Lotus Elise SC mkII
+11
philippe33
vincent57
bensoltane
pascounet71
jeeper cj7.91
roadwolf
vbrehier
TRISTANLCF
yous
mycki_78
stgil
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Lotus Elise SC mkII
Il s'agit du col du Rousset, Pascal... >>> ICI <<<
On peut faire la montée avec streetview >>> ICI <<< (sans le bruit ni les cheveux aux vents )
Aller, une petite dernière... autre part... un petit indice (V.I.P)
Et pour Yannick... quand on voit les dessins des gommes... mieux vaut être raisonnable et ne pas la sortir (trop) l'hivers...
Amicalement,
Gilles
On peut faire la montée avec streetview >>> ICI <<< (sans le bruit ni les cheveux aux vents )
Aller, une petite dernière... autre part... un petit indice (V.I.P)
Et pour Yannick... quand on voit les dessins des gommes... mieux vaut être raisonnable et ne pas la sortir (trop) l'hivers...
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Lun 21 Nov 2011 - 19:33, édité 4 fois
Re: Lotus Elise SC mkII
Superbes photos Gilles, ca doit être top dans ces épingles
On a le même type de profil dans nos Pyrénées, me manque juste le véhicule
Ceci dit, les montées en CJ7 ne sont pas de tout repos non plus
On a le même type de profil dans nos Pyrénées, me manque juste le véhicule
Ceci dit, les montées en CJ7 ne sont pas de tout repos non plus
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Lotus Elise SC mkII
stgil a écrit:On est bien loin du CJ...
Le seul point négatif... on perd toute dignité quand on sort ou rentre dans cette voiture!!
Gilles
Superbe..
Je me souviens avoir demandé lors d'un salon à un vendeur si la voiture était compatible avec ma taille : il m'a dit que j'avais 10 ou 20cm de trop
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: Lotus Elise SC mkII
mud89 a écrit:stgil a écrit:On est bien loin du CJ...
Le seul point négatif... on perd toute dignité quand on sort ou rentre dans cette voiture!!
Gilles
Superbe..
Je me souviens avoir demandé lors d'un salon à un vendeur si la voiture était compatible avec ma taille : il m'a dit que j'avais 10 ou 20cm de trop
C'est une Exige (presque que je même chassis que l'Elise, le hard top en plus)
... mais regarde à 2m20s... Clarkson est un grand gabarit ... Tu m'étonnes qu'on voit pas de papy en Lotus
ici à 5m20s toujours une Exige S (220ch même moteur que l'Elise SC mais compresseur différent) au passage une mustang conduite par le Stig
avec 300ch se prend une raclée: light IS right !!!
Amicalement,
Gilles
Re: Lotus Elise SC mkII
Magnifique !!!
Aussi rouge que ma 911 Carrera 3.0 de 1977, même puissance mais atmo et 200 bons kg de plus pour ma part... Si je devais changer, se serait une Morgan neuve soit en Roadster 3.7 V6 soit en Plus 8 4.8 V8 ==> http://www.morgan-motor.co.uk/mmc/downloads/brochures/2012morganclassicbrochure.pdf
Aussi rouge que ma 911 Carrera 3.0 de 1977, même puissance mais atmo et 200 bons kg de plus pour ma part... Si je devais changer, se serait une Morgan neuve soit en Roadster 3.7 V6 soit en Plus 8 4.8 V8 ==> http://www.morgan-motor.co.uk/mmc/downloads/brochures/2012morganclassicbrochure.pdf
WildSport- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 87
Age : 57
Localisation : Charenton Le Pont
Prenom : Yannick
Date d'inscription : 29/03/2013
Re: Lotus Elise SC mkII
WildSport a écrit:Magnifique !!!
Aussi rouge que ma 911 Carrera 3.0 de 1977, même puissance mais atmo et 200 bons kg de plus pour ma part... Si je devais changer, se serait une Morgan neuve soit en Roadster 3.7 V6 soit en Plus 8 4.8 V8 ==> http://www.morgan-motor.co.uk/mmc/downloads/brochures/2012morganclassicbrochure.pdf
!
Au debut j'etais pas pour le compresseur... Mais a l'usage c'est un enorme plus...
Agrement de conduite, reprise/couple à très bas régime... Bref je ne le changerais pour rien d'autres..
J'ai eu le plaisir de rouler dans une plus 8... très bon souvenir! Et super open body!
Fais nous un post sur ta 911 : on adore ca!
Bien amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Mer 3 Avr 2013 - 21:23, édité 1 fois
Re: Lotus Elise SC mkII
c'est sûr que les lotus c'est quelque chose: j'ai un copain collectionneur d'ancienne qui a une seven, la vraie, avec un 1600cc ford;
c'est juste un châssis avec un moulin, un volant et une espèce de torpille en alu autour, les fesses sur une planche recouverte de skai sur le pont arrière, pas plus de 600 kg en tout et peut être même pas: WAOUUUUUUHHHHHHHHHH!!!! ben ça décoiffe sec, mais ça glisse aussi terrible: en travers partout; chaud devant!!!
c'est juste un châssis avec un moulin, un volant et une espèce de torpille en alu autour, les fesses sur une planche recouverte de skai sur le pont arrière, pas plus de 600 kg en tout et peut être même pas: WAOUUUUUUHHHHHHHHHH!!!! ben ça décoiffe sec, mais ça glisse aussi terrible: en travers partout; chaud devant!!!
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1981
Age : 68
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: Lotus Elise SC mkII
jacques25150 a écrit:c'est sûr que les lotus c'est quelque chose: j'ai un copain collectionneur d'ancienne qui a une seven, la vraie, avec un 1600cc ford;
c'est juste un châssis avec un moulin, un volant et une espèce de torpille en alu autour, les fesses sur une planche recouverte de skai sur le pont arrière, pas plus de 600 kg en tout et peut être même pas: WAOUUUUUUHHHHHHHHHH!!!! ben ça décoiffe sec, mais ça glisse aussi terrible: en travers partout; chaud devant!!!
Je t'avoue que ça serait aussi (va falloir que je choisisse ) mon péché mignon c'est encore plus exclusif/sans concession que l'Elise ... mais les VRAIES Sevens sont inabordables pour ce que c'est...
peut être une Catheram d'occaze... mais c'est très rare aussi...
On a vu récemment une Catheram R500 : 500Kg pour 250 bourrins avec un 2L atmo Ford : TOUT SIMPLEMENT ENORME 0-100 en 3s!!! il prenait toutes les épingles à cheveux en dérapage/chassé arrière: tout simplement magnifique quant on suit !!! ... pas trop près car les gravillons volaient! ... mais dès qu'il a plu... il etait moins à la fête... c'est ça les voitures trop typées...
Amicalement,
Gilles
Re: Lotus Elise SC mkII
Un aperçu d'une R500 sur le Nurburgring et c'est pas sa tasse de thé... trop de ligne droite ... il lui manque une 7 (qu'il semble chercher d'ailleurs )
La Porsche passe devant... pas pour bien longtemps... dès le premier pif paf, la Seven montre son nez et... hop !
il faut avoir le cœur bien accroché ! et quelques coups de chaud
La Porsche passe devant... pas pour bien longtemps... dès le premier pif paf, la Seven montre son nez et... hop !
il faut avoir le cœur bien accroché ! et quelques coups de chaud
Re: Lotus Elise SC mkII
ben voilà, j'étais loin du compte en disant 600kg et c'est vrai que c'est lèger lèger lèger!!! et que ça part dans tous les sens à la moindre carresse sur l'accélérateur;
(c'est une VRAIE seven)
évidemment, sur le mouillé c'est autre chose;
ça me rappelle, le jour où j'ai remmené ma FJR à Selestat quand je me suis fait faire ma selle sur mesure: à Cernay(68) tout un groupe d'autos de sport type Ferrari, etc et des lotus aussi sont monté sur la 4 voies derrière moi qui roulait limitation à 110 ( suivi par madame qui devait me ramener);
je me suis fait doubler rapidos jusqu'à ce qu'un bel orage n'éclate;
je suis vite revenu sur le groupe que j'ai redépassé, eux tout rigolards de me voir en bras de chemise sous l'orage!!
oui mais voilà, la FJR, ça protège tellement bien que je n'étais mouillé que sur l'extérieur des coudes (je ne mets jamais de veste de pluie ou quasiment, mais le pantalon oui car à force ce sont les projections de le roue arrière qui finissent par venir mouiller l'arrière des jambes!!!)
Tout ça pour dire que ces belles autos, c'est délicat sur terrain mouillé ou glissant
(c'est une VRAIE seven)
évidemment, sur le mouillé c'est autre chose;
ça me rappelle, le jour où j'ai remmené ma FJR à Selestat quand je me suis fait faire ma selle sur mesure: à Cernay(68) tout un groupe d'autos de sport type Ferrari, etc et des lotus aussi sont monté sur la 4 voies derrière moi qui roulait limitation à 110 ( suivi par madame qui devait me ramener);
je me suis fait doubler rapidos jusqu'à ce qu'un bel orage n'éclate;
je suis vite revenu sur le groupe que j'ai redépassé, eux tout rigolards de me voir en bras de chemise sous l'orage!!
oui mais voilà, la FJR, ça protège tellement bien que je n'étais mouillé que sur l'extérieur des coudes (je ne mets jamais de veste de pluie ou quasiment, mais le pantalon oui car à force ce sont les projections de le roue arrière qui finissent par venir mouiller l'arrière des jambes!!!)
Tout ça pour dire que ces belles autos, c'est délicat sur terrain mouillé ou glissant
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1981
Age : 68
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: Lotus Elise SC mkII
Je déterre un peu mais elle est vraiment superbe !!
Rommainn- NEWBIE
- Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Tarn 81
Prenom : Romain
Date d'inscription : 16/09/2014
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum