Tuto vidange GC 2.7 CRD WJ
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stgil
TRISTANLCF
Jackbauer31220
7 participants
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Tuto vidange GC 2.7 CRD WJ
Chose promise chose faite.
Eh oui mercredi c'est ravioli mais bon c'est aussi le jour de l'entretien de mon Grand cherokee.
Je pense que ce tuto va en ravir plus d'un car je n'en ai trouvé un nul part ailleurs sur le net.
Alors commençons par le début les courses :
10 L d'huile 5W40 étant proche de l'Andorre et y allant souvent pour faire du 4X4 avec titine je la prend là bas elle est moins chère qu'en france pas de petites économies. (les bidons noirs sur la photo qui va suivre) MB approved pour ceux qui zoomeront sur la photo.
Ensuite sur la gauche vous allez reconnaitre le filtre à air.
Au milieu le filtre à gazole.
Puis le filtre à huile et ses joints.
Et maintenant la photo :
Puis les outils :
Un set multi tournevis boite en plastique à gauche.
Une clé de 13
Un tournevis cruciforme
Un tournevis plat
Une clé allen
Une multiprise grande taille au cas où.
Un vieux coussin du fameux siège **** pour pouvoir aller sous l'auto confortablement.
Et le bac pour récupérer l'huile.
Des gants.
Les photos :
Maintenant passons à la partie la plus salissante :
En premier 10 km avec la voiture pour faire chauffer l'huile (pas la colle )
Ouvrir le capot et enlever la plaque qui est juste clipsée sur le bloc moteur en la tirant délicatement vers le haut elle va venir toute seule.
Une fois enlevée voilà à quoi ça ressemble :
Voici l'ensemble des élèments qui vont nous intéresser:
En premier le plus facile à faire le filtre à air il est fermé par des pinces métalliques qu'il est simple de fiare pivoter pour pouvoir l'ouvrir.
Une fois ouvert sortir l'ancien filtre et remplacer par le nouveau.
Puis refermer.
On va se salir un peu retirer le bouchon de remplissage et la jauge. (entouré en rouge sur la photo)
Puis on va se coucher sous la voiture pas dans la chambre.
Clé de 13 en main bac à huile positionné attention au début cela vise dure à gauche puis ensuite cela revient sur la droite donc surveiller sous peine de retrouver toute l'huile à côté du bac pas bien.(perso je protège le sol sous l'auto avec les pubs que je récupère dans la boite à lettre il faut bien qu'elle servent à quelque chose ces satanés pubs)
Dévisser le bouchon entouré en rouge à l'aide de la clé de 13.
Voici le bouchon et le joint réutilisable trois fois d'après le mon spécialiste jeep.
Laisser le temps à toute l'huile de sortir perso je laisse ouvert environ 1H00.
Pendant ce temps remplacer le filtre à huile qui se trouve sous le capot noir sur la photo suivante.
Pour l'ouvrir il faut une clé à filtre spéciale que l'on trouve chez **
Le couvercle est vissé le dévisser le sortir en tirant vers le haut.
Sortir le vieux filtre qui est enfoncé dessus puis remplacer les 3 joints le grand, le moyen et le petit qui sont fourni avec le filtre puis remettre en place et revisser avec la clé à filtre.
Et enfin le filtre à gazole.
Quand vous avez le neuf en visu vous comprenez comment remonter après démontage.
A vos tournevis.
Puis sortir le filtre en dévissant avec la clé allen la fixation de celui-ci vous la verrez en regardant le filtre de face.
Quand le changement de filtre gazole est terminé, et après avoir remis en place le bouchon de vidange et son joint, un entonoir dans le conduit de remplissage puis remplissage du moteur avec l'huile.
Surveillez le niveau avec la jauge perso j'en ai mis 8L pour arriver au maxi.
Quand c'est fini ouf l'apéro arrive euh non pas trop vite l'apéro ce sera tout à l'heure.
En profiter pour vérifier les niveaux :
_ Lave glace
_ Liquide de refroidissement
_ liquide de freinage
_ liquide de direction
faire l'appoint de ceux qui manquent.
Quand c'est fait refermer le capot bah oui sinon on vois rien pour conduire pour les distraits.
Vérifier les éclairages extérieurs je précise pour ceux qui ne le font jamais.
Avant dernière étape mais pas la moins fatiguante comme c'est un 4X4 permanent inverser les roues avant et arrière pour ne pas fatiguer la boite de transfert et avoir une usure régulière des pneus. On en profite pour regarder aussi l'usure des plaquettes et disques de freins.
Et enfin on monte à bord, on met la clé dans le contact à la position avant démarrage, on sélectionne la position de la révision sur l'ODB puis on fait un reset afin de voir apparaitre oh magie prochaine révision dans 12000 KM.
Voilà c'est l'heure de l'apéro pour de bon en espérant que cela soit utile à beaucoup.
Eh oui mercredi c'est ravioli mais bon c'est aussi le jour de l'entretien de mon Grand cherokee.
Je pense que ce tuto va en ravir plus d'un car je n'en ai trouvé un nul part ailleurs sur le net.
Alors commençons par le début les courses :
10 L d'huile 5W40 étant proche de l'Andorre et y allant souvent pour faire du 4X4 avec titine je la prend là bas elle est moins chère qu'en france pas de petites économies. (les bidons noirs sur la photo qui va suivre) MB approved pour ceux qui zoomeront sur la photo.
