Etui de canif, le motif, une pin up
4 participants
Page 1 sur 1
Etui de canif, le motif, une pin up
Bonjour, voici un un petit étui pour le canif de mon neveu, il n'est pas tout à fait sec.
Mais, le voici tout de même.
La face avant.
La face arrière.
Cdt Patrice.
Mais, le voici tout de même.
La face avant.
La face arrière.
Cdt Patrice.
Re: Etui de canif, le motif, une pin up
Bonjour Patrice,
Bravo pour ton travail!
Si j'ai bien compris, chaque detail est gravé dans le cuir? Un par un? Pour la sacoche du kawa par exemple, ça représente combien de temps de boulot?
Cordialement,
Philippe
Bravo pour ton travail!
Si j'ai bien compris, chaque detail est gravé dans le cuir? Un par un? Pour la sacoche du kawa par exemple, ça représente combien de temps de boulot?
Cordialement,
Philippe
phipio- DEPENDANT(E)
Prenom : Philippe
Mais c'est pas une sacoche de Kawa.....
Non, je rigole.
Pour la sacoche de la Kawa, c'est 47 heures de travail, 23 heures sur le cuir lui-même avec la teinture (plus 5 heures que je n'ai pas compté pour le patronage) et je ne sais pas si tu avais vu, c'est du laçage , j'ai pris des lanières de lacets de 3 mètres de long, raccordé au fur et à mesure, et ça m'a pris pas moins de 24 heures.
C'est du travail de minutie et de longue haleine, car si tu te plantes sur une soudure par exemple, tu peux la plus part du temps meuler ta soudure et la reprendre, pas pour le cuir , si tu te plantes la pièce est morte, et le cuir que je prends c'est 90 euros le m2.
Voilà qui répond à ta question.
Pat.
Non, je rigole.
Pour la sacoche de la Kawa, c'est 47 heures de travail, 23 heures sur le cuir lui-même avec la teinture (plus 5 heures que je n'ai pas compté pour le patronage) et je ne sais pas si tu avais vu, c'est du laçage , j'ai pris des lanières de lacets de 3 mètres de long, raccordé au fur et à mesure, et ça m'a pris pas moins de 24 heures.
C'est du travail de minutie et de longue haleine, car si tu te plantes sur une soudure par exemple, tu peux la plus part du temps meuler ta soudure et la reprendre, pas pour le cuir , si tu te plantes la pièce est morte, et le cuir que je prends c'est 90 euros le m2.
Voilà qui répond à ta question.
Pat.
Une chose encore le lacet c'est de la chèvre, et j'achète carrément une peau et je les coupe moi-même.
Une dernière photo de l'étui sec et de son couteau.
Cdt Patrice.
Cdt Patrice.
comme toujours belle realisation
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : joël
Page 1 sur 1