Déformation jumelles
3 participants
Page 1 sur 1
Déformation jumelles
Bonjour
Je me bat depuis que j'ai acheté mon CJ7 avec la tenue de cap.
j'ai fais un réglage parallélisme
j'ai fabriqué une barre de renfort entre le boitier de direction et le châssis
j'ai remplacé le boitier de direction par un AGR superbox 2
Toutes ces actions on un petit peu amélioré la tenue de cap mais je me fais encore peur de temps en temps.
Lorsque je tourne les roues d'un coté ou l'autre c'est l'ensemble du chassis qui bouge de droite a gauche.
voir ci-dessous la video
Dites moi si c'est normal ou pas. Si je dois changer les jumelles. je ne sais plus quoi faire n'ayant jamais conduit une autre CJ7 je n'ai pas de référence.
Je me bat depuis que j'ai acheté mon CJ7 avec la tenue de cap.
j'ai fais un réglage parallélisme
j'ai fabriqué une barre de renfort entre le boitier de direction et le châssis
j'ai remplacé le boitier de direction par un AGR superbox 2
Toutes ces actions on un petit peu amélioré la tenue de cap mais je me fais encore peur de temps en temps.
Lorsque je tourne les roues d'un coté ou l'autre c'est l'ensemble du chassis qui bouge de droite a gauche.
voir ci-dessous la video
Dites moi si c'est normal ou pas. Si je dois changer les jumelles. je ne sais plus quoi faire n'ayant jamais conduit une autre CJ7 je n'ai pas de référence.
papy3264- ASSIDU(E)
Prenom : jean marie
Re: Déformation jumelles
Hello
Pas normal
Ou bien tes silentbblocs de jumelles sont morts?
Ou bien tes axes de jumelles pas au bon diametre et nagent dans les silentblocs ( entretoise de silent blocs d un diametre plus importAnt que l axe : normalement tres peu de diferrence de diametre..ça passe juste)
On voit bien tes jumelles jouer de droite a gauche au niveau silentblocs!
Pascal
Pas normal
Ou bien tes silentbblocs de jumelles sont morts?
Ou bien tes axes de jumelles pas au bon diametre et nagent dans les silentblocs ( entretoise de silent blocs d un diametre plus importAnt que l axe : normalement tres peu de diferrence de diametre..ça passe juste)
On voit bien tes jumelles jouer de droite a gauche au niveau silentblocs!
Pascal
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Que faut il que je fasse : Changer les jumelles, les silents bloc sachant que je ne suis pas sur que le précédant poprio n'ai pas bricolé
Je pencherais plutôt pour changer les jumelles mais quoi prendre et ou acheter ?
Je pencherais plutôt pour changer les jumelles mais quoi prendre et ou acheter ?
papy3264- ASSIDU(E)
Salut,
Ah!!! le doux bruit du mazout!!!
Les jumelles que tu as sont d'origine... il suffit de changer les silent blocs...
Amicalement,
Gilles
Ah!!! le doux bruit du mazout!!!
Les jumelles que tu as sont d'origine... il suffit de changer les silent blocs...
Amicalement,
Gilles
merci gilles je te remercie de ta reponse et je profite de ce post pour te dire RESPECT.
Je suis technicien de base et faire ce que tu as fais avec ta Maîté là je redis RESPECT!!!!!!!!
Je vais lors de ma mise à la retraite, soit dans un peu plus d'un an, commencer ma restoration et tu sera mon exemple.
Je suis technicien de base et faire ce que tu as fais avec ta Maîté là je redis RESPECT!!!!!!!!
Je vais lors de ma mise à la retraite, soit dans un peu plus d'un an, commencer ma restoration et tu sera mon exemple.
papy3264- ASSIDU(E)