compression variable
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compression variable
Bonjours Suite a un probleme de carbon excessif , j ai un cylindre qui affiche une compression variable. Sur 4 lecture, il affiche 4 compressions differentes (30 -130-40-120 )
J ai un jeep liberty 2003 avec un moteur de 3.7 litres. Avez vous une idée ?
J ai un jeep liberty 2003 avec un moteur de 3.7 litres. Avez vous une idée ?
spikel- NEWBIE
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/01/2012
Re: compression variable
Quelle kilométrage ? ....etc
Je regarderai du coté des soupapes
+
Steff
Je regarderai du coté des soupapes
+
Steff
Steff- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 966
Localisation : Pierrefeu du Var
Prenom : Steff
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: compression variable
Salut,
BCP de choses peuvent influer, pour moi, quand c'étais pas une mauvaise étanchéité de la sonde, c'étais mon démarreur qui merdais ( ou batterie en manque de puissance). retire toutes tes bougies, charge la batterie et fais lui faire plusieurs cycles.
car, c'est pas normal d'avoir ces chiffres, bcp trop d'écart pour une soupape non étanche.
A+ Steph.
BCP de choses peuvent influer, pour moi, quand c'étais pas une mauvaise étanchéité de la sonde, c'étais mon démarreur qui merdais ( ou batterie en manque de puissance). retire toutes tes bougies, charge la batterie et fais lui faire plusieurs cycles.
car, c'est pas normal d'avoir ces chiffres, bcp trop d'écart pour une soupape non étanche.
A+ Steph.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2605
Age : 47
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007
Re: compression variable
Bonjour Spikel
pour la réponse de Stephane .
Pour prendre les compressions sur un essence .
Déposer toutes les bougies et le fil de la bobine HT .
Contrôler que la batterie est top chargée
Mettre le compressiometre visse ou en appui sur le puits de la bougie du cylindre num 1
Accélérateur au plancher et tourner le démarreur pendant plusieurs cycles jusqu' a que l'aiguille ne bouge plus
Faire ainsi pour les autres cylindres .
Ensuite mettre un peu d'huile moteur dans le 1er Cylindre et recommencer dito pour les autres .
Cela permet de savoir si on a un problème segmentation ou soupapes .
Pour information ,on n'utilise plus cette méthode pour les moteurs préparés pour la conduite GT ou pour la compétition .on utilise de l'air comprime avec un
manomètre ce qui permet une lecture plus précise et trouver la source du dysfonctionnement .
A +++++++++++
Amicalement
Antoine
pour la réponse de Stephane .
Pour prendre les compressions sur un essence .
Déposer toutes les bougies et le fil de la bobine HT .
Contrôler que la batterie est top chargée
Mettre le compressiometre visse ou en appui sur le puits de la bougie du cylindre num 1
Accélérateur au plancher et tourner le démarreur pendant plusieurs cycles jusqu' a que l'aiguille ne bouge plus
Faire ainsi pour les autres cylindres .
Ensuite mettre un peu d'huile moteur dans le 1er Cylindre et recommencer dito pour les autres .
Cela permet de savoir si on a un problème segmentation ou soupapes .
Pour information ,on n'utilise plus cette méthode pour les moteurs préparés pour la conduite GT ou pour la compétition .on utilise de l'air comprime avec un
manomètre ce qui permet une lecture plus précise et trouver la source du dysfonctionnement .
A +++++++++++
Amicalement
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
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