C'est là où tout a commencé...[USA TRIP]
+30
Jack40
phipio
eric30
XaS
Jo49
Fred21
jojo74
greg6934
snoppy
CORSICAJEEPERS
philippe33
greg-1
vincent57
belliard
JeepaBer
chevrier
mud89
Flotflot
BILLY
onlyjeep
Chahid
jeeper cj7.91
fildefer34
bensoltane
pascounet71
jacques25150
Frenchy77
pat34cj7
TRISTANLCF
stgil
34 participants
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: C'est là où tout a commencé...[USA TRIP]
gilles je suis en admiration encore merci de nous faire partagé tous
ca fait rever
un tres grand merci
fab
ca fait rever
un tres grand merci
fab
onlyjeep- V.I.P
Prenom : fabrice
Merci pour le complément de photos !
Pour le musée et la place des voitures Française, si je me base sur les forums américains comme "bringatrailer", je confirme la piètre opinion que les américains ont des autos Françaises : Renault a enfoncé le clou de 78 à 86 avec les "le car" et autres "alliance".. Depuis les constructeurs Français ne sont plus sur le marché américain, dommage..
Cependant , et je regrette au passage que tu ai snobé la 505 , ils reconnaissent généralement d'une part que les Peugeot étaient fiables si correctement maintenues, et d'autre part l'originalité et l'innovation technique de Citroën (DS,SM..), plus un coup de coeur pour la 2CV, qui a une bonne cote là bas, certaines se vendent à 10 000$ ? .
Pour les Renault, les seuls qui les intéressent vraiment sont la Renault 5 turbo et l'Alpine A110 ou la variante mexicaine la Dinalpin, plus accessible pour eux.
Bien sûr je parle des américains amateurs de voitures européennes, pas de l'américain moyen qui en général ne sait même pas à quoi peut ressembler une voiture Française
Pour le musée et la place des voitures Française, si je me base sur les forums américains comme "bringatrailer", je confirme la piètre opinion que les américains ont des autos Françaises : Renault a enfoncé le clou de 78 à 86 avec les "le car" et autres "alliance".. Depuis les constructeurs Français ne sont plus sur le marché américain, dommage..
Cependant , et je regrette au passage que tu ai snobé la 505 , ils reconnaissent généralement d'une part que les Peugeot étaient fiables si correctement maintenues, et d'autre part l'originalité et l'innovation technique de Citroën (DS,SM..), plus un coup de coeur pour la 2CV, qui a une bonne cote là bas, certaines se vendent à 10 000$ ? .
Pour les Renault, les seuls qui les intéressent vraiment sont la Renault 5 turbo et l'Alpine A110 ou la variante mexicaine la Dinalpin, plus accessible pour eux.
Bien sûr je parle des américains amateurs de voitures européennes, pas de l'américain moyen qui en général ne sait même pas à quoi peut ressembler une voiture Française
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : guillaume
Salut Guillaume... tu oublies que Renault est TOUJOURS present aux US... avec Nissan ...
et 10000$ pour une 2CV... c'est le prix "normal" pour une 2CV maintenant...
Et on y retourne!!!
Nous avons fait un crochet par le Desert Mojave >>> 3D ICI <<<,
Pour y voir... un cimetière d'avions commerciaux... et oui après 25 ans de bons et loyaux services... la structure n'est plus apte à voler...
ces "oiseaux" sont là pour être des donneurs d'organes...
Pas bien loin se trouve la base d'Edwards où atterrissait (des fois, c'était un secours quand Cap Kennedy était sous une mauvaise météo... ) les navettes spatiales: >>> 3D ICI <<<
les abords sont littéralement truffés d’éoliennes!!!
mais on en a déjà marre du désert... direction Sequoia nationale park ENFIN de la verdure! >>> 3D ICI <<< avec un temps... pourri
~0°C limite pluie neige (et oui : il a neigé ) ... mais qui est propice aux belles photos!!!
Cela donne un effet fantomatique ... on se croirait dans Brume de Stephen King...
Ne vous y trompez pas... les racine de la souche font ~6m de haut...
Vous me croyez pas ? un autre petit tronc... j'en profite pour vous présenter notre voiture de loc...
Ford Explorer Limited 2013 V6 3.8 de 300cv ... véritable salon roulant... mais avec une BVA de m3rd3 (il fallait une bonne seconde avant que le kickdown s'enclenche sur une grosse accélération , genre t'es sur ?)
Bref idéal pour la HighWay... moins pour faire joujou... de toute façon, vu les limitations de vitesses et les routes trop droites... c'était pas propice...
Il était relativement sobre: 10-11L/100! ça fait un mpg de 21-22 !! pour ceux qui parlent en miles per gallon ... très honorable pour 300CV!
et voila le roi de ces bois... et du monde d'ailleurs avec 12m de diamètre à la base : le Général Sherman
regardez comme les gens sont "petits" à la base...
Petit Florilège...
aller!! on a que le forfait journée... :lol:direction le Park Yosemite !!!
avec une arrivée par le chemin des écoliers... >>> 3D ICI <<<
mais un temps pas jojo non plus... mais tjs sympa pour la photo:
El Capitan (à gauche), La Mecque des escaladeurs,... se montre à peine...,
Le Voile de la mariée (la cascade) est bien visible... quant au Half Dome (au fond de la vallée) il brille par son absence ...
El Capitan... un petit topo ... la falaise fait 1000m (oui 1000m : 3x la tour Eiffel ) et est très connue et prisée dans le monde de l'escalade...
Mais on y reviendra...
A suivre... suite et fin Yosemite Park et San Francisco... ça sent la fin du road trip...
Amicalement,
Gilles
et 10000$ pour une 2CV... c'est le prix "normal" pour une 2CV maintenant...
Et on y retourne!!!
Nous avons fait un crochet par le Desert Mojave >>> 3D ICI <<<,
Pour y voir... un cimetière d'avions commerciaux... et oui après 25 ans de bons et loyaux services... la structure n'est plus apte à voler...
ces "oiseaux" sont là pour être des donneurs d'organes...
Pas bien loin se trouve la base d'Edwards où atterrissait (des fois, c'était un secours quand Cap Kennedy était sous une mauvaise météo... ) les navettes spatiales: >>> 3D ICI <<<
les abords sont littéralement truffés d’éoliennes!!!
mais on en a déjà marre du désert... direction Sequoia nationale park ENFIN de la verdure! >>> 3D ICI <<< avec un temps... pourri
~0°C limite pluie neige (et oui : il a neigé ) ... mais qui est propice aux belles photos!!!
Cela donne un effet fantomatique ... on se croirait dans Brume de Stephen King...
Ne vous y trompez pas... les racine de la souche font ~6m de haut...
Vous me croyez pas ? un autre petit tronc... j'en profite pour vous présenter notre voiture de loc...
Ford Explorer Limited 2013 V6 3.8 de 300cv ... véritable salon roulant... mais avec une BVA de m3rd3 (il fallait une bonne seconde avant que le kickdown s'enclenche sur une grosse accélération , genre t'es sur ?)
Bref idéal pour la HighWay... moins pour faire joujou... de toute façon, vu les limitations de vitesses et les routes trop droites... c'était pas propice...
Il était relativement sobre: 10-11L/100! ça fait un mpg de 21-22 !! pour ceux qui parlent en miles per gallon ... très honorable pour 300CV!
et voila le roi de ces bois... et du monde d'ailleurs avec 12m de diamètre à la base : le Général Sherman
regardez comme les gens sont "petits" à la base...
Petit Florilège...
aller!! on a que le forfait journée... :lol:direction le Park Yosemite !!!
avec une arrivée par le chemin des écoliers... >>> 3D ICI <<<
mais un temps pas jojo non plus... mais tjs sympa pour la photo:
El Capitan (à gauche), La Mecque des escaladeurs,... se montre à peine...,
Le Voile de la mariée (la cascade) est bien visible... quant au Half Dome (au fond de la vallée) il brille par son absence ...
El Capitan... un petit topo ... la falaise fait 1000m (oui 1000m : 3x la tour Eiffel ) et est très connue et prisée dans le monde de l'escalade...
Mais on y reviendra...
A suivre... suite et fin Yosemite Park et San Francisco... ça sent la fin du road trip...
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Mer 12 Juin 2013 - 21:12, édité 1 fois
toujours de superbes images, et tu as bien fait de nous parler de ton véhicule là bas pcq j'allais te poser la question mais ça n'était pas une Jeep!!!!!!!!
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Jacques
toujours bravo pour les magnifiques photos
cordialement
René
belliard- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : rené
salut gilles , c'est magnifique je suis sur qu'il y a quelques pieces que j'ai fabriqué dans ces boeing
encore merci gilles pour nous faire rever en tout pour moi
merci
fab
encore merci gilles pour nous faire rever en tout pour moi
merci
fab
onlyjeep- V.I.P
greg6934 a écrit:tous d’abord je te remercie de nous faire partager se voyage magnifique les photos sont superbe ' tu doit avoir un bonne appareil ) continue de nous faire rêve on attend la suite
BILLY- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : JACQUES
Messieurs! Ca fait plaisir que vous soyez contents/satisfaits
Il y a deux appareils qui ont fait ces photos... 2 compacts ( le mien et celui de Stef )
j'ai passé l'age des reflex volumineux et hors de prix...
Amicalement,
Gilles
Il y a deux appareils qui ont fait ces photos... 2 compacts ( le mien et celui de Stef )
j'ai passé l'age des reflex volumineux et hors de prix...
Amicalement,
Gilles
Deuxième jour... toujours pas jojo niveau temps...
Upper Yosemite Fall est quand même visible:
les autochtones sont tjs sympa à voir...
un Geai d'amerique...
un écureuil gris...
qui est... comment dire... extremement farouche...
Le temps est quand même propice à une petite balade sur le sentier qui mène au Half dome...
La riviere Merced avec tout au fond notre objectif...
La chute Vernal Fall >>> 3D ICI <<<
Florilège...
mais retour au fond de la vallée... car le temps se couvre à nouveau...
on remonte à tunnel view l'histoire qu'on essaye de voir le half dome...et ben non... pas mieux qu'hier... pire... il pleut!!!
ca nous empêche pas de faire quelques belles photos...
Florilège...
on dirait que la chute tombe des nuages...:
le ruisseau au pied du voile de la mariée...
Une vue de la rivière Merced... avec le plafond nuageux qui descend petit à petit...
et on bucole à Cascade creek fall...la faible lumière était propice à de beaux effets... (du moins ... je suis fier de moi )
fin d'une journée sans le beau temps mais, ma foi, fort agréable...
et le lendemain... BEAU TEMP! et donc retour dans la valley... entre les "petit" caillou...
à tunnel view... c'est tout autre chose:
El capitan et le Half dome enfin visible:
le Half dome avec a ses pieds un nuage d’écobuage ...
une dernière vue du Half dome... qui s'est tant fait désirer...
une tite derniere de Upper Yosemite Fall...
et il est temps d'enclencher l'"hyperdrive, Scotty"...
Pour l’arrêter ... sur le pont d'Oakland Bay Bridge menant à Frisco (il n'a que les touristes qui emploient ce terme: Les autochtones préfèrent : San Francisco !!! )
>>> 3D ICI <<<
Bref... à suivre... SF et ses alentours... !!!
Amicalement,
Gilles
Upper Yosemite Fall est quand même visible:
les autochtones sont tjs sympa à voir...
un Geai d'amerique...
un écureuil gris...
qui est... comment dire... extremement farouche...
Le temps est quand même propice à une petite balade sur le sentier qui mène au Half dome...
La riviere Merced avec tout au fond notre objectif...
La chute Vernal Fall >>> 3D ICI <<<
Florilège...
mais retour au fond de la vallée... car le temps se couvre à nouveau...
on remonte à tunnel view l'histoire qu'on essaye de voir le half dome...et ben non... pas mieux qu'hier... pire... il pleut!!!
ca nous empêche pas de faire quelques belles photos...
Florilège...
on dirait que la chute tombe des nuages...:
le ruisseau au pied du voile de la mariée...
