ma CJ7
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Re: ma CJ7
Bravo ! ! ! L'ami , super boulot bon courage pour la suite .
Bien amicalement Decroix , et merci pour les photos
Bien amicalement Decroix , et merci pour les photos
decroix- INCURABLE
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Re: ma CJ7
Merci les amis pour les encouragements et les conseils.
En effet je me suis lancé dans des gros travaux de carrosserie et j'ai peut être été présomptueux par rapport à mes capacités, mais je me dis que " c'est moi qui l'aurait fait". Et grâce à tous les trucs et astuces trouvés sur le Fofo j'espere arriver à un résultat acceptable. J'ai bien lu et relu les posts de restau et notamment ceux de Frenchy et de Chahid , merci et bravo à eux et aux autres Et je puise encore beaucoup d'infos à droite et à gauche sur ce super forum avec les connaissances des "spécialistes "
Pour le capot,j'ai effectivement constaté une corrosion importante au niveau des charnières sur le capot que j'avais avec la deuxième caisse , finalement j'ai pris la décision de redresser le premier qui avait un bon impact juste à l'avant mais dont la tôle était saine puis j'ai traité à la cire pour corps creux sous les traverses a l'avant et l'arrière.
Je vais sûrement traiter de la même façon la baie de pare brise, qu'en pensez vous? C'est ce que j'ai fait pour le hayon du hard top .
encore et d'avance pour tous vos conseils a venir, à bientôt
En effet je me suis lancé dans des gros travaux de carrosserie et j'ai peut être été présomptueux par rapport à mes capacités, mais je me dis que " c'est moi qui l'aurait fait". Et grâce à tous les trucs et astuces trouvés sur le Fofo j'espere arriver à un résultat acceptable. J'ai bien lu et relu les posts de restau et notamment ceux de Frenchy et de Chahid , merci et bravo à eux et aux autres Et je puise encore beaucoup d'infos à droite et à gauche sur ce super forum avec les connaissances des "spécialistes "
Pour le capot,j'ai effectivement constaté une corrosion importante au niveau des charnières sur le capot que j'avais avec la deuxième caisse , finalement j'ai pris la décision de redresser le premier qui avait un bon impact juste à l'avant mais dont la tôle était saine puis j'ai traité à la cire pour corps creux sous les traverses a l'avant et l'arrière.
Je vais sûrement traiter de la même façon la baie de pare brise, qu'en pensez vous? C'est ce que j'ai fait pour le hayon du hard top .
encore et d'avance pour tous vos conseils a venir, à bientôt
lacsap3- DEPENDANT(E)
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Re: ma CJ7
lacsap3 a écrit:
Pour le capot,j'ai effectivement constaté une corrosion importante au niveau des charnières sur le capot que j'avais avec la deuxième caisse , finalement j'ai pris la décision de redresser le premier qui avait un bon impact juste à l'avant mais dont la tôle était saine puis j'ai traité à la cire pour corps creux sous les traverses a l'avant et l'arrière.
Je vais sûrement traiter de la même façon la baie de pare brise, qu'en pensez vous? C'est ce que j'ai fait pour le hayon du hard top .
encore et d'avance pour tous vos conseils a venir, à bientôt
si la rouille a commencé à attaquer, la cire ne suffira pas;
c'est pourquoi je t'ai conseillé un convertisseur de rouille qui a l'avantage de transformer la rouille et de la stopper puis une résine (moi j'utilise les produites rectom) qui va couper tout contact avec l'humidité et qui va "étouffer" la rouille;
la cire nécessite d'y revenir régulièrement et l'efficacité n'est pas totale;
ça ne marche que sur une tôle neuve qui n'a pas commencé à rouiller;
impératif pour le capot et la baie de pare brise, car il faut savoir que les Jeep de ces années là étaient livrées AVEC la rouille: j'ai un capot dont la peinture était appliquée SUR LA TÔLE DEJA ROUILLEE!!!!
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: ma CJ7
Bonjour Jacques
J'ai eu la chance d'avoir 2 capots, un que je croyais être le meilleur car d'aspect nickel, mais la rouille était cachée sous les charnières et la tôle était déjà bouffée,j'ai donc opté pour le second qui lui était cabossé à l'avant mais sans une trace de rouille, ça devait être un oubli de livraison J'ai "juste" eu à le redresser et mastiquer ça m'a "juste" occupé quelques heures
Pour la baie de pare-brise, c'est une neuve qui a été,je ne sais pour quelle raison ,tronçonnée à mi-hauteur.
Je l'ai faite ressouder par un carrossier, et donc je pense que ça devrait aller, j'ai pu constater que l'intérieur était nickel
PS, moi aussi j'utilise des produits Rectom
À bientôt
J'ai eu la chance d'avoir 2 capots, un que je croyais être le meilleur car d'aspect nickel, mais la rouille était cachée sous les charnières et la tôle était déjà bouffée,j'ai donc opté pour le second qui lui était cabossé à l'avant mais sans une trace de rouille, ça devait être un oubli de livraison J'ai "juste" eu à le redresser et mastiquer ça m'a "juste" occupé quelques heures
Pour la baie de pare-brise, c'est une neuve qui a été,je ne sais pour quelle raison ,tronçonnée à mi-hauteur.
Je l'ai faite ressouder par un carrossier, et donc je pense que ça devrait aller, j'ai pu constater que l'intérieur était nickel
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À bientôt
lacsap3- DEPENDANT(E)
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Re: ma CJ7
lacsap3 a écrit:Bonjour Jacques
J'ai eu la chance d'avoir 2 capots, un que je croyais être le meilleur car d'aspect nickel, mais la rouille était cachée sous les charnières et la tôle était déjà bouffée,j'ai donc opté pour le second qui lui était cabossé à l'avant mais sans une trace de rouille, ça devait être un oubli de livraison J'ai "juste" eu à le redresser et mastiquer ça m'a "juste" occupé quelques heures
Pour la baie de pare-brise, c'est une neuve qui a été,je ne sais pour quelle raison ,tronçonnée à mi-hauteur.
Je l'ai faite ressouder par un carrossier, et donc je pense que ça devrait aller, j'ai pu constater que l'intérieur était nickel
PS, moi aussi j'utilise des produits Rectom
À bientôt
alors pour la baie de pare brise, c'est le traitement résine pour réservoir et tu n'auras jamais aucun problème;
fais juste bien gaffe à ce que ça pénètre bien entre les tôles qui forment le retenue du pare brise, et au besoin, tu prélève de la résine que tu appliques par l'extérieur sur la jointure des 2 tôles et tu verras que jamais ta baie de pare brise ne te posera de problème;
dans le cas d'une baie en bon état mais déjà un peu rouillée à 'intérieur, dérouillage par acide phosphorique avec des vis à bois dans le cadre (le filet très acéré va "décrocher" la rouille, rinçage, séchage et résine et si beaucoup de rouille convertisseur puis résine
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Jacques
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Re: ma CJ7
pour le conseil
À bientôt
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lacsap3- DEPENDANT(E)
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Re: ma CJ7
salut, me revoilà !
l'été se termine et malgré 3 semaines passées à traîner , Portugal puis retour par l'Ariège, ça a progressé.
Une petite galère au cours de la peinture, mon compresseur a eu la bonne idée de me lâcher, certes après près de 30 ans de bons et loyaux services, mais il aurait pu attendre encore un peu ... , mais surtout en rendant l'âme , bielle et piston explosés, je me suis retrouvé à pistoler de la peinture mélangée à de l'huile, eh bien croyez moi sur parole , c'est pas top !!! alors que je terminais la dernière couche sur l'aile arrière
Donc, devinez , nouvelle séance de ponçage et remise en peinture après avoir changé tuyau et compresseur, pas bon pour le porte monnaie
mais bon, le résultat me convient tout de même :
j'ai commencé à remonter le tableau de bord, refait tout le faisceau arrière........
voilà, où j'en suis . Maintenant, il me reste à faire le transfert du moteur du Cherokee vers la CJ , et ça c'est une nouvelle aventure, alors je continue à feuilleter le fofo où je sais trouver les réponses à mes interrogations
à bientôt
l'été se termine et malgré 3 semaines passées à traîner , Portugal puis retour par l'Ariège, ça a progressé.
Une petite galère au cours de la peinture, mon compresseur a eu la bonne idée de me lâcher, certes après près de 30 ans de bons et loyaux services, mais il aurait pu attendre encore un peu ... , mais surtout en rendant l'âme , bielle et piston explosés, je me suis retrouvé à pistoler de la peinture mélangée à de l'huile, eh bien croyez moi sur parole , c'est pas top !!! alors que je terminais la dernière couche sur l'aile arrière
Donc, devinez , nouvelle séance de ponçage et remise en peinture après avoir changé tuyau et compresseur, pas bon pour le porte monnaie
mais bon, le résultat me convient tout de même :
j'ai commencé à remonter le tableau de bord, refait tout le faisceau arrière........
voilà, où j'en suis . Maintenant, il me reste à faire le transfert du moteur du Cherokee vers la CJ , et ça c'est une nouvelle aventure, alors je continue à feuilleter le fofo où je sais trouver les réponses à mes interrogations
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lacsap3- DEPENDANT(E)
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Localisation : aubigny calvados
Prenom : pascal
Date d'inscription : 27/08/2011
Re: ma CJ7
superbe
le jaune avec le hard top noir et vitre fumée superbe rendu
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tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: ma CJ7
Y a rien a dire,super boulot
eric30- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: ma CJ7
c'est beau
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: ma CJ7
Petite question, tu peinds avec le 50l que l'on voit sur la photo?
eric30- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: ma CJ7
Salut Pascal , super boulot , merci pour les photo que tu as posté , pour le moteur V8 304 , j'ai le même moteur excellent avec une boite auto th400 . Bonne continuation , bien amicalement Decroix
decroix- INCURABLE
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Re: ma CJ7
bonjour les amis et merci pour vos encouragements, effectivement je suis assez content du résultat.
