L'XJ à Coluche
+7
north coast jeeper
Diabolyk
pilous
Jo49
Eric 26
TRISTANLCF
Coluche
11 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: L'XJ à Coluche
La mécanique est presque finie ..... presque
En attendant j'attaque gentiment l'aménagement ...
Voilà, juste posé comme ça à blanc, pour voir ce que ça donne .....
En attendant j'attaque gentiment l'aménagement ...
Voilà, juste posé comme ça à blanc, pour voir ce que ça donne .....
Coluche- ASSIDU(E)
Prenom : Yves
çà donne bien moi je dis
north coast jeeper- DEPENDANT(E)
Août arrive à grand pas, voici un peu d'avance sur le XJ .....
Fabrication de deux attaches pour tenir le panneau et avoir quelques points d'arrimages pour les bagages, fixé avec deux vis de 12 à travers les passages de roues.
Aperçu de la " cuisine " avec son tiroir et la bouteille de gaz bien encastrée dans le panneau.
Fabrication de deux attaches pour tenir le panneau et avoir quelques points d'arrimages pour les bagages, fixé avec deux vis de 12 à travers les passages de roues.
Aperçu de la " cuisine " avec son tiroir et la bouteille de gaz bien encastrée dans le panneau.
Coluche- ASSIDU(E)
génial pour les sorties ça !
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : joël
sa tombe bien j etais en train de regarde les amenagement pour le xj
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Retour à la mécanique ..........
On dit que les Land pissent, les Jeep aussi
Donc ! Changement du joint de carter, pour ce faire il faut tomber le démarreur et s'occuper d'une trentaine de vis
Ça c'est fait.
On dit que les Land pissent, les Jeep aussi
Donc ! Changement du joint de carter, pour ce faire il faut tomber le démarreur et s'occuper d'une trentaine de vis
Ça c'est fait.
Coluche- ASSIDU(E)
si tu continu il va etre tous neuf a force
Bien oui
C'est que j'ai pas envie d'être em....... pendant ma sortie, c'est toujours mieux de faire de la mécanique sur le pont que par terre en voyage
La semaine prochaine j'attaque les vidanges des ponts et boîtes et les réhausses de butées de pont arrière avec sangles anti débattement, j'ai dévissé celles d'origines et toutes les vis ont pétées
Il reste encore l'embrayage à faire, mais plus trop le temps et l'envie , j'ai un petit garage qui vas me faire ça à bon prix
Et p'y encore monter la navigation, Terratrip, CB etc ......... Installer la tente de toit et finir l'installation intérieur, entre autre trouver une place qui vas bien pour la réserve d'eau, c'est pas le taf qui manque et plus de vacances pour faire de l'avance
C'est que j'ai pas envie d'être em....... pendant ma sortie, c'est toujours mieux de faire de la mécanique sur le pont que par terre en voyage
La semaine prochaine j'attaque les vidanges des ponts et boîtes et les réhausses de butées de pont arrière avec sangles anti débattement, j'ai dévissé celles d'origines et toutes les vis ont pétées
Il reste encore l'embrayage à faire, mais plus trop le temps et l'envie , j'ai un petit garage qui vas me faire ça à bon prix
Et p'y encore monter la navigation, Terratrip, CB etc ......... Installer la tente de toit et finir l'installation intérieur, entre autre trouver une place qui vas bien pour la réserve d'eau, c'est pas le taf qui manque et plus de vacances pour faire de l'avance
Coluche- ASSIDU(E)
Comme toutes les vie ont pétées au démontage, perçages et taraudages ......
Le morceau de métal qui vas servir à fabriquer les réhausses ....
Et puis un p'tit coup de propre aux tambours .....
Voilà, la suite ce soir ............
Le morceau de métal qui vas servir à fabriquer les réhausses ....
Et puis un p'tit coup de propre aux tambours .....
Voilà, la suite ce soir ............
Coluche- ASSIDU(E)
je croit qu on as les meme soucis avec les vis
Dès que tu en touche une elle casse
Maintenant les quatre vis du haut qui tiennent les amortisseurs et celles des butées sont en M10
La boîte à air et celle de mon siège même combat ...... crac, perçage et taraudage
Maintenant les quatre vis du haut qui tiennent les amortisseurs et celles des butées sont en M10
La boîte à air et celle de mon siège même combat ...... crac, perçage et taraudage
Coluche- ASSIDU(E)
Voilà la suite ......
Vidanges des ponts, pourquoi ils n'ont pas mis de vis de vidange ces ricains, pfffffff !
P'tite question aux connaisseurs, comment qu'on fait pour sortir les circlips qui tiennent les arbres
Ensuite, montage de mes rallonges de buttées avec sangles anti débattement .......
Une vieille sangle d'arrimage fait très bien l'affaire ....
Il reste encore à faire le vidange des boîtes, pour vidanger je suppose que c'est la grosse sous la boîte, mais qu'elle est la vis à dévisser pour remettre de l'huile il y en a une de chaque côté de la boîte à vitesse qui se ressemble, une qui a écrit quelque chose dessus et une qui n'a rien ?
Ça m'est arrivé une fois de dévisser une fausse vis pour remettre de l'huile dans une boîte, ça a dévisser une fourchette à l'intérieur donc je préfère me renseigner
Merci
Vidanges des ponts, pourquoi ils n'ont pas mis de vis de vidange ces ricains, pfffffff !
P'tite question aux connaisseurs, comment qu'on fait pour sortir les circlips qui tiennent les arbres
Ensuite, montage de mes rallonges de buttées avec sangles anti débattement .......
Une vieille sangle d'arrimage fait très bien l'affaire ....
Il reste encore à faire le vidange des boîtes, pour vidanger je suppose que c'est la grosse sous la boîte, mais qu'elle est la vis à dévisser pour remettre de l'huile il y en a une de chaque côté de la boîte à vitesse qui se ressemble, une qui a écrit quelque chose dessus et une qui n'a rien ?
Ça m'est arrivé une fois de dévisser une fausse vis pour remettre de l'huile dans une boîte, ça a dévisser une fourchette à l'intérieur donc je préfère me renseigner
Merci
Coluche- ASSIDU(E)
tiens voila la doc pour demonte tes arbre arriere https://www.jeepsuperforum.com/t12675-tuto-changement-demi-arbre-pont-dana-35-c
pour la boite https://app.box.com/s/d2znh2ivialsy8wrzt7m
pour la boite https://app.box.com/s/d2znh2ivialsy8wrzt7m
patron
Coluche- ASSIDU(E)
Je me suis bien fait ch...... pour la mettre sur le toit tout seul
Mais elle y est et pour un bon moment je pense
Elle n'est pas de toute première fraîcheur, un voyage en Australie et une quinzaine d'années, mais pour le prix tout ce que je lui demande c'est d'être étanche
Mais elle y est et pour un bon moment je pense
Elle n'est pas de toute première fraîcheur, un voyage en Australie et une quinzaine d'années, mais pour le prix tout ce que je lui demande c'est d'être étanche
Coluche- ASSIDU(E)
çà sent le méchant bivouac sympa tout çà
c'est un casque de soudure que je vois derriére tes cales de réhausse de butées ???? la déco a l'air bien cool
c'est un casque de soudure que je vois derriére tes cales de réhausse de butées ???? la déco a l'air bien cool
superbe
Je sais bien , y a un moment que je ne suis plus venus, mais avec un emploi du temps plus que chargé
Bon ! Il faut pas croire qu'le Coluche il se les roulent, c'est même chaud bouillant ces temps
Comme si je n'avait pas encore assez à préparer c'est vrais qu'il y avait cette satanée roue qui prenait trop de place dans le coffre, donc pour 30€ j'ai trouvé ça et ........... il ne restait plus qu'à adapter
J'pense que ça vas le faire
Encore quelques rangements et réglages et puis vendredi c'est le départ
Coluche- ASSIDU(E)
superbe idée
+1TRISTANLCF a écrit:superbe idée
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : joël
Il me semblais que j'avais mis des tofs de ma sortie ....... oups.
C'est vrais que cela fait un bon moment que je n'ai plus rien posté ........ dsl
Au début l'histoire d'amour avec mon XJ n'était pas gagnée d'avance, le p'tit moteur 2.5 relativement asmathique et gourmand ....... booof !
Mais après ma traversée de la France de Stasbourg à Bordeaux 3000 km sans aucun problème, même pas un litre d'huile, quelques transports avec le plateau, un peu de tout terrain ( avec de bonnes aptitudes au franchissement ), un hiver généreux en neige cette année avec une petite virée en Auvergne en janvier.
Bien j'l'aime bien cette petite Jeep pour finir
Le CT prenais fin en mars, donc après avoir commandé un gros carton de pièces je lui ai refait une santé et ........ ce matin CT en ordre
En avant pour de nouvelle aventure ...
C'est vrais que cela fait un bon moment que je n'ai plus rien posté ........ dsl
Au début l'histoire d'amour avec mon XJ n'était pas gagnée d'avance, le p'tit moteur 2.5 relativement asmathique et gourmand ....... booof !
Mais après ma traversée de la France de Stasbourg à Bordeaux 3000 km sans aucun problème, même pas un litre d'huile, quelques transports avec le plateau, un peu de tout terrain ( avec de bonnes aptitudes au franchissement ), un hiver généreux en neige cette année avec une petite virée en Auvergne en janvier.
Bien j'l'aime bien cette petite Jeep pour finir
Le CT prenais fin en mars, donc après avoir commandé un gros carton de pièces je lui ai refait une santé et ........ ce matin CT en ordre
En avant pour de nouvelle aventure ...
Coluche- ASSIDU(E)
Bon il n'y a paix beaucoup de retour c'est vrais que je ne vient pas de trop
Donc le p'tit 2.5 vit toujours, et c'est même venus ma voiture principale en attendant celle qui vas me servir tout les jours, je lui ai même mis plus de 10000 km dans les dents depuis son achat, le tout sans problème majeur
Voici une nouvelle affectation pour le moment
Donc le p'tit 2.5 vit toujours, et c'est même venus ma voiture principale en attendant celle qui vas me servir tout les jours, je lui ai même mis plus de 10000 km dans les dents depuis son achat, le tout sans problème majeur
Voici une nouvelle affectation pour le moment
Coluche- ASSIDU(E)
Super très bon boulot
Félicitation a toi et bonne vacances
Cordialement
Greg
Félicitation a toi et bonne vacances
Cordialement
Greg
greg6934- DEPENDANT(E)