2L Turbo ou 2L injection sur CJ7 2L carbu?
+3
Flotflot
bensoltane
Bdlan65
7 participants
Page 1 sur 1
2L Turbo ou 2L injection sur CJ7 2L carbu?
Salut a tous je cherche des infos et des personnes ayant fait la modif sur un CJ7 2L renault a carbu, soit mettre en lieu et place un 2L injection ou un 2L turbo.
Un problème se pose au niveau du mastervac de freins, en effet la pipe d'admission viens toucher le mastervac, pour ceux qui ont fait la modif pourriez vous me donner la solution a mon probleme.
Je sais que le montage de R21 2L turbo a déja été fait sur ces Cj7 et que c'est possible mais quelles sont les astuces pour que le moteur passe sans trop de modif.
Merci d'avance pour vos conseils et infos...
Un problème se pose au niveau du mastervac de freins, en effet la pipe d'admission viens toucher le mastervac, pour ceux qui ont fait la modif pourriez vous me donner la solution a mon probleme.
Je sais que le montage de R21 2L turbo a déja été fait sur ces Cj7 et que c'est possible mais quelles sont les astuces pour que le moteur passe sans trop de modif.
Merci d'avance pour vos conseils et infos...
Bdlan65- NEWBIE
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/11/2011
Re: 2L Turbo ou 2L injection sur CJ7 2L carbu?
Personne n'a donc fait se montage sur un CJ7 2l carbu c'est vrai qu'elles sont assez rares mais je pensais bien pouvoir avoir un debut de réponse et d'aide tampis
Bdlan65- NEWBIE
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/11/2011
Re: 2L Turbo ou 2L injection sur CJ7 2L carbu?
Je ne peux pas te répondre, par contre sache que dans tous les cas, ton auto devient impropre à la circulation vu qu'il y a modif non homologuée. Est-ce que ça vaut donc le coup de t'embeter pour un gain assez minime, et des conséquences importantes en cas d'accident ?
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: 2L Turbo ou 2L injection sur CJ7 2L carbu?
bensoltane a écrit:Je ne peux pas te répondre, par contre sache que dans tous les cas, ton auto devient impropre à la circulation vu qu'il y a modif non homologuée. Est-ce que ça vaut donc le coup de t'embeter pour un gain assez minime, et des conséquences importantes en cas d'accident ?
J'en suis bien conscient, l'auto ne fait que de trés faibles parties de routes entre 2 zones de franchissements lors de randonnées organisées dans ma région.
Quand au gain assez minime, 125CV pour le 2,2l I et 175CV pour le 2l turbo, contre 85cv mais surtout le plus important en tout terrain: ce qui est la principale utilisation de la jeep: le couple.
La jeep a été acheté pour le franchissement et je souhaite l'améliorer niveau performances mécanique car le moteur va bien mais trouve, par chez nous et notre utilisation assez hard, assez vite ces limites.
Donc un peu plus de peche pour pas finir les grosses montées a la ramasse serait pas négligeable.
Merci quand meme en espérant finir pas trouver mon bonheur.
Bdlan65- NEWBIE
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/11/2011
Re: 2L Turbo ou 2L injection sur CJ7 2L carbu?
Bdlan65 a écrit:bensoltane a écrit:Je ne peux pas te répondre, par contre sache que dans tous les cas, ton auto devient impropre à la circulation vu qu'il y a modif non homologuée. Est-ce que ça vaut donc le coup de t'embeter pour un gain assez minime, et des conséquences importantes en cas d'accident ?
J'en suis bien conscient, l'auto ne fait que de trés faibles parties de routes entre 2 zones de franchissements lors de randonnées organisées dans ma région.
Quand au gain assez minime, 125CV pour le 2,2l I et 175CV pour le 2l turbo, contre 85cv mais surtout le plus important en tout terrain: ce qui est la principale utilisation de la jeep: le couple.
La jeep a été acheté pour le franchissement et je souhaite l'améliorer niveau performances mécanique car le moteur va bien mais trouve, par chez nous et notre utilisation assez hard, assez vite ces limites.
Donc un peu plus de peche pour pas finir les grosses montées a la ramasse serait pas négligeable.
Merci quand meme en espérant finir pas trouver mon bonheur.
Effectivement, si l'auto est destinée au franchissement, il y a moins de soucis.
Je ne peux pas te répondre concernant les modifs, ne connaissant pas assez bien ces motorisations et les adaptations possibles.
En revanche, voici les motorisations qui ont équipé les CJ7 :
- essence :
- 2.0 Renault 4 cylindres
- 4.2L AMC 6 cylindres
- 4.9L AMC 8 cylindres
- diesel :
- 2.1L Renault
- 2.4L Isuzu
Si ca peut t'aider pour un éventuel swap de moteur
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: 2L Turbo ou 2L injection sur CJ7 2L carbu?
Regarde cette vidéos à partir de 14,2 minute tu vois des cj avec de gros moteur.
Si je ne me trompe la blanche a un v6 et la verte a un v8 audi.
J'ai fait cette sortie est franchement sa marche très fort leur truc.
Je sais plus sur quel magasine mais il y a peut ils ont fait un reportage dessus.
Si je ne me trompe la blanche a un v6 et la verte a un v8 audi.
J'ai fait cette sortie est franchement sa marche très fort leur truc.
Je sais plus sur quel magasine mais il y a peut ils ont fait un reportage dessus.
Flotflot- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 267
Age : 37
Localisation : La Rochelle 17
Prenom : Florian
Date d'inscription : 05/02/2011
Re: 2L Turbo ou 2L injection sur CJ7 2L carbu?