Ensuite sur la gauche vous allez reconnaitre le filtre à air.
Au milieu le filtre à gazole.
Puis le filtre à huile et ses joints.
Et maintenant la photo :
Puis les outils :
Un set multi tournevis boite en plastique à gauche.
Une clé de 13
Un tournevis cruciforme
Un tournevis plat
Une clé allen
Une multiprise grande taille au cas où.
Un vieux coussin du fameux siège **** pour pouvoir aller sous l'auto confortablement.
Et le bac pour récupérer l'huile.
Des gants.
Les photos :
Maintenant passons à la partie la plus salissante :
En premier 10 km avec la voiture pour faire chauffer l'huile (pas la colle )
Ouvrir le capot et enlever la plaque qui est juste clipsée sur le bloc moteur en la tirant délicatement vers le haut elle va venir toute seule.
Une fois enlevée voilà à quoi ça ressemble :
Voici l'ensemble des élèments qui vont nous intéresser:
En premier le plus facile à faire le filtre à air il est fermé par des pinces métalliques qu'il est simple de fiare pivoter pour pouvoir l'ouvrir.
Une fois ouvert sortir l'ancien filtre et remplacer par le nouveau.
Puis refermer.
On va se salir un peu retirer le bouchon de remplissage et la jauge. (entouré en rouge sur la photo)
Puis on va se coucher sous la voiture pas dans la chambre.
Clé de 13 en main bac à huile positionné attention au début cela vise dure à gauche puis ensuite cela revient sur la droite donc surveiller sous peine de retrouver toute l'huile à côté du bac pas bien.(perso je protège le sol sous l'auto avec les pubs que je récupère dans la boite à lettre il faut bien qu'elle servent à quelque chose ces satanés pubs)
Dévisser le bouchon entouré en rouge à l'aide de la clé de 13.
Voici le bouchon et le joint réutilisable trois fois d'après le mon spécialiste jeep.
Laisser le temps à toute l'huile de sortir perso je laisse ouvert environ 1H00.
Pendant ce temps remplacer le filtre à huile qui se trouve sous le capot noir sur la photo suivante.
Pour l'ouvrir il faut une clé à filtre spéciale que l'on trouve chez **
Le couvercle est vissé le dévisser le sortir en tirant vers le haut.
Sortir le vieux filtre qui est enfoncé dessus puis remplacer les 3 joints le grand, le moyen et le petit qui sont fourni avec le filtre puis remettre en place et revisser avec la clé à filtre.
Et enfin le filtre à gazole.
Quand vous avez le neuf en visu vous comprenez comment remonter après démontage.
A vos tournevis.
Puis sortir le filtre en dévissant avec la clé allen la fixation de celui-ci vous la verrez en regardant le filtre de face.
Quand le changement de filtre gazole est terminé, et après avoir remis en place le bouchon de vidange et son joint, un entonoir dans le conduit de remplissage puis remplissage du moteur avec l'huile.
Surveillez le niveau avec la jauge perso j'en ai mis 8L pour arriver au maxi.
Quand c'est fini ouf l'apéro arrive euh non pas trop vite l'apéro ce sera tout à l'heure.
En profiter pour vérifier les niveaux :
_ Lave glace
_ Liquide de refroidissement
_ liquide de freinage
_ liquide de direction
faire l'appoint de ceux qui manquent.
Quand c'est fait refermer le capot bah oui sinon on vois rien pour conduire pour les distraits.
Vérifier les éclairages extérieurs je précise pour ceux qui ne le font jamais.
Avant dernière étape mais pas la moins fatiguante comme c'est un 4X4 permanent inverser les roues avant et arrière pour ne pas fatiguer la boite de transfert et avoir une usure régulière des pneus. On en profite pour regarder aussi l'usure des plaquettes et disques de freins.
Et enfin on monte à bord, on met la clé dans le contact à la position avant démarrage, on sélectionne la position de la révision sur l'ODB puis on fait un reset afin de voir apparaitre oh magie prochaine révision dans 12000 KM.
Voilà c'est l'heure de l'apéro pour de bon en espérant que cela soit utile à beaucoup.
Jackbauer31220- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 06/09/2011
Re: Tuto vidange GC 2.7 CRD WJ
pour ce tuto
allez ....post it
pascal
allez ....post it
pascal
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Tuto vidange GC 2.7 CRD WJ
Encore un gars pris par la "stgil" mania
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1311
Age : 40
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010
Re: Tuto vidange GC 2.7 CRD WJ
vbrehier a écrit:
Encore un gars pris par la "stgil" mania
Les photos... rien de tel pour faire comprendre !!! et rendre un sujet sympa!
Amicalement,
Gilles
Re: Tuto vidange GC 2.7 CRD WJ
Le tout en photo, c'est cool
NONO80- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : SOMME(80)
Prenom : ARNAUD
Date d'inscription : 02/04/2011
Re: Tuto vidange GC 2.7 CRD WJ
Merci pour le tuto, très détaillé en plus
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
yous- INCURABLE
- Nombre de messages : 692
Age : 50
Localisation : hautes vosges
Prenom : yannick
Date d'inscription : 30/04/2011
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