Allumeur,bobine ,sondes, embrayage moteur J5R800 Renault
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Re: Allumeur,bobine ,sondes, embrayage moteur J5R800 Renault
jeeper cj7.91 a écrit:stgil a écrit:Réf bobine: (tjs selon PR1108)
7700552370... c'est ma dernière contribution... tant qu'il y aura pas de photos...
@Antoine: tu n'aurais pas, par hasard, l'équivalent du PR400/401 pour la pompe d'injection Roto Diesel ? : Je n'en trouve pas...
Amicalement,
Gilles
Bonjour Gilles
Je vais regarder dans mes archives .Dans tous les cas ,cette pompe a tête rotative a été tellement diffusée que tous les diésélistes de France possèdent la doc et les OUT spéciaux pour les réfections .
A ++++++++++++
Amicalement
Antoine
Si tu réussis à m'en trouver une je te paye un Restau la prochaine fois que tu passes par chez moi...
Amicalement
Gilles
Re: Allumeur,bobine ,sondes, embrayage moteur J5R800 Renault
Bonjour Remi 33
Tu deposes la tête ,le doigt
tu tournes le moteur contact coupe of course pour positionner le linguet des vis platinées sur un des 4 x PMH de l'axe central .Tu verras ,c'est la ou le long linguet est le plus écarté par rapport au petit .
la ,la cale paillette de 0,4mm doit glisser légèrement dur sans pousser le linguet
si jamais tu vois un petit cratère sur le bout des vis ,c'est que le condensateur est a remplacer
dernier conseil
si tu n'as pas de stroboscope pour régler l'avance ,et que tu déposes l'allumeur complet marques bien et précis sa position pour ne pas modifier l'avance .
Tu ne risques rien pour l'axe central ,car chez Renault c'est une dent appelée dent de loup qui assure la jonction avec le pignon du dessous
la dent de loup est deportee pour ne rentrer dans le logement qu'avec une seule position .
Je me demande si ce serait intéressant que je vous explique une fois comment s'en sortir si tout est déposé y compris les fils et sans appareil de contrôle ,il faut tout remonter et que ça fonctionne ...rien qu'en analysant la distribution .
Bonjour Gilles
Je suis allé voir mon neveu qui a une station Diesel pour trifouiller dans les archives Renault
Pour ta pompe ,merci de me donner la ref roto exacte du fait qu'il y a 3x modèles pour le J8S
Comme tu as du voir le pdf de réglage est sur le net .C'est la nomenclature des pièces que tu veux .
C'est sympa pour le resto mais mon médecin m'a fait arrêter la fumette il y a 4x mois et j'ai un régime de ouf pour ne pas prendre de poids .Déjà que je roule catégorie SPL .,,,et en déplacement toute la semaine .
A ++++++++++les amis
Amicalement
Antoine
Tu deposes la tête ,le doigt
tu tournes le moteur contact coupe of course pour positionner le linguet des vis platinées sur un des 4 x PMH de l'axe central .Tu verras ,c'est la ou le long linguet est le plus écarté par rapport au petit .
la ,la cale paillette de 0,4mm doit glisser légèrement dur sans pousser le linguet
si jamais tu vois un petit cratère sur le bout des vis ,c'est que le condensateur est a remplacer
dernier conseil
si tu n'as pas de stroboscope pour régler l'avance ,et que tu déposes l'allumeur complet marques bien et précis sa position pour ne pas modifier l'avance .
Tu ne risques rien pour l'axe central ,car chez Renault c'est une dent appelée dent de loup qui assure la jonction avec le pignon du dessous
la dent de loup est deportee pour ne rentrer dans le logement qu'avec une seule position .
Je me demande si ce serait intéressant que je vous explique une fois comment s'en sortir si tout est déposé y compris les fils et sans appareil de contrôle ,il faut tout remonter et que ça fonctionne ...rien qu'en analysant la distribution .
Bonjour Gilles
Je suis allé voir mon neveu qui a une station Diesel pour trifouiller dans les archives Renault
Pour ta pompe ,merci de me donner la ref roto exacte du fait qu'il y a 3x modèles pour le J8S
Comme tu as du voir le pdf de réglage est sur le net .C'est la nomenclature des pièces que tu veux .
C'est sympa pour le resto mais mon médecin m'a fait arrêter la fumette il y a 4x mois et j'ai un régime de ouf pour ne pas prendre de poids .Déjà que je roule catégorie SPL .,,,et en déplacement toute la semaine .
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Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Allumeur,bobine ,sondes, embrayage moteur J5R800 Renault
Salut
Désolé de pourrir ton post Remi ....
@Antoine:
Il s'agit d'une RotoDiesel:
voici la plaque d'identification...
Si tu as besoin de plus dis le moi ...
Amicalement,
Gilles
Désolé de pourrir ton post Remi ....
@Antoine:
Il s'agit d'une RotoDiesel:
voici la plaque d'identification...
Si tu as besoin de plus dis le moi ...
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Gilles
Re: Allumeur,bobine ,sondes, embrayage moteur J5R800 Renault
Merci antoine ! vivement que ma commande arrive ! que je puisse me mettre au boulot ! je ferai quelques phtos !
rémi33- INCURABLE
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Re: Allumeur,bobine ,sondes, embrayage moteur J5R800 Renault
http://www.google.fr/url?q=http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/renault/diesel.pdf&sa=U&ei=B3_rTqXtHsOk-gbyh5HGCQ&ved=0CBIQFjAA&usg=AFQjCNHVLVW6bmJpV1u095GE1LJFoqyroA
Salut Gilles et grand pardon .....Remi de m'incruster et d'etre hors sujet (bon c'est CJ quand meme )
As tu ce book .Tout est dit concernant les réglages .
Comme tu le sais ,il y a 4 ref différentes pour les Roto J8S CJ .Ce sont des R8443 .et apres 190A ,191A,192Bou A192B
Te faut il autre chose
A + ++++
Amicalement
Antoine
Salut Gilles et grand pardon .....Remi de m'incruster et d'etre hors sujet (bon c'est CJ quand meme )
As tu ce book .Tout est dit concernant les réglages .
Comme tu le sais ,il y a 4 ref différentes pour les Roto J8S CJ .Ce sont des R8443 .et apres 190A ,191A,192Bou A192B
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jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Allumeur,bobine ,sondes, embrayage moteur J5R800 Renault
Y a pas de soucis !!! Au contraire !
rémi33- INCURABLE
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Re: Allumeur,bobine ,sondes, embrayage moteur J5R800 Renault
jeeper cj7.91 a écrit:http://www.google.fr/url?q=http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/renault/diesel.pdf&sa=U&ei=B3_rTqXtHsOk-gbyh5HGCQ&ved=0CBIQFjAA&usg=AFQjCNHVLVW6bmJpV1u095GE1LJFoqyroA
Salut Gilles et grand pardon .....Remi de m'incruster et d'etre hors sujet (bon c'est CJ quand meme )
As tu ce book .Tout est dit concernant les réglages .
Comme tu le sais ,il y a 4 ref différentes pour les Roto J8S CJ .Ce sont des R8443 .et apres 190A ,191A,192Bou A192B
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Antoine
AH? et comment on sait qu'elle type on a ?
Amicalement,
Gilles
Re: Allumeur,bobine ,sondes, embrayage moteur J5R800 Renault
Tete doigt et compagny ( vis platinées et condo quoi .... ! ) c'est fait !! on sent la différence ... comme je voulais pas tomber l'allumeur complet .... il a fallu que je fasse les fines mains !! pour pas faire tomber les micros rondelles ...Et les petits boulons !!
Tout ça ! ( sauf la courroie de distri )
La dedans !
Manque plus que la bobine ... qui va arriver dans la semaine !