Salut pour la video je connais les gars des jeeps ils sont d'a coté de chez moi la blanche c'est pont de patrol GR, R25 V6 turbo passé en 3L, boite et boite transfert toy, la verte c'est v8 audi 4,2L boite et boite transfert toy et pont de GR et environ 250cv a 300cv les deux et sauf erreur les deux sont montés en 37 pouces.
A présent on ne veut pas avec mon pot qui a la jeep faire un proto comme sa mais juste la vitaminer un peu plus pour tirer des 235/85/16, car plus sa va et plus les franchissements sont hard par chez nous (au vus des deux prépa des jeeps cités ci dessus) et donc gagner quelques chevaux et quelques cms sous les ponts sans froler la démesure serait pas trop mal
A présent on ne veut pas avec mon pot qui a la jeep faire un proto comme sa mais juste la vitaminer un peu plus pour tirer des 235/85/16, car plus sa va et plus les franchissements sont hard par chez nous (au vus des deux prépa des jeeps cités ci dessus) et donc gagner quelques chevaux et quelques cms sous les ponts sans froler la démesure serait pas trop mal
Bdlan65- NEWBIE
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/11/2011
Re: 2L Turbo ou 2L injection sur CJ7 2L carbu?
Petite rectification la première CJ la blanche c'est V6 turbo r25, mud max en 33 et pont de baroud a l'époque, maintenant c'est du GR, la cj verte V8 audi, la wrangler Blanche et noire c'est V6 turbo R25 passé en 3L et pneus en 37.
Le premier buggy gris fabrication maison c'est v8 audi 4.2 et BV et BT wrangler 4l et le deux roue blanc c'est un 2L turbo R21 le fameux 2L turbo
Le premier buggy gris fabrication maison c'est v8 audi 4.2 et BV et BT wrangler 4l et le deux roue blanc c'est un 2L turbo R21 le fameux 2L turbo
Bdlan65- NEWBIE
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/11/2011
Re: 2L Turbo ou 2L injection sur CJ7 2L carbu?
Salut,
Si c'est du couple que tu veux (ça semble logique si tu est plus orienté franchissement), je ne pense pas que le 2l turbo de chez Renault soit la meilleur des solutions (couple trop haut dans les tours).
Ensuite, si c'est juste pour entrainer tes grosses roues, change plutôt tes couples coniques, en franchissement, la Dana 300 fait partie des meilleurs BT avec son méga ratio et la puissance ne va pas beaucoup t'aider (sauf à casser ton matériel ...)
Un CJ est aux pilotes ce qu'un Toy est aux bourrins
Si c'est du couple que tu veux (ça semble logique si tu est plus orienté franchissement), je ne pense pas que le 2l turbo de chez Renault soit la meilleur des solutions (couple trop haut dans les tours).
Ensuite, si c'est juste pour entrainer tes grosses roues, change plutôt tes couples coniques, en franchissement, la Dana 300 fait partie des meilleurs BT avec son méga ratio et la puissance ne va pas beaucoup t'aider (sauf à casser ton matériel ...)
Un CJ est aux pilotes ce qu'un Toy est aux bourrins
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: 2L Turbo ou 2L injection sur CJ7 2L carbu?
chevrier a écrit:Salut,
Si c'est du couple que tu veux (ça semble logique si tu est plus orienté franchissement), je ne pense pas que le 2l turbo de chez Renault soit la meilleur des solutions (couple trop haut dans les tours).
Ensuite, si c'est juste pour entrainer tes grosses roues, change plutôt tes couples coniques, en franchissement, la Dana 300 fait partie des meilleurs BT avec son méga ratio et la puissance ne va pas beaucoup t'aider (sauf à casser ton matériel ...)
Un CJ est aux pilotes ce qu'un Toy est aux bourrins
C'est pour sa qu'on est parti sur un 2,2L injection et pas sur le 2L turbo trop de puissance et pas le couple assez bas
Bdlan65- NEWBIE
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/11/2011
Re: 2L Turbo ou 2L injection sur CJ7 2L carbu?
salut
faudrait savoir si la pipe touche beaucoup ou pas car avec un kit rehausse de caisse et des plus petit support moteur
sa passe peut etre
faudrait savoir si la pipe touche beaucoup ou pas car avec un kit rehausse de caisse et des plus petit support moteur
sa passe peut etre
cinq- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 387
Age : 60
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/01/2007
Re: 2L Turbo ou 2L injection sur CJ7 2L carbu?
cinq a écrit:salut
faudrait savoir si la pipe touche beaucoup ou pas car avec un kit rehausse de caisse et des plus petit support moteur
sa passe peut etre
Salut, sur la mienne j'ai ajouté 45mm sur la caisse + rabotage sur l'admission pour assurer le passage
eto- NEWBIE
- Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Chambéry 73
Date d'inscription : 09/01/2010
Re: 2L Turbo ou 2L injection sur CJ7 2L carbu?
privilegie un moteur atmo pour le couple ,comme le dit chevrier les turbo s'ouvrent souvent trop haut dans les tours,ce qui n'est pas le but recherché en tt
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1466
Age : 58
Localisation : lunel
Prenom : patrice
Date d'inscription : 17/11/2009
Sujets similaires
» Carbu weber 32/36 sur YJ
» reglage d'un carbu v8
» changement carbu sur cj7 4.2
» Réfection Carbu
» carbu holley
» reglage d'un carbu v8
» changement carbu sur cj7 4.2
» Réfection Carbu
» carbu holley
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum