Installation compresseur fixe sur un XJ
+3
eric30
TRISTANLCF
Flotflot
7 participants
Page 1 sur 1
Installation compresseur fixe sur un XJ
Je trouve pas très pratique l'utilisation des compresseurs électrique que l'on peut trouver dans le commerce. (pas de vrai poigné de gonflage, branchement électrique, ...)
Donc achat d'un compresseur T-max 160L/min (Merci Laurent) et installation en fixe dans le Jeep.
Pour le lieu de greffe sa ce passe dans l'aile arrière droite au niveau du coffre où il y a pas mal de place.
En fait sa passe tout juste.
Puis j"ai fait une cuve en tube acier de 88mm qui prend place toujours dans l'aile arrière mais juste à côté du passager. (pour être sur j'ai fait une épreuve de la cuve au boulot à 15 bars )
Sur la cuve j'ai une arrivée du compresseur, quatre départs (un pour le mano de contrôle, un pour le pressostat et deux pour se raccorder) plus une purge en point bas. Sa fait du monde tout ceci
Une fois installé et recouverte d'Armaflex
J'ai installer un branchement à droite et à gauche sous les sièges avec du tricocler en 6mm intérieur
Pour le raccordement électrique j'ai passé un cable en 6mm2 avec un fusible en 60A le tout sur un relais en 50A qui lui est piloté par un interrupteur et un pressostat (enclenchement à 6 et déclenchement à 8 bars) mais je l'ai pas encore reçu.
Une fois refermé avec le mano, l'inter de commande et le ventilateur pour refroidir le tout.
Fini
Essais sa fonctionne bien je gonfle un 31" de 1 à 2,5 bars en 2 minutes
A+
Donc achat d'un compresseur T-max 160L/min (Merci Laurent) et installation en fixe dans le Jeep.
Pour le lieu de greffe sa ce passe dans l'aile arrière droite au niveau du coffre où il y a pas mal de place.
En fait sa passe tout juste.
Puis j"ai fait une cuve en tube acier de 88mm qui prend place toujours dans l'aile arrière mais juste à côté du passager. (pour être sur j'ai fait une épreuve de la cuve au boulot à 15 bars )
Sur la cuve j'ai une arrivée du compresseur, quatre départs (un pour le mano de contrôle, un pour le pressostat et deux pour se raccorder) plus une purge en point bas. Sa fait du monde tout ceci
Une fois installé et recouverte d'Armaflex
J'ai installer un branchement à droite et à gauche sous les sièges avec du tricocler en 6mm intérieur
Pour le raccordement électrique j'ai passé un cable en 6mm2 avec un fusible en 60A le tout sur un relais en 50A qui lui est piloté par un interrupteur et un pressostat (enclenchement à 6 et déclenchement à 8 bars) mais je l'ai pas encore reçu.
Une fois refermé avec le mano, l'inter de commande et le ventilateur pour refroidir le tout.
Fini
Essais sa fonctionne bien je gonfle un 31" de 1 à 2,5 bars en 2 minutes
A+
Flotflot- DEPENDANT(E)
Prenom : Florian
Re: Installation compresseur fixe sur un XJ
Post it et sujet deplacé en rubrique : accessoires,modifs
Merci pour cet ingenieux montage
Pascal
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
c'est du beau boulot
eric30- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Eric
sympa le montage , bravo florian
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Pascal
C'est du bricolage soigné, bravo
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Cyrille
Lorsque j'ai acheté mon xj, j'ai découvert une cuve sous le radiateur, le compresseur devait être au dessus de la batterie...
wood38- NEWBIE
Prenom : Denis