Une vue de la rivière Merced... avec le plafond nuageux qui descend petit à petit...
et on bucole à Cascade creek fall...la faible lumière était propice à de beaux effets... (du moins ... je suis fier de moi )
fin d'une journée sans le beau temps mais, ma foi, fort agréable...
et le lendemain... BEAU TEMP! et donc retour dans la valley... entre les "petit" caillou...
à tunnel view... c'est tout autre chose:
El capitan et le Half dome enfin visible:
le Half dome avec a ses pieds un nuage d’écobuage ...
une dernière vue du Half dome... qui s'est tant fait désirer...
une tite derniere de Upper Yosemite Fall...
et il est temps d'enclencher l'"hyperdrive, Scotty"...
Pour l’arrêter ... sur le pont d'Oakland Bay Bridge menant à Frisco (il n'a que les touristes qui emploient ce terme: Les autochtones préfèrent : San Francisco !!! )
>>> 3D ICI <<<
Bref... à suivre... SF et ses alentours... !!!
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Ven 14 Juin 2013 - 13:16, édité 4 fois
magnifique:!:
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : joël
C'est une tuerie ce voyage !
quelles belles photos Gilles !
@+
Flavien
quelles belles photos Gilles !
@+
Flavien
Très belles photos encore une fois !
La forêt de séquoias est vraiment impressionnante, ca m'a fait penser au film "La Planète des Singes"
La forêt de séquoias est vraiment impressionnante, ca m'a fait penser au film "La Planète des Singes"
bensoltane- V.I.P
salut gilles , que dire sinon merci de nous faire partager votre sejour avec une nature tellement belle j'en passe et des meilleurs , un us comme on le voit pas toujours a la tele sur les series etc , c'est magnifique
fab
fab
onlyjeep- V.I.P
y nous en fait baver, Gilles;
y a pas, faudra y aller!!!!!!!!!!!
y a pas, faudra y aller!!!!!!!!!!!
encore et toujours de magnifiques photos et des paysages époustouflant encore merci a tous les deux
Cordialement
René
Cordialement
René
merci STGIL, pour les photos, la brume dans la forête me fait penser à "délivrance" ou" rambo" , le premier , bien sur , .....
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Pascal
salut
merci encore pour ce voyage !!!
Claude
merci encore pour ce voyage !!!
Claude
snoppy- INCURABLE
Prenom : claude
Biensur... nous sommes allés "direct" sur LE site incontournable de la ville:
Golden Gate! vu de Presidio >>> 3D ICI <<<
une autre vue à partir du célébrissime Fort Point qui a été immortalisé dans Sueurs Froides (Vertigo) d'Alfred Hitchcock
et qui donne une belle vue sur la baie de SF ...
... ainsi que d'Alcatraz...
et le jour suivant (ou sinon le climat est très changeant ... nous traversons le Golden Gate... qui est devenu Fantomatique...
vu de l'autre coté :
...direction Muir Woods >>> 3D ICI <<<
Il s'agit d'une autre forêt de Sequoia...
Florilège...
Biensur les autochtones sont toujours aussi sauvage...
Vu à 3m du sentier... alors que d'autres visiteurs braillaient et passaient devant sans la voir... une chouette sous Xanax...
Impensable en Europe!!! Wildlife... my foot :!:ouais!!!
L'histoire de remettre à l'echelle...
...Monumentale...
Retour par un petit sentier ma foi fort bucolique...
et nous quittons Muir Woods en faisant un crochet par Muir Beach...>>> 3D ICI <<<
Ah! Ces pauvres propriétaires... on est très très loin ...
...des Favelas
un autre emblème de L'Amérique... ses boites aux lettres ...
Mais direction Sausalito (une autre banlieue pauvre de SF ) ... >>> 3D ICI <<<
qui donne une belle vue sur la Baie de SF, Treasure Island, Alcatraz, et Bay Bridge...
Un petit Clin d’œil...
Un Chevrolet 1950 peint au pinceau si si:!: et je me demande si c'est pas à la Chaux!!!
Mais retour à SF via l'Embarcadero... >>> 3D ICI <<<
avec une vue sur un Sous marin de la seconde mondiale (USS Pampatino) et d'un Liberty Ship (SS JEREMIAH O'BRIEN) ... sur fond d'Alcatraz...
