L'XJ à Coluche
+7
north coast jeeper
Diabolyk
pilous
Jo49
Eric 26
TRISTANLCF
Coluche
11 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
L'XJ à Coluche
Voici mon XJ tout stock ........... pour le moment
En vue d'une petite préparation rando, je vais modifier un chouilla la bestiole ... dans des proportions raisonnable en vue de pouvoir passer les contrôles techniques, et il sont trèèès chiant chez nous
Démontage des paquets de lames pour en mettre une de plus, pour supporter le poids du matos de bivouac et la Magiolina qui seras sur le toit ....
Ensuite montage de jumelles +5 pour une petite rehausse. À l'avant il viendras des cales +4,5 sur les ressorts, pour laisse de la place à ça .......
Des jantes de ZJ en 16'
Je pense arriver à une petite réhausse sympa pour avoir une Jeep bien plate une fois chargée et une bonne garde au sol
Coluche- ASSIDU(E)
Prenom : Yves
Re: L'XJ à Coluche
Il y as pas de blêmes, je vais vous répondre ........ bientôt
Cette semaine j'ai pas eut trop de temps à lui consacrer, mais demain j'y retourne à la bricole et il y auras quelques tofs .............. J'aime bien les tofs mouhaa !
Pour les roues en 16' il faudra encore attendre un peu, je veux des Goodrich et rien d'autre 6 semaines d'attente ....... pffffff ! Ça fait trois semaines maintenant, patience
Cette semaine j'ai pas eut trop de temps à lui consacrer, mais demain j'y retourne à la bricole et il y auras quelques tofs .............. J'aime bien les tofs mouhaa !
Pour les roues en 16' il faudra encore attendre un peu, je veux des Goodrich et rien d'autre 6 semaines d'attente ....... pffffff ! Ça fait trois semaines maintenant, patience
Coluche- ASSIDU(E)
Voilà aujourd'hui j'ai trouvé un peu de temps pour la Jeep
D'abords pour les pneus, le Cherokee je l'ai acheté sans les pneus donc j'ai trouvé 4 gommes d'occase en attendant les Goodrich.
C'est des Goodyear neige en 205/75 - 15, après j'vais mettre les roues là dessus, parceque pour le bouger y vas beaucoup moins bien, maintenant que je lui ai piqué les jantes pour le XJ
C'est le donneur d'organes pour le ZJ ............ enfin les appuis tête arrière sont dans le p'tit
D'abords pour les pneus, le Cherokee je l'ai acheté sans les pneus donc j'ai trouvé 4 gommes d'occase en attendant les Goodrich.
C'est des Goodyear neige en 205/75 - 15, après j'vais mettre les roues là dessus, parceque pour le bouger y vas beaucoup moins bien, maintenant que je lui ai piqué les jantes pour le XJ
C'est le donneur d'organes pour le ZJ ............ enfin les appuis tête arrière sont dans le p'tit
Coluche- ASSIDU(E)
La suite deux événements ....
Du coup j'arrive à un +8 à l'arrière avec mes combines, les amortisseurs d'origine devenus un chouilla trop court maintenant .......
Donc commande de 2 amortos en + 7.5 des Pro Comp ...
Grosse m......e pour démonter ceux d'origines, les quatre vis du haut ont pétés, ce qui veux dire présages et taraudage .......
Une p'tite tof des cales des ressorts avant, pas de problème spécial pour le montage .......... enfin si ! les deux vis des biellettes de la barre stab cassé. Il n'y a rien qui ce dévisse la dessus donc deux biellettes neuves.
Du coup j'arrive à un +8 à l'arrière avec mes combines, les amortisseurs d'origine devenus un chouilla trop court maintenant .......
Donc commande de 2 amortos en + 7.5 des Pro Comp ...
Grosse m......e pour démonter ceux d'origines, les quatre vis du haut ont pétés, ce qui veux dire présages et taraudage .......
Une p'tite tof des cales des ressorts avant, pas de problème spécial pour le montage .......... enfin si ! les deux vis des biellettes de la barre stab cassé. Il n'y a rien qui ce dévisse la dessus donc deux biellettes neuves.
Coluche- ASSIDU(E)
Et en passant ......
Changement du spi du pont avant ...
P'y fabrication d'une patte pour l'échappement, il n'y avait plus rien, je pense que c'est quelque chose comme ça qui est monté d'origine ...
Ne vous faite pas de sousci, il en reste encore, le verrouillage central est naze, une fenêtre électrique arrière ne remonte plus et les croisillons avant sont morts.