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rémi33- INCURABLE
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Re: Allumeur,bobine ,sondes, embrayage moteur J5R800 Renault
Super Remi
alors maintenant ,tu peux nous donner les marques et les ref constructeurs des éléments trouves
A +++++++++
Amicalement
Antoine
alors maintenant ,tu peux nous donner les marques et les ref constructeurs des éléments trouves
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Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Allumeur,bobine ,sondes, embrayage moteur J5R800 Renault
OK ! donc j'ai trouvé relativement facilement sur oscaro
Tete d'allumage ( valeo) de marque DUCELLIER :ref 582172
Doigt et condo VALEO : ref 582168
bobine MAGNETI MARELLI :ref 060690002010
courroie de distri il y avait plusieurs marques ,et j'ai pris GOODYEAR : ref G1590
Acheté chez Renault
Les 4 fils de bougie ( le faisceau bougie delco ) ref : 77 00 676 381
Le fil tête d'allumage qui va à la bobine.... ref: 77 00 707 067
donc voila les quelques ref pour les pièces d'allumage de nos 2l renjeep ....
amicalement
Rémi
Tete d'allumage ( valeo) de marque DUCELLIER :ref 582172
Doigt et condo VALEO : ref 582168
bobine MAGNETI MARELLI :ref 060690002010
courroie de distri il y avait plusieurs marques ,et j'ai pris GOODYEAR : ref G1590
Acheté chez Renault
Les 4 fils de bougie ( le faisceau bougie delco ) ref : 77 00 676 381
Le fil tête d'allumage qui va à la bobine.... ref: 77 00 707 067
donc voila les quelques ref pour les pièces d'allumage de nos 2l renjeep ....
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Rémi
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Re: Allumeur,bobine ,sondes, embrayage moteur J5R800 Renault
Merci beaucoup Remi
Je vais mettre ma base de données a jour .
A +++++++++
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Antoine
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Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Allumeur,bobine ,sondes, embrayage moteur J5R800 Renault
C'est avec plaisir j'avais bien fais de prendre le condo avec .... mes vis étaient un peu comme les montagnes d'auvergne !
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Re: Allumeur,bobine ,sondes, embrayage moteur J5R800 Renault
Et voila le petit colis qui m'attendait chez le voisin ! ma bobine de chez magneti marlli ( monte d'origine ) merci ocsaro 29€ livré
Toujours bon une petite photo de ce qui fait vivre nos bêtes !!!
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rémi33- INCURABLE
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Re: Allumeur,bobine ,sondes, embrayage moteur J5R800 Renault
saluté les amis ! dans vos "bibles" .... y a t'il une petite ref ...? pour le calorstat de mon J5R 800 ?? ( questio à 2€ .... et le joint ? je vais trouvé ça ou ? ) merci encore de votre aide
rémi33- INCURABLE
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Re: Allumeur,bobine ,sondes, embrayage moteur J5R800 Renault
....il ne s'arrete donc jamais not'jeune ....
Bonjour Remi
pour le Carlostat c'est la ref 77 00 665 226 c'est un 81 degrés .
Va chez Oscaro ,il y a 2x modèles avec le joint .
Je travaille sur l'embrayage .A part la butée ,cela va jouer
Et si tu peux ,les photos de l'habitacle moteur avec le groupe propulseur devant ,derrière ,de cote .
A +++++++++
Amicalement
Antoine
Bonjour Remi
pour le Carlostat c'est la ref 77 00 665 226 c'est un 81 degrés .
Va chez Oscaro ,il y a 2x modèles avec le joint .
Je travaille sur l'embrayage .A part la butée ,cela va jouer
Et si tu peux ,les photos de l'habitacle moteur avec le groupe propulseur devant ,derrière ,de cote .
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Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Allumeur,bobine ,sondes, embrayage moteur J5R800 Renault
non je m'arrête jamais ....
Salut antoine ! merci pour le calorstat .... et merci d'avance pour l'embrayage and thé butée , je m'occupe de te faire les photos demain du "groupe propulseur"!
bonne journée ! et joyeux noel
amicalement
Rémi
Salut antoine ! merci pour le calorstat .... et merci d'avance pour l'embrayage and thé butée , je m'occupe de te faire les photos demain du "groupe propulseur"!
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Rémi
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Re: Allumeur,bobine ,sondes, embrayage moteur J5R800 Renault
Salut Antoine , juste te dire je vais faire les photos que tu m'a demandé dans la semaine , je manque un peu de Temps aujourd'hui
Bonne journée
Amicalement
Rémi
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Re: Allumeur,bobine ,sondes, embrayage moteur J5R800 Renault
on va encore dire que j'arrête pas .... ahahah ce serai pas mal que je change ma sonde de température d'eau au passage ...( comme je vais changer le calorstat )
J'aurai voulu faire un réglage de mes culbu aussi ... est ce que vous avez les valeurs ?
Et il me faudrai ... donc les ref pour la sonde de temperature et du joint cache culbu .. que je change ça
Oui bon ok ... je vais finir par vous envoyer un peu de vin de bordeaux ! pour vous remercier
2eme chose ... si quelqu'un a une idée .... sur l'utilité d'une "durite" ... qui part ... de l'arrière du cache culbu ( ça souffle à la sortie de la durite au niveau du T )... vers le dessus du carbu .... et qui ce divise en T ... pour partir sous le carbu .... j'avais un soucis de ralenti ... quand je débranche celle ci au niveau du "T" ... je m'aperçois que ça aspire .... sur la durite qui va "sous le carbu ... quand je bouche celle ci .... mon ralenti devient stable .... j'ai du mal à comprendre... si on peut m'aider ... car la je cale
sur la première photo , on voit que j'ai débranché cette fameuse durite .. et bouché .. pour faire mon test
la durite dont je parle est la plus haute des 2 ... sur la photo
Merci 1000 fois de vos lumières ....
J'aurai voulu faire un réglage de mes culbu aussi ... est ce que vous avez les valeurs ?
Et il me faudrai ... donc les ref pour la sonde de temperature et du joint cache culbu .. que je change ça
Oui bon ok ... je vais finir par vous envoyer un peu de vin de bordeaux ! pour vous remercier
2eme chose ... si quelqu'un a une idée .... sur l'utilité d'une "durite" ... qui part ... de l'arrière du cache culbu ( ça souffle à la sortie de la durite au niveau du T )... vers le dessus du carbu .... et qui ce divise en T ... pour partir sous le carbu .... j'avais un soucis de ralenti ... quand je débranche celle ci au niveau du "T" ... je m'aperçois que ça aspire .... sur la durite qui va "sous le carbu ... quand je bouche celle ci .... mon ralenti devient stable .... j'ai du mal à comprendre... si on peut m'aider ... car la je cale
sur la première photo , on voit que j'ai débranché cette fameuse durite .. et bouché .. pour faire mon test
la durite dont je parle est la plus haute des 2 ... sur la photo
Merci 1000 fois de vos lumières ....
rémi33- INCURABLE
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Re: Allumeur,bobine ,sondes, embrayage moteur J5R800 Renault
Pour la sonde .... j'aurai bien vu sur le forum celle ci 77 00 76 7102 .. qui va sur le 2L1 D ... mais me demande si sur notre bloc 2L c'est la meme ......
rémi33- INCURABLE
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Re: Allumeur,bobine ,sondes, embrayage moteur J5R800 Renault
rémi33 a écrit:Pour la sonde .... j'aurai bien vu sur le forum celle ci 77 00 76 7102 .. qui va sur le 2L1 D ... mais me demande si sur notre bloc 2L c'est la meme ......
Ca serait pas etonnant... etant donné que le J5R a beaucoup en commun avec le J8S ...
Maintenant ... si tu arrives à trouver cette sonde ... tu es TRES fort !!!
Amicalement,
Gilles
Re: Allumeur,bobine ,sondes, embrayage moteur J5R800 Renault
http://www.oscaro.com/Catalog/PartsList/Find ...... ben la ... yen à 2 model 2 marques différentes ....... ... il y a bien la correspondance renault ... avec cet ref ...
rémi33- INCURABLE
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Re: Allumeur,bobine ,sondes, embrayage moteur J5R800 Renault
après recherche dans Dialogys (PR 1108)... la sonde de température eau est commune au J8S et J5R:
ref : 83 05 761 974 reference introuvable... et a déjà fait couler beaucoup d'encre sur ce forum... avec des solutions de remplacement...
Amicalement,
Gilles
ref : 83 05 761 974 reference introuvable... et a déjà fait couler beaucoup d'encre sur ce forum... avec des solutions de remplacement...
Amicalement,
Gilles
Re: Allumeur,bobine ,sondes, embrayage moteur J5R800 Renault
que pense du lien que j'ai mis ....? Ça correspond bien à la ref pourtant .....dans ton pr
Est ce que tu as une ref pour le joint de cache culbu ?
Merci encore ....
Amicalement
Remi
Est ce que tu as une ref pour le joint de cache culbu ?
Merci encore ....
Amicalement
Remi
rémi33- INCURABLE
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Re: Allumeur,bobine ,sondes, embrayage moteur J5R800 Renault
Bonjour Remi
Tout d'abord des réponses a tes différentes questions
Jeu au soupapes .Tu nous fera un petit topo sur les réglages des jeux culbuteurs a savoir laquelle des 2x méthodes tu vas employer .
admission 0,10
echappement 0,25
Ref Ren joint cache culbuteur .les 3x sont identiques
7700614729
7700718521
7701349561
Concernant la question posée a notre imminent confrère CJ Gilles ,sa réponse est juste .Pourquoi .
Le tableau de bord est US ,les instruments aussi .De ce fait Renault a été oblige d'utiliser des sondes US ou compatibles avec les récepteurs du tableau de bord .
Cette question de sonde d'alimentation d'eau avait été débattue avec succès par un Jeeper de ce forum qui avait trouve une solution .
Il te faut chercher .Si tu n'arrives pas ,on t'aidera ou l'auteur se reconnaitra et te donnera la solution .
Pour la solution de ton ralenti ,je connais le problème ,l'ayant rencontre en 1982 sur une R5TS .J'ai compris lorsque j'ai vu le montage des tuyaux du carbu sur ta photo .En fait il manque un étrangleur a insérer dans l'un d'un tuyau .
Je chercherai pour toi lorsque j'aurais un petit moment pour analyser les circuits d'air relatifs a la carburation a moins qu'un technicien des anciennes Renault du forum soit plus rapide et te donne la solution .C'est Hyper connu lorsque tu remplaçais des durites d'air pour remplacer les cales sous le carbu ou refaire le joint de culasse .Le néophyte jette l'ancienne Durit sans savoir la présence de l'étrangleur et ...obtient un ralent instable ou le groupe propulseur cherche ses tours .
A ++++++++++++
Amicalement
Antoine
Tout d'abord des réponses a tes différentes questions
Jeu au soupapes .Tu nous fera un petit topo sur les réglages des jeux culbuteurs a savoir laquelle des 2x méthodes tu vas employer .
admission 0,10
echappement 0,25
Ref Ren joint cache culbuteur .les 3x sont identiques
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7700718521
7701349561
Concernant la question posée a notre imminent confrère CJ Gilles ,sa réponse est juste .Pourquoi .
Le tableau de bord est US ,les instruments aussi .De ce fait Renault a été oblige d'utiliser des sondes US ou compatibles avec les récepteurs du tableau de bord .
Cette question de sonde d'alimentation d'eau avait été débattue avec succès par un Jeeper de ce forum qui avait trouve une solution .
Il te faut chercher .Si tu n'arrives pas ,on t'aidera ou l'auteur se reconnaitra et te donnera la solution .
Pour la solution de ton ralenti ,je connais le problème ,l'ayant rencontre en 1982 sur une R5TS .J'ai compris lorsque j'ai vu le montage des tuyaux du carbu sur ta photo .En fait il manque un étrangleur a insérer dans l'un d'un tuyau .
Je chercherai pour toi lorsque j'aurais un petit moment pour analyser les circuits d'air relatifs a la carburation a moins qu'un technicien des anciennes Renault du forum soit plus rapide et te donne la solution .C'est Hyper connu lorsque tu remplaçais des durites d'air pour remplacer les cales sous le carbu ou refaire le joint de culasse .Le néophyte jette l'ancienne Durit sans savoir la présence de l'étrangleur et ...obtient un ralent instable ou le groupe propulseur cherche ses tours .
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jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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