L'XJ à Coluche
+7
north coast jeeper
Diabolyk
pilous
Jo49
Eric 26
TRISTANLCF
Coluche
11 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: L'XJ à Coluche
Même les croisillons Spicer sont made in china maintenant
Jo49- INCURABLE
- Nombre de messages : 502
Age : 50
Localisation : Haut Anjou
Date d'inscription : 09/04/2013
Re: L'XJ à Coluche
Tristan bien vu.
J'ai profité de la commande pour un filtre de boîte pour le ZJ, c'est qu'il vas falloir le préparer pour le CT en août, changement des disques avant et des plaquettes, changement des phares ( j'ai déjà du argumenter la dernière fois avec le contrôleur pour qu'il me les accepte ) et vidanges des boîtes et des ponts.
Dans un bon mois ça redémarre les km avec le Vitara sur le plateau en mai env 1500 pour retrouver les copains Vitariste.
c'est comme cela de la m.... les silentblocs sur le ZJ ??
J'ai déjà jeter un coup d'œil, celui de gauche il me semble facile, par contre pour celui de droite il me semble qui faut descendre l'alternateur pour pouvoir retiré la vis. Et pour celui de la boîte, d'après ce que j'ai pu lire les vis pètent
Pour les croisillons des arbres de roues c'est du renforcé, maintenant j'ai pas fait attention si c'est du chinois mais vu que c'est les mêmes que sur le 4L j'pense que ça vas tenir
Le croisillon d'arbre de transmission je l'ai commandé en réserve, si des fois j'en pète un en rando, s'en est un qui vas à l'arrière et aussi au double croisillon avant, là aussi il me semble que c'est les même que sur le V8 ...... donc avec 100cv de moi il a quand même des avantages le 2.5
Enfin ! Quand il faut y aller ........... faut y aller
J'ai profité de la commande pour un filtre de boîte pour le ZJ, c'est qu'il vas falloir le préparer pour le CT en août, changement des disques avant et des plaquettes, changement des phares ( j'ai déjà du argumenter la dernière fois avec le contrôleur pour qu'il me les accepte ) et vidanges des boîtes et des ponts.
Dans un bon mois ça redémarre les km avec le Vitara sur le plateau en mai env 1500 pour retrouver les copains Vitariste.
c'est comme cela de la m.... les silentblocs sur le ZJ ??
J'ai déjà jeter un coup d'œil, celui de gauche il me semble facile, par contre pour celui de droite il me semble qui faut descendre l'alternateur pour pouvoir retiré la vis. Et pour celui de la boîte, d'après ce que j'ai pu lire les vis pètent
Pour les croisillons des arbres de roues c'est du renforcé, maintenant j'ai pas fait attention si c'est du chinois mais vu que c'est les mêmes que sur le 4L j'pense que ça vas tenir
Le croisillon d'arbre de transmission je l'ai commandé en réserve, si des fois j'en pète un en rando, s'en est un qui vas à l'arrière et aussi au double croisillon avant, là aussi il me semble que c'est les même que sur le V8 ...... donc avec 100cv de moi il a quand même des avantages le 2.5
Enfin ! Quand il faut y aller ........... faut y aller
Coluche- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 80
Age : 59
Localisation : Vauffelin ( Suisse )
Prenom : Yves
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: L'XJ à Coluche
du boulot en perspective , je vais suivre l'avancée de tout çà
north coast jeeper- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : d'in ch'nord
Date d'inscription : 19/02/2014
Re: L'XJ à Coluche
tes pas encore au boulot
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: L'XJ à Coluche
J'y vais Tristan, j'y vais
Et un .................... un de changé, encore deux
Ça c'est fait ......
Et un .................... un de changé, encore deux
Ça c'est fait ......
Coluche- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 80
Age : 59
Localisation : Vauffelin ( Suisse )
Prenom : Yves
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: L'XJ à Coluche
il etait temps de les changé
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: L'XJ à Coluche
Celui de droite est plus beau
Parrain13- NEWBIE
- Nombre de messages : 27
Age : 60
Localisation : Livradois Forez
Prenom : Eric
Date d'inscription : 27/01/2013
Re: L'XJ à Coluche
+1Parrain13 a écrit:Celui de droite est plus beau
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2342
Age : 61
Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011
Re: L'XJ à Coluche
Voilà c'est fait, tous ( enfin y en a que trois ) sont changé.
