ma CJ7
+7
decroix
jacques25150
eric30
stgil
jojo74
TRISTANLCF
lacsap3
11 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
ma CJ7
bonjour à tous,
j'ouvre ce post pour vous présenter ma CJ7
j'en cherchais une pour mes 50 ans, j'ai fini par en trouver une à presque 51, qui correspondait dans mon budget et mon envie de la refaire.
j'ai déjà refait en partie, il y a quelques années, un Peugeot P4 qui sortait des domaines et qui avait une carrosserie quelque peu abîmée, mais en état mécanique correct, mis à part le moteur.
pour revenir sur la Jeep, l'ancien propriétaire l'avait achetée dans le but de la refaire , mais ayant acheté une maison entre temps , ses priorités sont passées ailleurs !!
je l'ai donc rachetée après deux bonnes années d'immobilisation, avec une caisse complète en bon état, la sienne étant très attaquée par la corrosion .
la voici à l'arrivée chez moi
,
la caisse de rechange
début du démontage
j'ouvre ce post pour vous présenter ma CJ7
j'en cherchais une pour mes 50 ans, j'ai fini par en trouver une à presque 51, qui correspondait dans mon budget et mon envie de la refaire.
j'ai déjà refait en partie, il y a quelques années, un Peugeot P4 qui sortait des domaines et qui avait une carrosserie quelque peu abîmée, mais en état mécanique correct, mis à part le moteur.
pour revenir sur la Jeep, l'ancien propriétaire l'avait achetée dans le but de la refaire , mais ayant acheté une maison entre temps , ses priorités sont passées ailleurs !!
je l'ai donc rachetée après deux bonnes années d'immobilisation, avec une caisse complète en bon état, la sienne étant très attaquée par la corrosion .
la voici à l'arrivée chez moi
,
la caisse de rechange
début du démontage
lacsap3- DEPENDANT(E)
Prenom : pascal
Re: ma CJ7
cool encore une resto
toujours autant de jeep sur le forum
joli projet
ps:je deplace en restauration sa sera plus a sa place
toujours autant de jeep sur le forum
joli projet
ps:je deplace en restauration sa sera plus a sa place
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
beau projet
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : joël
Quelle l'année?, à vu de pif je dirais une 82+ et la motorisation...?
Bon courage!
Amicalement,
Gilles
Bon courage!
Amicalement,
Gilles
merci pour vos encouragements
pour affiner la présentation, elle est de 84 et c'est un diesel Renault, le petit J8S,
d'ailleurs j'ai eu une petite surprise car c'est un atmo ( J8S 600 ) qui a été "turbotisé" donc je suis hésitant sur la suite : je conserve ce montage , je change pour un vrai TD ou je remonte un dernière génération ( 74 cv atmo )
à votre avis ? les experts
à bientôt pour une suite, j'ai hâte de rouler mais on apprend à être patient
pour affiner la présentation, elle est de 84 et c'est un diesel Renault, le petit J8S,
d'ailleurs j'ai eu une petite surprise car c'est un atmo ( J8S 600 ) qui a été "turbotisé" donc je suis hésitant sur la suite : je conserve ce montage , je change pour un vrai TD ou je remonte un dernière génération ( 74 cv atmo )
à votre avis ? les experts
lacsap3- DEPENDANT(E)
lacsap3 a écrit:merci pour vos encouragements
oh que oui qu'il en faut de la patience
Ton moteur provient d'une R21 Td...et developpe 72cv... La derniere gen produit 88cv
Amicalement,
Gilles
Amicalement,
Gilles
Beau projet et bon courage j'espere que tu vas nous faire un suivi photos de ta restau
eric30- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Eric
oups ! je m'a gouré c'est un J8S 800 donc le même que l'origine à 60 cv
oui je vais vous poster des photos , mais j'ai un débit internet assez bas et c'est un peu chi..t , il me faut 2 à 3 minutes par photo
oui je vais vous poster des photos , mais j'ai un débit internet assez bas et c'est un peu chi..t , il me faut 2 à 3 minutes par photo
lacsap3- DEPENDANT(E)
Houla! Il faut degager ce turbo (à moins qu'il ait rajouté les circuit d'huile spécifique)... Le bas moteur n'est pas prevu pour ca!
Amicalement,
Gilles
Amicalement,
Gilles
bon courage l'ami;
quant au turbo, Gilles a raison: vire le très vite ou met un VRAI TD!!!!
tu risques de te manger un piston en fondue!!!!!!
quant au turbo, Gilles a raison: vire le très vite ou met un VRAI TD!!!!
tu risques de te manger un piston en fondue!!!!!!
