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Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
pat34cj7 a écrit:oui et je crois de mémoire que le A c'est 4.2
Même infos, si je décode bien: un 258 de 1979
Sinon pour les identifiants tu as aussi la petite plaque sur le parre feu du compartiment moteur côté conducteur et éventuellement un sticker gris à gauche du volant
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
mud89 a écrit:pat34cj7 a écrit:oui et je crois de mémoire que le A c'est 4.2
Même infos, si je décode bien: un 258 de 1979
Sinon pour les identifiants tu as aussi la petite plaque sur le parre feu du compartiment moteur côté conducteur et éventuellement un sticker gris à gauche du volant
Merci mud je vais regarder ca dans le week-end
Chahid- INCURABLE
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Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
4h après mon 1er message du jour
Voilà la 1er couche de faite la 2ème demain je mettrai au minimum 4 couches pour une bonne protection !! et apres je mettrai un anti gravillon par dessus qu'on pensez vous ?
Voilà la 1er couche de faite la 2ème demain je mettrai au minimum 4 couches pour une bonne protection !! et apres je mettrai un anti gravillon par dessus qu'on pensez vous ?
Chahid- INCURABLE
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Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
deux couche suffise a mon avis et je ne suis pas pour l'anti gravillon.tu a peint a l'hammerite.?
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
par contre tu aurais peut être du ressouder la traverse arrière avant de faire la peinture non ?
@+
Flavien
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Flavien
Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
+1Frenchy77 a écrit:par contre tu aurais peut être du ressouder la traverse arrière avant de faire la peinture non ?
@+
Flavien
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
pat34cj7 a écrit:deux couche suffise a mon avis et je ne suis pas pour l'anti gravillon.tu a peint a l'hammerite.?
OUI copain j'ai un pot de 2,5L mais j'ai meme pas utilisé 1/10ème alors je voulais tartiner bon bin pat a dit alors je fait ! pas d'anti gravillon mais alors je mets 3couches hihi
Frenchy77 a écrit:par contre tu aurais peut être du ressouder la traverse arrière avant de faire la peinture non ?
@+
Flavien
Bin en fait je t'explique pourquoi je souderais apres. Le metal est à nu et si j'avais soudé et peint par la suite j'avais peur que entre le châssis et la traverse j'ai un micro jour et que la rouille ce mette là! Donc du coup j'ai tout peint et je decaperai juste là ou il y aura le cordon Comme ca je suis sur qu'entre le châssis et la traverse le metal n'est pas nu et qu'il est protegé.
Je sais pas si vous m'avez suivis
Chahid- INCURABLE
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Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
salut chahid,
oui , mais comme la soudure chauffe le métal, la peinture brule......
et pas d'anti gravillon sur un chassis , ......
oui , mais comme la soudure chauffe le métal, la peinture brule......
et pas d'anti gravillon sur un chassis , ......
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
Pas grave je commence à avoir l'habitude je file décaper alors
Chahid- INCURABLE
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Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
Elles sont pas belles mes 1er soudure ?
Chahid- INCURABLE
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jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
pal mal en effet.
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
Salut !
Pas mal cette restauration ! Je vais suivre de près !
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vincent57- INTOXIQUE(E)
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Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
Merci
Voilà la peinture du châssis est fini !!! maintenant il faut refaire tout les inserts alors 2 petites commande ce matin pour un peux plus de 45€ au total.
Je vous montre ma petite boite de taraud et vue qu'il manque le 7/16 en 14 TPI je l'ai commandé chez un notre vendeur
Voici le petit descriptif du contenu de la boite.
Trade Quality 24 Piece UNC/UNF Tap and Die Set - NEW
This 24 piece tap and die set is made from high quality alloy steel and comes in a metal storage tin with vacuum moulded inlay.
It is ideal for creating and repairing popular UNF and UNC threads and can be used for automotive and general mechanical workshop purposes.
The components are etched with imperial sizes.
The tap wrench has screw adjustment and is suitable for M3-M12, 1/16" to 1/2".
The die handle has an internal diameter of 25mm (1") with thumbscrew to hold components securely in place.
Supplied with tap wrench, die handle, 11 taps and 11 dies. Neatly presented in a metal storage box.
There are 11 imperial tap and die sets
• 1/8" NPT27
• 3/8" NC16
• 3/8" NF24
• 1/4" NC20
• 1/4" NF28
• 5/16" NC18
• 5/16" NF24
• 7/16" NC12
• 7/16" NF20
• 1/2" NF20
• 1/2" NC13
Includes
• 11 tap and die pairs
• Tap wrench and die handle
• Metal storage tin
Ps: en attendant le colis bin je vais sortir le 4.2L et m'attaquer aux lames.