Eric30, le petit compresseur qui est sur la photo, c'est le remplaçant, acheté un peu dans l'urgence et qui me suffira maintenant, car je n'ai pas l'intention de refaire une peinture complète, alors pour gonfler mes pneus ou dépoussiérer mes freins ça ira bien , donc pour te répondre, celui qui a lâché , c'était un 100 litres bicylindre, il faut ça au minimum pour se lancer dans la barbouille !
Pour Decroix, mon moteur n'est que le petit Renault J8S qui, sur la CJ avait été "turbotisé" alors côté fiabilité ce n'était peut être pas terrible, donc je prélève celui de mon Cherokee dont la caisse arrive au bout du rouleau mais le moteur est nickel et je le transplante sur la CJ . Je vais donc cogiter pour monter tout ça de façon optimale en cherchant tous les bons conseils des spécialistes
à bientôt
Eric30, le petit compresseur qui est sur la photo, c'est le remplaçant, acheté un peu dans l'urgence et qui me suffira maintenant, car je n'ai pas l'intention de refaire une peinture complète, alors pour gonfler mes pneus ou dépoussiérer mes freins ça ira bien , donc pour te répondre, celui qui a lâché , c'était un 100 litres bicylindre, il faut ça au minimum pour se lancer dans la barbouille !
Pour Decroix, mon moteur n'est que le petit Renault J8S qui, sur la CJ avait été "turbotisé" alors côté fiabilité ce n'était peut être pas terrible, donc je prélève celui de mon Cherokee dont la caisse arrive au bout du rouleau mais le moteur est nickel et je le transplante sur la CJ . Je vais donc cogiter pour monter tout ça de façon optimale en cherchant tous les bons conseils des spécialistes
à bientôt
lacsap3- DEPENDANT(E)
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Re: ma CJ7
C'est bien ce que je pensé merci
eric30- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: ma CJ7
Salut à tous
Ça y est contrôle technique en poche
Juste un petit déséquilibre arrière et un feu de croisement un peu bas, pas mal, non?
C'est bon , va m'apporter ma carte grise
Allez un p'tit gorgeon pour fêter ça
A bientôt
Ça y est contrôle technique en poche
Juste un petit déséquilibre arrière et un feu de croisement un peu bas, pas mal, non?
C'est bon , va m'apporter ma carte grise
Allez un p'tit gorgeon pour fêter ça
A bientôt
lacsap3- DEPENDANT(E)
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Prenom : pascal
Date d'inscription : 27/08/2011
Re: ma CJ7
super nouvelle
allez on aime les photos
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Re: ma CJ7
lacsap3 a écrit:Salut à tous
Ça y est contrôle technique en poche
Juste un petit déséquilibre arrière et un feu de croisement un peu bas, pas mal, non?
C'est bon , va m'apporter ma carte grise
Allez un p'tit gorgeon pour fêter ça
A bientôt
le desequilibre AR c'est facile a regler idem pour le feu (tu aurais pu le faire sur place : qu'une vis a toucher (en bas du phare))
Et OUI on adore les photos!
Amicalement,
Gilles
Re: ma CJ7
voilà la bête
une petite vue de la colonne du XJ qui a pris place dans la CJ, j'ai ainsi la commande codes / phares , clignotants et essuies-glaces sous la main..... la belle n'était pas encore nettoyée
pour tous les bons conseils que j'ai pu glaner sur le forum et qui m'ont bien aidé , j'espère pouvoir à mon tour aider quelques Jeepeurs par ma modeste expérience .
J'ai encore un petit soucis qui s'est présenté hier au retour du CT, des à coups dans la direction; je pense à la courroie détendue ou un problème sur la pompe elle même, je vais me pencher sur le problème au Week-end s'il ne fait pas trop mauvais
à bientôt
une petite vue de la colonne du XJ qui a pris place dans la CJ, j'ai ainsi la commande codes / phares , clignotants et essuies-glaces sous la main..... la belle n'était pas encore nettoyée
pour tous les bons conseils que j'ai pu glaner sur le forum et qui m'ont bien aidé , j'espère pouvoir à mon tour aider quelques Jeepeurs par ma modeste expérience .
J'ai encore un petit soucis qui s'est présenté hier au retour du CT, des à coups dans la direction; je pense à la courroie détendue ou un problème sur la pompe elle même, je vais me pencher sur le problème au Week-end s'il ne fait pas trop mauvais
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lacsap3- DEPENDANT(E)
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Prenom : pascal
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Re: ma CJ7
Salut Pascal , super les photos , elle est belle ta jeep beau boulot .
Bonne continuation Decroix
Bonne continuation Decroix
decroix- INCURABLE
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Re: ma CJ7
super ta jeep ,belle realisation
yannick70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: ma CJ7
Superbe,j'aimes bien ce jaune
eric30- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: ma CJ7
Salut, bravo c est du beau boulot, juste un truc la housse de volant que je n aurais pas mis, j aurais plutôt pris une housse cousable. Mais ce n est que mon avis.
Re: ma CJ7
belle réalisation
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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