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Jacques
Salut Pascal , comme disait Tristan , très joli projet , ça fait toujours plaisir de voir l'évolution d'une restauration jeep , voiture de légende .
Bon courage à toi Pascal , nous sommes tous avec toi .
Bien amicalement Decroix
Bon courage à toi Pascal , nous sommes tous avec toi .
Bien amicalement Decroix
decroix- INCURABLE
Prenom : René
la suite ....
levage de la caisse, tout seul c'est pas évident , alors avec les moyens du bord: chèvre, crics, agglos Je lève la caisse et je tire sur le chassis
et rouler la grue d'atelier sur l'herbe
on tire , on pousse et finalement le chassis arrive dans le garage pour déposer la mécanique
eh oui ! la place est comptée, il faudra entrer, ressortir , bâcher, redébâcher, rentrer .... ça fait partie du jeu
le moteur et les boites sont déposées
retour dehors , la pelouse commence à se remplir, madame est ravie
mais je profite du beau temps, chez nous il faut !!!
le démontage continue, découverte de quelques surprises, mais dans l'ensemble ça va
entre autres bricoles, un support de caisse à refaire
après réfection, ça a meilleures allure !
après quelques soudures, lavage de l'intérieur du châssis avec un furet hydraulique sur nettoyeur HP, super efficace !
j'ai oublié de prendre des photos du sablage
donc, après sablage , antirouille, traitement à la cire " corps creux" il parait presque neuf !
autre petit soucis de corrosion
solution adoptée, ça ne devrait pas pourrir tout de suite
les ponts sont reposés pour déplacer l'ensemble plus facilement.
tous les silent-blocs de suspension sont changés, flexibles de freins , canalisations de freins et de carburant reposées, étriers avants reconditionnés , tambours et garnitures neufs, ainsi que les câbles de frein à main ( à pied ! )
ça commence à prendre forme
malheureusement des dépenses imprévues ( hors resto )sont venues grignoter allègrement mon budget , alors le temps de se refaire quelques plumes, une pause s'impose !
à bientôt pour la suite
levage de la caisse, tout seul c'est pas évident , alors avec les moyens du bord: chèvre, crics, agglos Je lève la caisse et je tire sur le chassis
et rouler la grue d'atelier sur l'herbe
on tire , on pousse et finalement le chassis arrive dans le garage pour déposer la mécanique
eh oui ! la place est comptée, il faudra entrer, ressortir , bâcher, redébâcher, rentrer .... ça fait partie du jeu
le moteur et les boites sont déposées
retour dehors , la pelouse commence à se remplir, madame est ravie
mais je profite du beau temps, chez nous il faut !!!
le démontage continue, découverte de quelques surprises, mais dans l'ensemble ça va
entre autres bricoles, un support de caisse à refaire
après réfection, ça a meilleures allure !
après quelques soudures, lavage de l'intérieur du châssis avec un furet hydraulique sur nettoyeur HP, super efficace !
j'ai oublié de prendre des photos du sablage
donc, après sablage , antirouille, traitement à la cire " corps creux" il parait presque neuf !
autre petit soucis de corrosion
solution adoptée, ça ne devrait pas pourrir tout de suite
les ponts sont reposés pour déplacer l'ensemble plus facilement.
tous les silent-blocs de suspension sont changés, flexibles de freins , canalisations de freins et de carburant reposées, étriers avants reconditionnés , tambours et garnitures neufs, ainsi que les câbles de frein à main ( à pied ! )
ça commence à prendre forme
malheureusement des dépenses imprévues ( hors resto )sont venues grignoter allègrement mon budget , alors le temps de se refaire quelques plumes, une pause s'impose !
à bientôt pour la suite
lacsap3- DEPENDANT(E)
ça avance
Bonne idée le coup du furet
superbe
+1 une belle restau de cj qui prend forme bravo , ca c'est bon
fab
fab
onlyjeep- V.I.P
Prenom : fabrice
salut à tous,
quelques nouvelles de la CJ, ça avance tranquilou ... ,
je suis en plein ponçage, décapage des petites pièces de carrosserie, ailes, capot, calandre, baie de pare brise, portes ...
traitement de la rouille et protection en attendant la mise en apprêt puis la peinture, avant d'attaquer la caisse.