Ha oui où est ce que je pourrais trouver du fer plat épais pour tarauder et faire mes insert ?
Voilà la peinture du châssis est fini !!! maintenant il faut refaire tout les inserts alors 2 petites commande ce matin pour un peux plus de 45€ au total.
Je vous montre ma petite boite de taraud et vue qu'il manque le 7/16 en 14 TPI je l'ai commandé chez un notre vendeur
Voici le petit descriptif du contenu de la boite.
Trade Quality 24 Piece UNC/UNF Tap and Die Set - NEW
This 24 piece tap and die set is made from high quality alloy steel and comes in a metal storage tin with vacuum moulded inlay.
It is ideal for creating and repairing popular UNF and UNC threads and can be used for automotive and general mechanical workshop purposes.
The components are etched with imperial sizes.
The tap wrench has screw adjustment and is suitable for M3-M12, 1/16" to 1/2".
The die handle has an internal diameter of 25mm (1") with thumbscrew to hold components securely in place.
Supplied with tap wrench, die handle, 11 taps and 11 dies. Neatly presented in a metal storage box.
There are 11 imperial tap and die sets
• 1/8" NPT27
• 3/8" NC16
• 3/8" NF24
• 1/4" NC20
• 1/4" NF28
• 5/16" NC18
• 5/16" NF24
• 7/16" NC12
• 7/16" NF20
• 1/2" NF20
• 1/2" NC13
Includes
• 11 tap and die pairs
• Tap wrench and die handle
• Metal storage tin
Ps: en attendant le colis bin je vais sortir le 4.2L et m'attaquer aux lames.
Ha oui où est ce que je pourrais trouver du fer plat épais pour tarauder et faire mes insert ?
Chahid- INCURABLE
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Localisation : La où le vent souffle et les moustiques te suce
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Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
salut chahid,Chahid a écrit:Merci
Voilà la peinture du châssis est fini !!! maintenant il faut refaire tout les inserts alors 2 petites commande ce matin pour un peux plus de 45€ au total.
Je vous montre ma petite boite de taraud et vue qu'il manque le 7/16 en 14 TPI je l'ai commandé chez un notre vendeur
Voici le petit descriptif du contenu de la boite.
Trade Quality 24 Piece UNC/UNF Tap and Die Set - NEW
This 24 piece tap and die set is made from high quality alloy steel and comes in a metal storage tin with vacuum moulded inlay.
It is ideal for creating and repairing popular UNF and UNC threads and can be used for automotive and general mechanical workshop purposes.
The components are etched with imperial sizes.
The tap wrench has screw adjustment and is suitable for M3-M12, 1/16" to 1/2".
The die handle has an internal diameter of 25mm (1") with thumbscrew to hold components securely in place.
Supplied with tap wrench, die handle, 11 taps and 11 dies. Neatly presented in a metal storage box.
There are 11 imperial tap and die sets
• 1/8" NPT27
• 3/8" NC16
• 3/8" NF24
• 1/4" NC20
• 1/4" NF28
• 5/16" NC18
• 5/16" NF24
• 7/16" NC12
• 7/16" NF20
• 1/2" NF20
• 1/2" NC13
Includes
• 11 tap and die pairs
• Tap wrench and die handle
• Metal storage tin
Ps: en attendant le colis bin je vais sortir le 4.2L et m'attaquer aux lames.
Ha oui où est ce que je pourrais trouver du fer plat épais pour tarauder et faire mes insert ?
beau boulot sur le chassis
c'est des inserts que tu as commandé ou des tarauds et filières? tu veux tarauder directement du plat ? comment comptes-tu fixer ton plat sur le chassis?
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
Salut je viens de rentrer j'ai enfin réussi à sortir le moteur j'ai passée la journée moteur + boite une journée de souffrance seul !!! ne le faite jamais seul
j'ai commandé des tarauds pas des inserts dsl j'ai la tête dans le ... en ce moment
je voulais prendre du plus épais le souder dans le châssis, percer et tarauder.
Pas de photo ce soir je suis k.o est un legé raz le bol de bosser seul sur le jeep
J'ai plein de pièces à dégager pour une poignée d' €
Hard-Top 70€
Pont avant 80€
Pont arrière Amc 20 100€
Boite T5 50€
moteur 2L ess avec carbu, démarreur, alternateur... 50€
j'ai commandé des tarauds pas des inserts dsl j'ai la tête dans le ... en ce moment
je voulais prendre du plus épais le souder dans le châssis, percer et tarauder.