Une belle vue d'Alcatraz... sous fond de Favela/Bidon Ville de Sausalito...
et premier plan un des voiliers participant à la sélection de l'America Cup...
Il est temps de vous présenter biensur un autre emblème de la ville... ses Cablecars...:
Il faut deux personnes pour le "conduire"... à l'avant le première accroche/décroche le cable de traction souterrain avec ces leviers...
celle de derrière gère le freinage (manivelle avec le gants dessus) ... ces 2 personnes communiquent via une petitecloche...
et oui... les cablecars ne sont RIEN sans leurs cloches...
un autre moyen de transport un peu moins connu ce sont les streetcars : >>> SITE <<<
La ville de San Francisco a intégralement rénové une vingtaine de ces trolleys électriques venant de différentes villes du monde (Canada/US/Mexique/EUROPE) et de différentes périodes...
en gardant leur couleur d'origine...
Ces trolleys sont en fonctions entre l'Embarcadero et Market Street ... C'est l'un de nos coups de cœur de cette ville...
Florilège... et petit jeu: je vous laisse trouver d'où ils viennent grâce site plus haut...
pour conclure cette première partie... la Bank of America tower... autre emblème de la ville...
A suivre... SF... suite...
et promis ! : je n’écrirais plus "emblème"...
Amicalement,
Gilles
Golden Gate! vu de Presidio >>> 3D ICI <<<
une autre vue à partir du célébrissime Fort Point qui a été immortalisé dans Sueurs Froides (Vertigo) d'Alfred Hitchcock
et qui donne une belle vue sur la baie de SF ...
... ainsi que d'Alcatraz...
et le jour suivant (ou sinon le climat est très changeant ... nous traversons le Golden Gate... qui est devenu Fantomatique...
vu de l'autre coté :
...direction Muir Woods >>> 3D ICI <<<
Il s'agit d'une autre forêt de Sequoia...
Florilège...
Biensur les autochtones sont toujours aussi sauvage...
Vu à 3m du sentier... alors que d'autres visiteurs braillaient et passaient devant sans la voir... une chouette sous Xanax...
Impensable en Europe!!! Wildlife... my foot :!:ouais!!!
L'histoire de remettre à l'echelle...
...Monumentale...
Retour par un petit sentier ma foi fort bucolique...
et nous quittons Muir Woods en faisant un crochet par Muir Beach...>>> 3D ICI <<<
Ah! Ces pauvres propriétaires... on est très très loin ...
...des Favelas
un autre emblème de L'Amérique... ses boites aux lettres ...
Mais direction Sausalito (une autre banlieue pauvre de SF ) ... >>> 3D ICI <<<
qui donne une belle vue sur la Baie de SF, Treasure Island, Alcatraz, et Bay Bridge...
Un petit Clin d’œil...
Un Chevrolet 1950 peint au pinceau si si:!: et je me demande si c'est pas à la Chaux!!!
Mais retour à SF via l'Embarcadero... >>> 3D ICI <<<
avec une vue sur un Sous marin de la seconde mondiale (USS Pampatino) et d'un Liberty Ship (SS JEREMIAH O'BRIEN) ... sur fond d'Alcatraz...
Une belle vue d'Alcatraz... sous fond de Favela/Bidon Ville de Sausalito...
et premier plan un des voiliers participant à la sélection de l'America Cup...
Il est temps de vous présenter biensur un autre emblème de la ville... ses Cablecars...:
Il faut deux personnes pour le "conduire"... à l'avant le première accroche/décroche le cable de traction souterrain avec ces leviers...
celle de derrière gère le freinage (manivelle avec le gants dessus) ... ces 2 personnes communiquent via une petitecloche...
et oui... les cablecars ne sont RIEN sans leurs cloches...
un autre moyen de transport un peu moins connu ce sont les streetcars : >>> SITE <<<
La ville de San Francisco a intégralement rénové une vingtaine de ces trolleys électriques venant de différentes villes du monde (Canada/US/Mexique/EUROPE) et de différentes périodes...
en gardant leur couleur d'origine...
Ces trolleys sont en fonctions entre l'Embarcadero et Market Street ... C'est l'un de nos coups de cœur de cette ville...
Florilège... et petit jeu: je vous laisse trouver d'où ils viennent grâce site plus haut...
pour conclure cette première partie... la Bank of America tower... autre emblème de la ville...
A suivre... SF... suite...
et promis ! : je n’écrirais plus "emblème"...
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Mar 25 Juin 2013 - 12:52, édité 2 fois
C'est là où tout a commencé...
salut gilles il suffit de te le dire et tu exécute (ta femme qui doit être heureuse:lol!
merci encore pour ces belles photos
moi se matin démontage de la caisse arrière de doudou
a bientôt
greg
a bientôt
greg
greg6934- DEPENDANT(E)
Prenom : greg
Et bien ... Ca se passe pas exactement comme ça à la maisongreg6934 a écrit:salut gilles il suffit de te le dire et tu exécute (ta femme qui doit être heureuse)
a bientôt
greg
Mais j'ai TOUJOURS le dernier mot: OUI, Chérie!
Amicalement,
Gilles
stgil a écrit:...
Mais j'ai TOUJOURS le dernier mot: OUI, Chérie!
Amicalement,
Gilles
C'est normal quand on a raison
Amicalement,
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Cyrille
encore et toujours un reportage au petits oignons merci Gilles
cordialement
René
cordialement
René
Suite et fin de SF !
... revenons aux Cablecars...
Un musée leurs est dédié ...
... qui fait office de station de traction des câbles...
Chaque cable correspond à une ligne de cablecar: Hyde, California, Mason, etc...
tiens... tiens... un cablecar passe justement devant le musée...si on le prenait ?
vu de l’intérieur...
et arrivée à Halidie Plaza ou les cablecars font demi tour sur une plateforme dédiée... >>> 3D ICI <<<
Une autre attraction touristique... la célébrissime Lombard Street... >>> 3D ICI <<<
vue d'en haut...
Mais on a pas vu SF si on a pas fait un tour à China Town...
>>> 3D ICI <<<
2 petit clin d'oeil... une belle Camaro SS devant les portes de ChinaTown
et devant le Café de la Presse... (si vous tournez la tête à Steetview du lien précédent vous verrez que je n'ai rien inventé )
mais revenons à nos moutons...ChinaTown... ou devrais-je dire canard laqués...
C'est un lieux hautement touristique... qui nous a pas spécialement séduit... car ... trop Touristique...
on y vend tout et n'importe quoi: ca va de la statuette à de l’électronique (ancienne génération) que l'on brade sans vergogne :
un appareil photo a perdu 100$ entre le moment où je suis rentré dans la boutique et au moment où j'en suis sorti...
Florilège quand même... on y est on y est...
Autre lieux TRES touristique ... The Embarquadero et son PIER 39 (jetée 39):
>>> 3D ICI <<<
connu pour sa colonie de lion de mer...
et ses boutiques/restaurants... vous l'avez compris... pas notre tasse de thé...
Mais rendez vous au Pier 33 pour l'embarquement pour Alcatraz... (la réservation est presque OBLIGATOIRE: et nous avons du attendre 24H pour avoir une place)
>>> 3D ICI <<<
Alcatraz Nous voila... >>> 3D ICI <<<
une belle vue sur la baie et SF:
au débarquement sur l'ile... une très belle occasion à faible kilométrage...
Et revenons à Alcatraz... Il s'agit d'une prison de très haute sécurité (équivalent des "SuperMax" actuels) qui a fonctionné de 1934 à 1963...
Les grands Bandits des USA y sont passés: Al Capone, Georges "Machine Gun" Kelly, Mickey Cohen, etc...
Ca capacité était de 200 prisonniers...
une de ses allées:
Le quartier de haute sécurité ainsi que le "mitard" en bas au fond...
La court... avec une belle vue sur le Golden Gate et la Baie de SF...
si proche: à 12mn en Bateau et pourtant si loin...
une petite idée des dimensions des cellules...
Alcatraz est aussi connu pour ces 4 évadés d'Alcatraz... rendu célèbre par le film avec Clint Eastwood du même nom...