Mais pour elle il me faut faire de la place, alors chacun son tour
La semaine dernière je suis allé chez mon fiston qui s'est acheté une XJ pour aller au boulot et pour ses activités de loisirs , il y a pris goût avec celle que je lui ai prêté depuis qu'il est installé en Ariège, mais la pauvre vieille était bien fatiguée...caisse corrodée +++, roulements bruyants , suspensions brinquebalantes , par contre elle a un moteur en pleine santé , alors j'ai décidé de la ramener en Normandie, où elle finira ses jours en faisant une bonne action: le don d'organes:merci:
au bout de presque 14 heures de route , la voilà tout de même arrivée
La CJ héritera donc du moteur et peut être de quelques périphériques au cas où ... dommage qu'il n'y ai pas beaucoup de pièces identiques mais elle fera peut être quelques heureux dans le secteur
à bientôt pour la suite
quelques nouvelles de la CJ, ça avance tranquilou ... ,
je suis en plein ponçage, décapage des petites pièces de carrosserie, ailes, capot, calandre, baie de pare brise, portes ...
traitement de la rouille et protection en attendant la mise en apprêt puis la peinture, avant d'attaquer la caisse.
Mais pour elle il me faut faire de la place, alors chacun son tour
La semaine dernière je suis allé chez mon fiston qui s'est acheté une XJ pour aller au boulot et pour ses activités de loisirs , il y a pris goût avec celle que je lui ai prêté depuis qu'il est installé en Ariège, mais la pauvre vieille était bien fatiguée...caisse corrodée +++, roulements bruyants , suspensions brinquebalantes , par contre elle a un moteur en pleine santé , alors j'ai décidé de la ramener en Normandie, où elle finira ses jours en faisant une bonne action: le don d'organes:merci:
au bout de presque 14 heures de route , la voilà tout de même arrivée
La CJ héritera donc du moteur et peut être de quelques périphériques au cas où ... dommage qu'il n'y ai pas beaucoup de pièces identiques mais elle fera peut être quelques heureux dans le secteur
à bientôt pour la suite
lacsap3- DEPENDANT(E)
la suite !
débosselage et masticage du capot, ailes, calandre, hayon ...
préparation des portières
mise en apprêt
puis repose de la caisse sur le châssis après avoir traité le dessous, apprêt, peinture, anti gravillons et peinture ! Oops ! j'ai oublié de faire des photos
et comme le beau temps est de la partie, j'attaque le chantier de la caisse dehors, là au moins je ne manque pas de place
redressage, ponçage, masticage, puis mise en apprêt
des défauts apparaissent, alors même refrain : ponçage , masticage ...............
voilà, ça avance tranquillou ! vivement
à bientôt
débosselage et masticage du capot, ailes, calandre, hayon ...
préparation des portières
mise en apprêt
puis repose de la caisse sur le châssis après avoir traité le dessous, apprêt, peinture, anti gravillons et peinture ! Oops ! j'ai oublié de faire des photos
et comme le beau temps est de la partie, j'attaque le chantier de la caisse dehors, là au moins je ne manque pas de place
redressage, ponçage, masticage, puis mise en apprêt
des défauts apparaissent, alors même refrain : ponçage , masticage ...............
voilà, ça avance tranquillou ! vivement
à bientôt
lacsap3- DEPENDANT(E)
beau travail,ça avance
superbe sa avance
sacré boulot de carrosserie c'est superbe et ça avance
beau boulot l'ami, mais 2 conseils, si tu le permets:
- fait gaffe à l'avant de ton capot et sous la traverse arrière: dans ces endroits là, la tôle n'a reçu d'origine aucune protection antirouille et tous les capots pourrissent par là; la solution minimum: convertisseur de rouille+résine pour "etouffer" la rouille qui pourrait s'y être formée car il est difficile d'y dissoudre la rouille et surtout que tu as déjà tout traité et repeint
- même motif et même punition pour le cadre de pare brise, d'autant plus que le système de désembuage/chauffage du pare brise passe par le cadre ce qui y favorise la condensation et donc la rouille
- fait gaffe à l'avant de ton capot et sous la traverse arrière: dans ces endroits là, la tôle n'a reçu d'origine aucune protection antirouille et tous les capots pourrissent par là; la solution minimum: convertisseur de rouille+résine pour "etouffer" la rouille qui pourrait s'y être formée car il est difficile d'y dissoudre la rouille et surtout que tu as déjà tout traité et repeint
- même motif et même punition pour le cadre de pare brise, d'autant plus que le système de désembuage/chauffage du pare brise passe par le cadre ce qui y favorise la condensation et donc la rouille
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Jacques
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3