Dureté des lames - due à l'emplacement des brides?
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Dureté des lames - due à l'emplacement des brides?
Salut
Je viens de rehausser mon Che.
J'ai ajouté, entre autre, une lame adl dans le paquet et le véhicule est très dur de l'arrère.
Je sais que c'est du en partie à l'adl mais je me pose une question: comment place t'on les bride qui maintiennent les lames? Si on bride l'ensemble du paquet, c'est plus dur que si on bride que la maitresse et ss maitresse par ex?
J'ai tout faux?
J'ai mis 3 brides par paquet , en les positionant "là ou ça allait"....y a des règles à respecter? Ca influence la dureté du paquet?
Je viens de rehausser mon Che.
J'ai ajouté, entre autre, une lame adl dans le paquet et le véhicule est très dur de l'arrère.
Je sais que c'est du en partie à l'adl mais je me pose une question: comment place t'on les bride qui maintiennent les lames? Si on bride l'ensemble du paquet, c'est plus dur que si on bride que la maitresse et ss maitresse par ex?
J'ai tout faux?
J'ai mis 3 brides par paquet , en les positionant "là ou ça allait"....y a des règles à respecter? Ca influence la dureté du paquet?
Mic57- DEPENDANT(E)
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Localisation : Metz
Date d'inscription : 16/12/2011
Re: Dureté des lames - due à l'emplacement des brides?
N'aurais tu pas un peu trop resserré tes jumelles ??
Elles doivent pouvoir aller et venir librement (ou presque) d'avant en arrière pour que les lames puissent travailler normalement.
Amicalement,
Elles doivent pouvoir aller et venir librement (ou presque) d'avant en arrière pour que les lames puissent travailler normalement.
Amicalement,
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Dureté des lames - due à l'emplacement des brides?
chevrier a écrit:N'aurais tu pas un peu trop resserré tes jumelles ??
Elles doivent pouvoir aller et venir librement (ou presque) d'avant en arrière pour que les lames puissent travailler normalement.
Amicalement,
J'ai pas pas touché aux jumelles
Par contre j'ai bien serrée les brides, (celles que j'ai enlevée l'étaient aussi) au moins d'un coté...le premier coté que j'ai fait j'avais pas encore la technique....
Attention je parle des brides/colliers qui viennent serrer le paquet de lames ensemble, pas des étriers de pont
Mic57- DEPENDANT(E)
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Date d'inscription : 16/12/2011
Re: Dureté des lames - due à l'emplacement des brides?
Tu veux dire que tu as démonté ton paquet de lames en laissant fixé sur la voiture la lame principale ?
Tu as due pas mal galérer ...
Amicalement,
Tu as due pas mal galérer ...
Amicalement,
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Dureté des lames - due à l'emplacement des brides?
chevrier a écrit:Tu veux dire que tu as démonté ton paquet de lames en laissant fixé sur la voiture la lame principale ?
Tu as due pas mal galérer ...
Amicalement,
C'est tout à fait ça.
J'en ai ch..er un peu surtout pour remonter la vis de maintien
J'ai fait ça car je voulais pas m'attaquer aux gros écrous qui tiennent la principale, surtout celui du chassis...
Tu penses que ce sont mes brides qui peuvent être trop serrées?
Mic57- DEPENDANT(E)
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Re: Dureté des lames - due à l'emplacement des brides?
Tu ne risque pas grand chose à les desserrer un peu, tu verras bien ce que ça donne.
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Dureté des lames - due à l'emplacement des brides?
Ok, vais leurs donner un peu de mou
Et pour le nombre et positionnement, c'est au pif?
Je suppose que si tu brides chaque lame à son extrémité, la suspension est plus dure que si tu brides rien du tout...
Amicalement
Et pour le nombre et positionnement, c'est au pif?
Je suppose que si tu brides chaque lame à son extrémité, la suspension est plus dure que si tu brides rien du tout...
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Mic57- DEPENDANT(E)
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Date d'inscription : 16/12/2011
Re: Dureté des lames - due à l'emplacement des brides?
Bon ben j'ai viré les vielles brides que j'avais refixées tant bien que mal, j'ai laissé que 2 neuves par paquets, à 10/15 cm de part et d'autre de la fixation du pont. Je leur ai donné un peu de mou.
Résultat: c'est un chouia moins dur et ça claque un peu moins mais ça claque encore un peu surtout coté droit (conducteur)....demain je redonne encore du mou et vérifie les fixation d'amortisseurs
Amicalement
Résultat: c'est un chouia moins dur et ça claque un peu moins mais ça claque encore un peu surtout coté droit (conducteur)....demain je redonne encore du mou et vérifie les fixation d'amortisseurs
Amicalement
Mic57- DEPENDANT(E)
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Localisation : Metz
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