Pas de photo ce soir je suis k.o est un legé raz le bol de bosser seul sur le jeep
J'ai plein de pièces à dégager pour une poignée d' €
Hard-Top 70€
Pont avant 80€
Pont arrière Amc 20 100€
Boite T5 50€
moteur 2L ess avec carbu, démarreur, alternateur... 50€
Chahid- INCURABLE
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Localisation : La où le vent souffle et les moustiques te suce
Prenom : Chahid
Date d'inscription : 19/11/2012
Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
N'hésites pas à faire des pauses Chahid !
tout seul tu vas vite te prendre la tête et te dégoûter, je sais de quoi je parles....
tu sais que tu en as pour plusieurs mois alors tranquille...ne te fixe pas de date ni de planning précis,
tu auras toujours des imprévus qui vont venir contrarier tes plans alors...relax !
en tout cas tu fais déjà du très bon boulot, belles soudures en effet, je sais pas faire ça
alors j'admire, je vais suivre moi aussi ton post avec un grand intérêt !
et c'est dommage que tu sois si loin car je t'aurai bien pris quelques pièces
@+
Flavien
tout seul tu vas vite te prendre la tête et te dégoûter, je sais de quoi je parles....
tu sais que tu en as pour plusieurs mois alors tranquille...ne te fixe pas de date ni de planning précis,
tu auras toujours des imprévus qui vont venir contrarier tes plans alors...relax !
en tout cas tu fais déjà du très bon boulot, belles soudures en effet, je sais pas faire ça
alors j'admire, je vais suivre moi aussi ton post avec un grand intérêt !
et c'est dommage que tu sois si loin car je t'aurai bien pris quelques pièces
@+
Flavien
Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
Merci Frenchy aujourd’hui c'est repos
Chahid- INCURABLE
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Localisation : La où le vent souffle et les moustiques te suce
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Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
salut chahid,
normal d'avoir un coup de moins bien, bosser tout seul ce n'est pas facile je sais ce que c'est
frenchy 77 a raison il faut te menager des pauses, prendre le temps et ne pas être pressé
et quand tu tourneras la clé et que le moteur vrombira imagine le bonheur
pour ce qui est du plat que tu veux tarauder pour remplacer tes inserts fais en sorte que cela ne se voit pas il me semble que pour le CT rien ne doit paraitre modifié ( corrigez moi si je me trompe )
courage
normal d'avoir un coup de moins bien, bosser tout seul ce n'est pas facile je sais ce que c'est
frenchy 77 a raison il faut te menager des pauses, prendre le temps et ne pas être pressé
et quand tu tourneras la clé et que le moteur vrombira imagine le bonheur
pour ce qui est du plat que tu veux tarauder pour remplacer tes inserts fais en sorte que cela ne se voit pas il me semble que pour le CT rien ne doit paraitre modifié ( corrigez moi si je me trompe )
courage
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011
Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
Voilà le chantier d'hier aujourd'hui ça n'a pas bougé d'1cm
Merci les gars pour le soutien mais des fois fiou que c'est dure !!!!!!
j'ai hate de faire mes 1er tours de roue et d'entendre le moteur faire vroom vroom
Merci les gars pour le soutien mais des fois fiou que c'est dure !!!!!!
j'ai hate de faire mes 1er tours de roue et d'entendre le moteur faire vroom vroom
Chahid- INCURABLE
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Localisation : La où le vent souffle et les moustiques te suce
Prenom : Chahid
Date d'inscription : 19/11/2012
Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
Une T176 ?
Tu peux m'en dire plus sur cet boite ?
Tu peux m'en dire plus sur cet boite ?
Chahid- INCURABLE
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Localisation : La où le vent souffle et les moustiques te suce
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Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
Chahid a écrit:Une T176 ?
Tu peux m'en dire plus sur cet boite ?
C'est THE boite du 4.2L c'est la plus costaud des boites manu presente sur le CJ... son seul défaut il lui manque une 5
de la doc >>> ICI <<<
Amicalement,
Gilles
Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
ok c'est cohérent avec la date moteur : 1979
Ca doit être un couple boite-transfert : T18A-Dana20
Le couple T176-Dana300 ne démarre que en 1980
Les deux boites sont des 4 vitesses
Ca doit être un couple boite-transfert : T18A-Dana20
Le couple T176-Dana300 ne démarre que en 1980
Les deux boites sont des 4 vitesses
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Date d'inscription : 28/04/2006
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