat
comme y a + d' electronique sur ceux la, faudra le brancher pour vérifier les codes d' erreur.
tiens nous au courrant
1-nettois les sondes tps sur le throt. body etc aprés tu verra, ca te coute rien
2-verifies si ca fume un peux a l'echappement, ca peux etre le capteur polution sur l'échappement qui dérègle le reste.
200000 , change filtre a essence & carlostat
comme y a + d' electronique sur ceux la, faudra le brancher pour vérifier les codes d' erreur.
tiens nous au courrant
Ok merci beaucoup
oso- NEWBIE