Et p'y quelques surprise
Changement du spi du pont avant ...
P'y fabrication d'une patte pour l'échappement, il n'y avait plus rien, je pense que c'est quelque chose comme ça qui est monté d'origine ...
Ne vous faite pas de sousci, il en reste encore, le verrouillage central est naze, une fenêtre électrique arrière ne remonte plus et les croisillons avant sont morts.
Et p'y quelques surprise
Coluche- ASSIDU(E)
Heuuuuuu ! Ils sont passés ou les commentaires des copains
Coluche- ASSIDU(E)
Coluche a écrit:Heuuuuuu ! Ils sont passés ou les commentaires des copains
salut coluche desole mais c'est marqué en tete de la section c'est une section presentation en image sans commentaire
https://www.jeepsuperforum.com/t14920-reglement-de-cette-section
donc j ai deplace dans cette section au moins il peuvent mettre des commentaire qui ne seraont pas effacé
l autre section c'est juste pour les photos
donc j ai refait un double dans la section en image
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Un p'tit peu d'avance .....
Donc, teintage des vitrages, et montage des roues en 16'
De beaux Bf Goodrich en 225/75-16, c'est plus qu'assez grand pour la puissance du moteur
J'arrive à 50 cm sous le bas de caisse, j'trouve ça pas si mal
À oui ! J'allais oublier, un ou deux petits stickages sympa
Donc, teintage des vitrages, et montage des roues en 16'
De beaux Bf Goodrich en 225/75-16, c'est plus qu'assez grand pour la puissance du moteur
J'arrive à 50 cm sous le bas de caisse, j'trouve ça pas si mal
À oui ! J'allais oublier, un ou deux petits stickages sympa
Coluche- ASSIDU(E)
il est superbe ton 2.5
peut etre un effect visuel mais on dirait que tu a l arriere plus haut que l avant ?
peut etre un effect visuel mais on dirait que tu a l arriere plus haut que l avant ?
Ah ben voilà pourquoi j'avais commenté hier soir et pas de message !!
Sympa en phase 2 le XJ, tu n'as pas remplacé tes amortos avant ?
Bonne continuation !!
Sympa en phase 2 le XJ, tu n'as pas remplacé tes amortos avant ?
Bonne continuation !!
Mercii les gars
Alors voilà ......
Oui il est plus haut à l'arrière, lames add-a-leaf plus jumelles +5 ce qui me fait un + 8 avec les roues en 16 j'ai gagné un peu plus de 10 cm, par contre j'ai du changer les amortisseurs pour des + 7.5
À l'avant j'ai juste mis des cales + 4.5 sur les ressorts et c'est tout, les amortos supporte cette p'tite rehausse sans problème. Je ne recherche pas les gros croisements de pont ( d'ailleurs je vais installes des sangles anti débattement à l'arrière pour soulager les amortos en détente ), je prévois de l'aménager un petit peu pour la rando et lui mettre une Magiolina sur le toit, donc si mes idées sont bonnes, il devrait rester à plat avec la charge qu'il vas y avoir dans le coffre ........ voili voilà pourquoi il a le cul en l'air
Ha oui ! J'ai viré la barre stab à l'arrière.
Quelques tofs de cet après-midi .......... comme ça juste pour voir
Alors voilà ......
Oui il est plus haut à l'arrière, lames add-a-leaf plus jumelles +5 ce qui me fait un + 8 avec les roues en 16 j'ai gagné un peu plus de 10 cm, par contre j'ai du changer les amortisseurs pour des + 7.5
À l'avant j'ai juste mis des cales + 4.5 sur les ressorts et c'est tout, les amortos supporte cette p'tite rehausse sans problème. Je ne recherche pas les gros croisements de pont ( d'ailleurs je vais installes des sangles anti débattement à l'arrière pour soulager les amortos en détente ), je prévois de l'aménager un petit peu pour la rando et lui mettre une Magiolina sur le toit, donc si mes idées sont bonnes, il devrait rester à plat avec la charge qu'il vas y avoir dans le coffre ........ voili voilà pourquoi il a le cul en l'air
Ha oui ! J'ai viré la barre stab à l'arrière.
Quelques tofs de cet après-midi .......... comme ça juste pour voir
Coluche- ASSIDU(E)
superbe coluche
ta bien fait de viré la barre satb a l'arriere
tiens sa tombe bien pour ton amenagement je vais suivre de pret il faut que je face le mien .
en tout cas il beau
ta bien fait de viré la barre satb a l'arriere
tiens sa tombe bien pour ton amenagement je vais suivre de pret il faut que je face le mien .
en tout cas il beau
Oui beau jouet!