Je n'ai pas rencontré de gros problèmes, mais j'ai dût sortir l'artillerie lourde, surtout pour celui qui est sous la boîte .....
Pour celui de droite il faut tomber l'alternateur et un petit peut ce fâcher avec la vis qui traverse le silentbloc du fait qu'elle a un carré noyé pour pas qu'elle tourne.
Par contre pour celui qui est sous la boîte j'ai voulu essayer de le changer sans démonter la traverse, pour le démontage après avoir enlevé la plaque de liaison entre la boîte et le silentbloc c'est allé, mais pour le remontage impossible le neuf est un poil plus haut et surtout moins souple, donc démontage de la traverse en espérant que les vis ne pète pas ............ veni vidi vici
Les deux derniers était moins abîmés que le premier, mais je pense qui était tout mous
En tout cas le " sale bruit " à chaque démarrages du moteur et dans les reprises à bas régime devrais avoir disparus
Voilà, prochain taf il vas falloir s'attaquer à ces cardans
Je n'ai pas rencontré de gros problèmes, mais j'ai dût sortir l'artillerie lourde, surtout pour celui qui est sous la boîte .....
Pour celui de droite il faut tomber l'alternateur et un petit peut ce fâcher avec la vis qui traverse le silentbloc du fait qu'elle a un carré noyé pour pas qu'elle tourne.
Par contre pour celui qui est sous la boîte j'ai voulu essayer de le changer sans démonter la traverse, pour le démontage après avoir enlevé la plaque de liaison entre la boîte et le silentbloc c'est allé, mais pour le remontage impossible le neuf est un poil plus haut et surtout moins souple, donc démontage de la traverse en espérant que les vis ne pète pas ............ veni vidi vici
Les deux derniers était moins abîmés que le premier, mais je pense qui était tout mous
En tout cas le " sale bruit " à chaque démarrages du moteur et dans les reprises à bas régime devrais avoir disparus
Voilà, prochain taf il vas falloir s'attaquer à ces cardans
Coluche- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 80
Age : 59
Localisation : Vauffelin ( Suisse )
Prenom : Yves
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: L'XJ à Coluche
alors moi je t ai dit que tu aller t amuse pour change les silenblock moteur
mais toi tu triche tu sort le pont et les moyens forcement la sa va de suite etre plus facile
moi j avais fait les miens au cric rouleur
mais toi tu triche tu sort le pont et les moyens forcement la sa va de suite etre plus facile
moi j avais fait les miens au cric rouleur
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: L'XJ à Coluche
Bein ouai c'est sur, mais tu sais à mon âge couché dessous ......
Je suis conscient que j'ai de la chance avec ce lift, c'est vraiment le top et puis si je ne l'avais pas je ne sais pas si je ferais autant de 4x4, chapeaux bas à tous ceux qui bricole aux chandelles à même le sol
J'ai beaucoup pensé à toi et au autres en faisant mes silentblocs cet après-midi
Je suis conscient que j'ai de la chance avec ce lift, c'est vraiment le top et puis si je ne l'avais pas je ne sais pas si je ferais autant de 4x4, chapeaux bas à tous ceux qui bricole aux chandelles à même le sol
J'ai beaucoup pensé à toi et au autres en faisant mes silentblocs cet après-midi
Coluche- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 80
Age : 59
Localisation : Vauffelin ( Suisse )
Prenom : Yves
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: L'XJ à Coluche
alors sa va te faire rire je tombe les boite de transfert a la main sans lever le xj
et pour les remettre je la pose sur moi et je la remonte comme ca a la force des bras
bon des fois je galere quand j ai pas bien fait les repère mais sa le fait
et pour les remettre je la pose sur moi et je la remonte comme ca a la force des bras
bon des fois je galere quand j ai pas bien fait les repère mais sa le fait
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: L'XJ à Coluche
ah oui , les gros moyens !!!!
c'est nickel çà , t'as pensé àmoi alors ..... je suis un adepte des chandelles et des graviers
c'est nickel çà , t'as pensé àmoi alors ..... je suis un adepte des chandelles et des graviers
north coast jeeper- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : d'in ch'nord
Date d'inscription : 19/02/2014
Re: L'XJ à Coluche
bon taff , reste les spicers un conseil si il force une fois monté avec les circlips , tu tapote la chape exter maillet plastique pour enlever la contrainte
fab
fab
onlyjeep- V.I.P
- Nombre de messages : 1143
Age : 50
Localisation : ardeche
Prenom : fabrice
Date d'inscription : 10/09/2012
Re: L'XJ à Coluche
Merci les gars pour vos remarques et conseils, comme ça je me sent un peut moins seul dans mes prépas.
Coluche- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 80
Age : 59
Localisation : Vauffelin ( Suisse )
Prenom : Yves
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: L'XJ à Coluche
Ce matin démontage du croisillon de l'arbre avant droit, c'est celuis qui me semblais le plus " mort "
Ça pouvais bien faire des cracs cracs
Dans une cage y avais même plus d'aiguilles
Il a voulus me résister ................. disqueuse et hop hop
Je découvre les Jeep, pas con le montage de l'ensemble arbre/moyeux avec les 3 vis, en cas de casse dans le terrain il suffit d'avoir des arbres complets en rab et hop, c'est relativement vite changer sur place
Ça pouvais bien faire des cracs cracs
Dans une cage y avais même plus d'aiguilles
Il a voulus me résister ................. disqueuse et hop hop
Je découvre les Jeep, pas con le montage de l'ensemble arbre/moyeux avec les 3 vis, en cas de casse dans le terrain il suffit d'avoir des arbres complets en rab et hop, c'est relativement vite changer sur place
Coluche- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 80
Age : 59
Localisation : Vauffelin ( Suisse )
Prenom : Yves
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: L'XJ à Coluche
sa manqué un peut de graisse l histoire
oui c'est vite fait a reparé jeep partout
oui c'est vite fait a reparé jeep partout
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: L'XJ à Coluche
arfff certes un petit manque de graisse , çà sent la rouille la dedans
north coast jeeper- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : d'in ch'nord
Date d'inscription : 19/02/2014
Re: L'XJ à Coluche
Bien voilà , une ou deux petites nouvelles de mon XJ.
Suis content, c'est de nouveau un 4x4 il a reçu de beaux croisillons renforcés tout neuf, et ......... ça fonctionne à nouveau, je suis aller testé sur une place en gravier, plus de cracs cracs et autres bruits bizarres
Par contre qu'est ce que ça rippe, entre le glissement limité et l'absence de dif centrale
Je suis en pleine découverte de la mécanique Jeep et je suis étonné, c'est bien foutu du moins sur le train avant, les disques tombent tout seul, le système des trois vis pour tenir le moyeux est très bien, il suffit d'avoir deux arbres complet en rab avec et en cas de casse dans le terrain c'est changer en moins de temps qu'il faut pour le dire c'est pas le cas de tout les 4x4 !
Ps: j'ose à peine l'avouer, j'ai niqué une aiguille d'une cage au remontage et j'ai dût commander un nouveau croisillon c'est pour cela que c'est aller un peu long !
Le verrouillage centrale re fonctionne à nouveau avec la télécomande mais ne me demandez pas pourquoi ni comment ............. sais pas c'est revenu tout seul
Suis content, c'est de nouveau un 4x4 il a reçu de beaux croisillons renforcés tout neuf, et ......... ça fonctionne à nouveau, je suis aller testé sur une place en gravier, plus de cracs cracs et autres bruits bizarres
Par contre qu'est ce que ça rippe, entre le glissement limité et l'absence de dif centrale
Je suis en pleine découverte de la mécanique Jeep et je suis étonné, c'est bien foutu du moins sur le train avant, les disques tombent tout seul, le système des trois vis pour tenir le moyeux est très bien, il suffit d'avoir deux arbres complet en rab avec et en cas de casse dans le terrain c'est changer en moins de temps qu'il faut pour le dire c'est pas le cas de tout les 4x4 !
Ps: j'ose à peine l'avouer, j'ai niqué une aiguille d'une cage au remontage et j'ai dût commander un nouveau croisillon c'est pour cela que c'est aller un peu long !
Le verrouillage centrale re fonctionne à nouveau avec la télécomande mais ne me demandez pas pourquoi ni comment ............. sais pas c'est revenu tout seul
Coluche- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 80
Age : 59
Localisation : Vauffelin ( Suisse )
Prenom : Yves
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: L'XJ à Coluche
c'est aussi çà JEEP , çà se dépanne tout seul , c'est pas formidable ?????
north coast jeeper- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : d'in ch'nord
Date d'inscription : 19/02/2014
Re: L'XJ à Coluche
le pont arriere c'est pareil sa tombe en 2 seconde mais il faut au moins le faire une fois
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: L'XJ à Coluche
Un peu d'avance sur le X ........
Il y a encore plein de combines qui ne fonctionne pas, et là c'est que du bonheur
Démontage des panneaux de portes pfffff !
Donc j'ai de nouveau deux haut parleurs qui re fonctionnent
Les 5 portes qui ce referme avec le verrouillage
La fenêtre arrière droite qui ne bouge toujours pas
Et le verrouillage par télécomande qui fonctionnent une fois sur deux il y as certainement un fil qui fait un faut contact quelque part, mais ou
J'ai une question pour les connaisseurs, je vais installer un Terratrip, est-ce que quelqu'un sais qu'elle sonde employer sachant qu'il n'y a pas de câble de compteur et pas la possibilité d'installer une sonde universelle
Il y a encore plein de combines qui ne fonctionne pas, et là c'est que du bonheur
Démontage des panneaux de portes pfffff !
Donc j'ai de nouveau deux haut parleurs qui re fonctionnent
Les 5 portes qui ce referme avec le verrouillage
La fenêtre arrière droite qui ne bouge toujours pas
Et le verrouillage par télécomande qui fonctionnent une fois sur deux il y as certainement un fil qui fait un faut contact quelque part, mais ou
J'ai une question pour les connaisseurs, je vais installer un Terratrip, est-ce que quelqu'un sais qu'elle sonde employer sachant qu'il n'y a pas de câble de compteur et pas la possibilité d'installer une sonde universelle
Coluche- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 80
Age : 59
Localisation : Vauffelin ( Suisse )
Prenom : Yves
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: L'XJ à Coluche
Tu dois avoir un fil à connecter sur un capteur qui calculera les tours de roues, non
Enfin je les branchent comme ça moi !!
Enfin je les branchent comme ça moi !!
Re: L'XJ à Coluche
Cette après-midi j'ai viré l'antenne électrique ( de toute façon elle ne fonctionnait plus ) pour installer une petite en souple, l'autre n'aurais de toute façon pas fait long feu dans les branches
Heuuuu ! J'ai encore une p'tite question, quelqu'un pourrait me dire quel-est le ou les fusibles des airbags, j'ai voulu démonter le bloc airbag passager et ce n'est pas possible sans démonter tout le tableau de bord, c'est dans le but de supprimer cette m..... je n'ai pas envie que ça me pète à la figure en tout terrain
J'ai trouvé pour le Td mais pour le 2.5 essence 1987 je trouve rien sur le net
Je n'ai pas le manuelle, donc
et
Heuuuu ! J'ai encore une p'tite question, quelqu'un pourrait me dire quel-est le ou les fusibles des airbags, j'ai voulu démonter le bloc airbag passager et ce n'est pas possible sans démonter tout le tableau de bord, c'est dans le but de supprimer cette m..... je n'ai pas envie que ça me pète à la figure en tout terrain
J'ai trouvé pour le Td mais pour le 2.5 essence 1987 je trouve rien sur le net
Je n'ai pas le manuelle, donc
et
Coluche- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 80
Age : 59
Localisation : Vauffelin ( Suisse )
Prenom : Yves
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: L'XJ à Coluche
je pourrait pas te renseigné mais c'est bizarre que sa soit pas pareil que sur le TD
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 3 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum