Sonde ventilteur électrique.
3 participants
Page 1 sur 1
Sonde ventilteur électrique.
Bonjour tout le monde.J'envisage de remplacer mon visco-coupleur par un ventilateur de clio diésel.De plus le nouveau moteur que je vais utiliser avait des ventilos éléc.Donc voilà mes questions.J'ai acheté un manchon et une sonde.Sur quelle durite dois-je installer le manchon?La haute ou la basse.J'opterai pour la haute mais bon......D'autre part,sur le coté de la culasse, là ou vient se visser la sonde de ralenti accéléré j'ai une sonde.Est-ce que je peux remplacer celle-ci par ma sonde pour mon ventilo.Celà aurait au moins un interet,celui de ne pas couper ma durite.
jcb- NEWBIE
Prenom : jean claude
Re: Sonde ventilteur électrique.
Salut Jcb,
Normalement les sonde de ventilateurs sont installées à mi-hauteur du radiateur, mais sur certains radiateurs ce n'est pas possible.
J'ai déjà vu des montages avec le manchon sur la durite basse, mais pour mon cas elle est sur la durite haute (mes radiateurs se mettent rarement en route, mais j'ai un gros radiateur) et pas de problème de surchauffe même dans les bouchons l'été.
Je te conseilles de faire des essais et de prendre les températures pour déterminer le meilleur emplacement de ton manchon.
Regarde ici, ça peut peut être t'inspirer pour ton montage.
https://www.jeepsuperforum.com/t15934-mon-cyj-et-volteis
Normalement les sonde de ventilateurs sont installées à mi-hauteur du radiateur, mais sur certains radiateurs ce n'est pas possible.
J'ai déjà vu des montages avec le manchon sur la durite basse, mais pour mon cas elle est sur la durite haute (mes radiateurs se mettent rarement en route, mais j'ai un gros radiateur) et pas de problème de surchauffe même dans les bouchons l'été.
Je te conseilles de faire des essais et de prendre les températures pour déterminer le meilleur emplacement de ton manchon.
Regarde ici, ça peut peut être t'inspirer pour ton montage.
https://www.jeepsuperforum.com/t15934-mon-cyj-et-volteis
Joaquim- DEPENDANT(E)
Prenom : Joaquim
Merçi de ta réponse Joaquim.Mon radiateur est celui (neuf) d'origine.Donc assez grand je pense.Je vais donc monter sur la durite haute.Si je ne dis pas de bétises le liquide le plus chaud est bien celui qui arrive en haut au radiateur.Donc c'est là qu'il faut la sonde.A moins que..... En fait je ne sais plus.Siouplé aidez-moi
jcb- NEWBIE
Prenom : jean claude
sur la durite haute sans hesitation pas sur le bloc
belliard- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : rené