Ici un des trous par où ils sont passés...
la zone technique (derrières les cellules) qu'ils ont escaladés...
enfin le chemin de ronde des gardiens...
Mais retour à SF...
Bank of américa Tower
Vu de l'intercontinental Mark Hopkin Hotel... >>> 3D ICI <<<
et enfin au détour de Colombus Street... une Tesla Roadster :
Il s'agit d'une voiture 100% électrique sur base de Lotus Elise... elle était produite justement près de San Francisco ...
Fin de notre épisode à SF... C'est un autre coup de cœur de notre "tour"
Prochaine épisode (et dernier ) Big Apple AKA NY
Amicalement,
Gilles
... revenons aux Cablecars...
Un musée leurs est dédié ...
... qui fait office de station de traction des câbles...
Chaque cable correspond à une ligne de cablecar: Hyde, California, Mason, etc...
tiens... tiens... un cablecar passe justement devant le musée...si on le prenait ?
vu de l’intérieur...
et arrivée à Halidie Plaza ou les cablecars font demi tour sur une plateforme dédiée... >>> 3D ICI <<<
Une autre attraction touristique... la célébrissime Lombard Street... >>> 3D ICI <<<
vue d'en haut...
Mais on a pas vu SF si on a pas fait un tour à China Town...
>>> 3D ICI <<<
2 petit clin d'oeil... une belle Camaro SS devant les portes de ChinaTown
et devant le Café de la Presse... (si vous tournez la tête à Steetview du lien précédent vous verrez que je n'ai rien inventé )
mais revenons à nos moutons...ChinaTown... ou devrais-je dire canard laqués...
C'est un lieux hautement touristique... qui nous a pas spécialement séduit... car ... trop Touristique...
on y vend tout et n'importe quoi: ca va de la statuette à de l’électronique (ancienne génération) que l'on brade sans vergogne :
un appareil photo a perdu 100$ entre le moment où je suis rentré dans la boutique et au moment où j'en suis sorti...
Florilège quand même... on y est on y est...
Autre lieux TRES touristique ... The Embarquadero et son PIER 39 (jetée 39):
>>> 3D ICI <<<
connu pour sa colonie de lion de mer...
et ses boutiques/restaurants... vous l'avez compris... pas notre tasse de thé...
Mais rendez vous au Pier 33 pour l'embarquement pour Alcatraz... (la réservation est presque OBLIGATOIRE: et nous avons du attendre 24H pour avoir une place)
>>> 3D ICI <<<
Alcatraz Nous voila... >>> 3D ICI <<<
une belle vue sur la baie et SF:
au débarquement sur l'ile... une très belle occasion à faible kilométrage...
Et revenons à Alcatraz... Il s'agit d'une prison de très haute sécurité (équivalent des "SuperMax" actuels) qui a fonctionné de 1934 à 1963...
Les grands Bandits des USA y sont passés: Al Capone, Georges "Machine Gun" Kelly, Mickey Cohen, etc...
Ca capacité était de 200 prisonniers...
une de ses allées:
Le quartier de haute sécurité ainsi que le "mitard" en bas au fond...
La court... avec une belle vue sur le Golden Gate et la Baie de SF...
si proche: à 12mn en Bateau et pourtant si loin...
une petite idée des dimensions des cellules...
Alcatraz est aussi connu pour ces 4 évadés d'Alcatraz... rendu célèbre par le film avec Clint Eastwood du même nom...
Ici un des trous par où ils sont passés...
la zone technique (derrières les cellules) qu'ils ont escaladés...
enfin le chemin de ronde des gardiens...
Mais retour à SF...
Bank of américa Tower
Vu de l'intercontinental Mark Hopkin Hotel... >>> 3D ICI <<<
et enfin au détour de Colombus Street... une Tesla Roadster :
Il s'agit d'une voiture 100% électrique sur base de Lotus Elise... elle était produite justement près de San Francisco ...
Fin de notre épisode à SF... C'est un autre coup de cœur de notre "tour"
Prochaine épisode (et dernier ) Big Apple AKA NY
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Mer 3 Juil 2013 - 14:43, édité 1 fois
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9