Comment traiter les boursouflures sur la carrosserie?
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Re: Comment traiter les boursouflures sur la carrosserie?
salut a tous,pour ce qui est soudure au mig avec gaz la location du materiel peut etre un bon compromis environ 30euros par jour,sans recharge de gaz environ 55euros sur 2 ou 3 jour,autrement 1000 euros pour du matos convenable
yannick70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Comment traiter les boursouflures sur la carrosserie?
La soudure MIG au fil fourré est très bonne contrairement aux idées reçus (le gens novice se basent uniquement sur l'aspect esthétique... ).fildefer34 a écrit:
En fait, si les MIG fil fourrés sont tant décriés en France, c'est que les fils vendus en GSB, c'est de la daube. Le fil WeldTeam, par exemple, c'est de la daube. Trouvez du Lincoln Innershield NR-211-MP et c'est la nuit et le jour. En Amérique du Nord, on peut souder des tôles en fil fourré. En France, quasiment pas. La différence, le fil.
Il y a 3 ans à l'usine Lafarge du TEIL (07), j'ai passé 2 mois avec un autre soudeur à assembler sur place un silo de 23 mètres de haut et 5,50mt de diamètre (tôle cintré de 5mm) uniquement avec du fil fourré de 1.2 (double passe ext. et cordons de 50cm en quinconce à l'intèrieur) pour une capacité de 300T( l'intèrieur contenait une paroi de séparation de 500mm). Si cette méthode de soudure était "fantaisiste", je ne pense pas qu'ils nous auraient dit de l'assembler ainsi...
L'avantage du fil fourré c'est que tu peux souder en extèrieur, contrairement au fil plein avec Atal.
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Re: Comment traiter les boursouflures sur la carrosserie?
Je ne dit pas le contraire !!
Tout dépend de la qualité du fil fourré et l'aisance pour le travail que l'on désire.
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Re: Comment traiter les boursouflures sur la carrosserie?
;fildefer34 a écrit:Je ne dit pas le contraire !!
Tout dépend de la qualité du fil fourré et l'aisance pour le travail que l'on désire.
Je ne parlais pour toi, mais pour les gens encore sceptiques sur la qualité des soudures faites au fil fourré
Si tu as le bon matos adapté pour un certain travail, la qualité est toujours au rdv !
teknis- DEPENDANT(E)
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Re: Comment traiter les boursouflures sur la carrosserie?
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Re: Comment traiter les boursouflures sur la carrosserie?
fildefer34 a écrit:
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Re: Comment traiter les boursouflures sur la carrosserie?
Merci pour les infos les gars.
Ou trouver de la tôle de 0.8 ou 1mm?
J'ai trouvé un poste à souder TIGMIG TM 200 TIG Hf à 180€ sur le bon coin et il à l'air neuf et en plus pas loin de chez moi.
Ou trouver de la tôle de 0.8 ou 1mm?
J'ai trouvé un poste à souder TIGMIG TM 200 TIG Hf à 180€ sur le bon coin et il à l'air neuf et en plus pas loin de chez moi.
Re: Comment traiter les boursouflures sur la carrosserie?
Mon soucis, c'est qu'il y a déjà une sacrée couche de mastic!!!
Re: Comment traiter les boursouflures sur la carrosserie?
Il te faut poncer tout le mastic jusqu'a ce que la tole soit a nu afin de pouvoir délimiter la zone a découper,sur celui d'un collégue on a enlevé une bande de 8 cm sur 1 m pratiquement tout le bas de caisse Si tu as un mig c'est impeccable pour souder la nouvelle bande de tole .Pour la tole je l'achéte cher un vendeur de féraille en plaque de 1sur2m par 1m/m d'épaisseur elle se travail bien (pliage) et 1m/m c'est confortable pour souder
eric30- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Comment traiter les boursouflures sur la carrosserie?
CORSICAJEEPERS a écrit:
Ou trouver de la tôle de 0.8 ou 1mm?
Vu la quantité que tu vas avoir besoin (c'est à dire peu..), trouve un serrurier et demande lui une chute( 400x500) de 1mm d'épaisseur. Un petit billet de 5 ou de 10€ devrait suffire... , et t'évitera d'avoir à la maison un reste de gros morceau de tôle qui t'encombrera et se corrodera... (à moins que tu entreprennes la réfection de la totalité du CJ.. )
teknis- DEPENDANT(E)
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