l'XJ de coluche
Page 1 sur 1
l'XJ de coluche
Voici mon XJ tout stock ........... pour le moment
En vue d'une petite préparation rando, je vais modifier un chouilla la bestiole ... dans des proportions raisonnable en vue de pouvoir passer les contrôles techniques, et il sont trèèès chiant chez nous
Démontage des paquets de lames pour en mettre une de plus, pour supporter le poids du matos de bivouac et la Magiolina qui seras sur le toit ....
Ensuite montage de jumelles +5 pour une petite rehausse. À l'avant il viendras des cales +4,5 sur les ressorts, pour laisse de la place à ça .......
Des jantes de ZJ en 16'
Je pense arriver à une petite réhausse sympa pour avoir une Jeep bien plate une fois chargée et une bonne garde au sol
Voilà aujourd'hui j'ai trouvé un peu de temps pour la Jeep
D'abords pour les pneus, le Cherokee je l'ai acheté sans les pneus donc j'ai trouvé 4 gommes d'occase en attendant les Goodrich.
C'est des Goodyear neige en 205/75 - 15, après j'vais mettre les roues là dessus, parceque pour le bouger y vas beaucoup moins bien, maintenant que je lui ai piqué les jantes pour le XJ
C'est le donneur d'organes pour le ZJ ............ enfin les appuis tête arrière sont dans le p'tit
La suite deux événements ....
Du coup j'arrive à un +8 à l'arrière avec mes combines, les amortisseurs d'origine devenus un chouilla trop court maintenant .......
Donc commande de 2 amortos en + 7.5 des Pro Comp ...
Grosse m......e pour démonter ceux d'origines, les quatre vis du haut ont pétés, ce qui veux dire présages et taraudage .......
Une p'tite tof des cales des ressorts avant, pas de problème spécial pour le montage .......... enfin si ! les deux vis des biellettes de la barre stab cassé. Il n'y a rien qui ce dévisse la dessus donc deux biellettes neuves.
Et en passant ......
Changement du spi du pont avant ...
P'y fabrication d'une patte pour l'échappement, il n'y avait plus rien, je pense que c'est quelque chose comme ça qui est monté d'origine ...
Ne vous faite pas de sousci, il en reste encore, le verrouillage central est naze, une fenêtre électrique arrière ne remonte plus et les croisillons avant sont morts.
Et p'y quelques surprise
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Page 1 sur 1