installation d'un banquette rabattable et basculable Bestop
5 participants
Page 1 sur 1
installation d'un banquette rabattable et basculable Bestop
J'ai reçu ma commande des USA, c'est pas tout il faut bosser maintenant.
J'ai choisi un banquette bestop baculable et rabattable beige (Fold & Tumble Vinyl Trailmax II ref 39440-37) pour aller avec mes sièges avant de la même marque.
Après démontage de la banquette d'origine on accède au plancher de la partie AR :
La nouvelle banquette mise en place pour voir comment cela ce présente :
Vue de derrière :
Les points de fixations ne tombe pas en face de celle d'origine, on peut juste récupérer les 2 trous avant en agrandissant les trous de pattes fournies pour le reste il va falloir improviser.
le kit visserie fourni avec me semble un peu léger diamètre 8 environ pour les vis de fixation, et aucune des 3 contre plaque fournie ne correspond avec les trous du crochet de maintient de la banquette.
J'ai percé la caisse, et bien sur il a fallu que ça tombe en face d'un renfort de caisse, sous une traverse du châssis...
d'ou la création d'un plaque de fixation pour le dessous qui prend en compte ces contraintes à partir d'un tube carré de 20x20 mm, dans lequel sont soudés 3 écrous de 7/16 UNC . les vis de 8 sont toutes remplacées par de 7/16 x 1"1/2
à gauche sur la photo les plaques fourni par Bestop
Le crochet de maintient fixés par 3 boulon de 7/16
la même chose vu d'en dessous avec la pièce "home made" pour assurer sa fixation, après une petite découpe dans le renfort avec une dremel.
Les contre plaques pour la partie AR des supports avant , un écrou de 7/16 soudé sur une tôle de 5 mm
la pièce en place côte droit
la fixation avant côte gauche
une vue de l'arrière banquette rabattue
pareil mais banquette repliée sur elle même
et enfin en position normale maintenue par le crochet, les 3 vis des anciens points de fixation vont servir pour accrocher les ancrages des ceintures de sécurité.
la manette qui permet de replier le dossier
Vu du coté de l'assise
le kit visserie fourni, dont je n'ai utilisé que les circlips
J'ai choisi un banquette bestop baculable et rabattable beige (Fold & Tumble Vinyl Trailmax II ref 39440-37) pour aller avec mes sièges avant de la même marque.
Après démontage de la banquette d'origine on accède au plancher de la partie AR :
La nouvelle banquette mise en place pour voir comment cela ce présente :
Vue de derrière :
Les points de fixations ne tombe pas en face de celle d'origine, on peut juste récupérer les 2 trous avant en agrandissant les trous de pattes fournies pour le reste il va falloir improviser.
le kit visserie fourni avec me semble un peu léger diamètre 8 environ pour les vis de fixation, et aucune des 3 contre plaque fournie ne correspond avec les trous du crochet de maintient de la banquette.
J'ai percé la caisse, et bien sur il a fallu que ça tombe en face d'un renfort de caisse, sous une traverse du châssis...
d'ou la création d'un plaque de fixation pour le dessous qui prend en compte ces contraintes à partir d'un tube carré de 20x20 mm, dans lequel sont soudés 3 écrous de 7/16 UNC . les vis de 8 sont toutes remplacées par de 7/16 x 1"1/2
à gauche sur la photo les plaques fourni par Bestop
Le crochet de maintient fixés par 3 boulon de 7/16
la même chose vu d'en dessous avec la pièce "home made" pour assurer sa fixation, après une petite découpe dans le renfort avec une dremel.
Les contre plaques pour la partie AR des supports avant , un écrou de 7/16 soudé sur une tôle de 5 mm
la pièce en place côte droit
la fixation avant côte gauche
une vue de l'arrière banquette rabattue
pareil mais banquette repliée sur elle même
et enfin en position normale maintenue par le crochet, les 3 vis des anciens points de fixation vont servir pour accrocher les ancrages des ceintures de sécurité.
la manette qui permet de replier le dossier
Vu du coté de l'assise
le kit visserie fourni, dont je n'ai utilisé que les circlips
Dernière édition par roadwolf le Ven 30 Déc 2011 - 0:31, édité 1 fois
roadwolf- INCURABLE
Re: installation d'un banquette rabattable et basculable Bestop
sujet mis en post it
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Top cette banquette !
bensoltane- V.I.P
super beau ca a vraiment de la gueule
pitchou59- NEWBIE
Salut roadwolf,
sympa ton tuto sur le montage de la banquette AR,
et très propre ta CJ7, juste dommage de tomber sur un renfort de caisse,
tu était vraiment obligé de tomber dessus ? pas possible de l'avancer et la reculer un poil ?
@+
Flavien
sympa ton tuto sur le montage de la banquette AR,
et très propre ta CJ7, juste dommage de tomber sur un renfort de caisse,
tu était vraiment obligé de tomber dessus ? pas possible de l'avancer et la reculer un poil ?
@+
Flavien