Jo49- INCURABLE
coluche tu va au zuk day's cette année ?
Super joli le XJ
Petite suggestion, tu devrais prendre le pont arrière du ZJ avec les disques
pilous- DEPENDANT(E)
Prenom : Philippe
Je trouve que sa fait super avec les belles jante du ZJ !
Un très beau jouet !
Un très beau jouet !
Diabolyk- INCURABLE
Prenom : Luis
TRISTANLCF a écrit:coluche tu va au zuk day's cette année ?
Bien sûr que j'y vais, c'est LE rendez-vous à ne pas louper, vient prendre un godet au stand Vitaramania
J'y serais avec mon ch'tit noir
Et p'y mon gros vert
Coluche- ASSIDU(E)
pilous a écrit:Super joli le XJ
C'est les mêmes
Justement je me posais la question ? Est-ce que les ponts sont les mêmes ? Si c'est le cas ça doit être incassable sur le 2.5 avec 100 cv de moins que le ZJ
Coluche- ASSIDU(E)
Diabolyk a écrit:Je trouve que sa fait super avec les belles jante du ZJ !
Un très beau jouet !
C'est le moyen le plus simple et le moins chère pour passer en 16', en 15 si tu veux un peu de hauteur de gomme ça vient tout de suite large, et lourd à traîner ........... déjà comme ça avec le 2.5
Coluche- ASSIDU(E)
oui bien sur que je passerais coluche je serait avec l equipe MISTER B ET SAMU03
pour les pont de ZJ sur le XJ sa se fait mais avec modif le pont du ZJ a l'arriere et en ressort le XJ en lame donc tu comprend de suite les modif
sinon le systeme de frein a disque se monte sur le pont du XJ mais il te faudra adapter le systeme
enfin de compte le soucis du xj a tambours c'est comme le zuk quand tu fait des bourbier sa freine plus
mais vu l utilité que tu va en faire passer en disque je pense pas que sa soit bien utile de plus d apres se que j ai compris le controle technique c'est vous il sont moins tolerant que chez nous pour se genre de modif non
pour les pont de ZJ sur le XJ sa se fait mais avec modif le pont du ZJ a l'arriere et en ressort le XJ en lame donc tu comprend de suite les modif
sinon le systeme de frein a disque se monte sur le pont du XJ mais il te faudra adapter le systeme
enfin de compte le soucis du xj a tambours c'est comme le zuk quand tu fait des bourbier sa freine plus
mais vu l utilité que tu va en faire passer en disque je pense pas que sa soit bien utile de plus d apres se que j ai compris le controle technique c'est vous il sont moins tolerant que chez nous pour se genre de modif non
Hé bien ! T'est avec les meilleurs
C'est pas le passage en disque qu'y m'intéresse le plus, les tambours ont s'y fait et p'y c'est facile à démonter, non c'est plutôt l'intérieure qui m'interpelle, si le dif et les arbres sont les mêmes et pour le pont avant aussi ? J'm'y perd avec tout ces Dana
Pour les CT ici c'est des c....
C'est pas le passage en disque qu'y m'intéresse le plus, les tambours ont s'y fait et p'y c'est facile à démonter, non c'est plutôt l'intérieure qui m'interpelle, si le dif et les arbres sont les mêmes et pour le pont avant aussi ? J'm'y perd avec tout ces Dana
Pour les CT ici c'est des c....
Coluche- ASSIDU(E)
du beau boulot , superbe ce XJ
north coast jeeper- DEPENDANT(E)
je connait pas bien le ZJ c'est quoi comme pnt dana que tu as dessus
de toute maniere si tu veut monté les pont de ZJ aussi bien avant que arriere il y aura modif
si tu monte juste le pont arriere tu aura un soucis de ration
puis tu aura aussi le soucis de la BT pas la meme que sur le xj NP242 ou NP231
sur ton 2.5 c'est une NP 231
de toute maniere si tu veut monté les pont de ZJ aussi bien avant que arriere il y aura modif
si tu monte juste le pont arriere tu aura un soucis de ration
puis tu aura aussi le soucis de la BT pas la meme que sur le xj NP242 ou NP231
sur ton 2.5 c'est une NP 231
sur lz ZJ 2.5VM si je dis pas de bétise c'est une NP249
north coast jeeper- DEPENDANT(E)
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5