Etanchéité direction assistée XJ
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Etanchéité direction assistée XJ
Bonjour à tous.
Ca y est j'ai attaqué les travaux de remise en état du cherokee 2.5 TD de 2001 que j'ai acheté il y a peu. Bon pour commencer, grosse fuite sur la durite haute pression de la direction assistée du coté boitier de direction. Démontage et apparemment ce serait la rondelle d'étanchéité qui était vrillée.
Ou trouve t-on ce genre de pièce? il y a t-il de l'adaptable ? faut-il changer la durite complète (risque que la tête de durite soit faussée), j'ai regardé sur jeep stock, pas de durite 2.5TD VM.
Qu'en dites vous?
Merci
Lionel
Ca y est j'ai attaqué les travaux de remise en état du cherokee 2.5 TD de 2001 que j'ai acheté il y a peu. Bon pour commencer, grosse fuite sur la durite haute pression de la direction assistée du coté boitier de direction. Démontage et apparemment ce serait la rondelle d'étanchéité qui était vrillée.
Ou trouve t-on ce genre de pièce? il y a t-il de l'adaptable ? faut-il changer la durite complète (risque que la tête de durite soit faussée), j'ai regardé sur jeep stock, pas de durite 2.5TD VM.
Qu'en dites vous?
Merci
Lionel
LDV07- NEWBIE
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Date d'inscription : 05/07/2011
Re: Etanchéité direction assistée XJ
salut Lionel,
va voir les boites qui font de l'hydraulique , ils vont te le dire tout de suite s'il peuvent quelque chose pour toi,
et tu leur demande du flexible double nappe ,
1) s'ils ont les embouts qui vont bien ,
2 ) du flexible double nappe , (qualité TP)
bon courage
va voir les boites qui font de l'hydraulique , ils vont te le dire tout de suite s'il peuvent quelque chose pour toi,
et tu leur demande du flexible double nappe ,
1) s'ils ont les embouts qui vont bien ,
2 ) du flexible double nappe , (qualité TP)
bon courage
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009
Re: Etanchéité direction assistée XJ
ok bonne idée, merci, je vais voir ça demain.
LDV07- NEWBIE
- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/07/2011
Re: Etanchéité direction assistée XJ
Salut, t'aurais pas une photo de cette rondelle stp???LDV07 a écrit:Bonjour à tous.
Ca y est j'ai attaqué les travaux de remise en état du cherokee 2.5 TD de 2001 que j'ai acheté il y a peu. Bon pour commencer, grosse fuite sur la durite haute pression de la direction assistée du coté boitier de direction. Démontage et apparemment ce serait la rondelle d'étanchéité qui était vrillée.
Ou trouve t-on ce genre de pièce? il y a t-il de l'adaptable ? faut-il changer la durite complète (risque que la tête de durite soit faussée), j'ai regardé sur jeep stock, pas de durite 2.5TD VM.
Qu'en dites vous?
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Lionel
Re: Etanchéité direction assistée XJ
ben non, il en restait plus grand chose, enfin j'espère que c'était bien une rondelle. j'ai l'impression qu'on la voie sur l'éclaté de boitier de direction qu'il y a sur ce forum.
Cela dit je trouve ça pas courant de voir des rondelles détanchéité a cet endroit. sur l'autre tête de la durite il y a un joint torique et c'est tout, ce qui me semble plus courant. c'est vrai que la tête du coté boitier n'est pas pareille. De plus l'ancien proprio à tenter de boucher la fuite avec une espèce de mastic que j'ai eu un peu de mal à enlever, mais au prix de la durite (+ou- 100 euros) j'espère trouver la rondelle qui va bien, si toutefois il en faut vraiment une.
merci de ton intérêt.
A+
Cela dit je trouve ça pas courant de voir des rondelles détanchéité a cet endroit. sur l'autre tête de la durite il y a un joint torique et c'est tout, ce qui me semble plus courant. c'est vrai que la tête du coté boitier n'est pas pareille. De plus l'ancien proprio à tenter de boucher la fuite avec une espèce de mastic que j'ai eu un peu de mal à enlever, mais au prix de la durite (+ou- 100 euros) j'espère trouver la rondelle qui va bien, si toutefois il en faut vraiment une.
merci de ton intérêt.
A+
LDV07- NEWBIE
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Date d'inscription : 05/07/2011
Re: Etanchéité direction assistée XJ
Apparemment, les cherokee 96-01 ont tous le même boîtier de direction!!! sur les plus anciens, pas de rondelles, juste un joint thorique sur un embout en forme d'entonnoir; il n'est pas exclu que cette rondelle ait été mise par l'ancien proprio pour essayer d'arrêter la fuite!!
j'ai eu ce problème de fuite sur mon cherokee j'ai changé le joint et c'est reparti pour un tour!!!
j'ai eu ce problème de fuite sur mon cherokee j'ai changé le joint et c'est reparti pour un tour!!!
Re: Etanchéité direction assistée XJ
Je suis allé voir un pro de l'hydraulique, selon lui il n'y a pas de rondelle, comme dit 21jld l'ancien proprio a du essayé de limiter la fuite. Bon le pro m'a filé un petit joint torique pour remplacer l'ancien, je remonte la durite mais il y a toujours un jeu une fois serrée, elle bouge un peu alors que celle d'a coté, le retour d'huile, ne bouge pas alors quelle a la même tête. Je me dit qu'il faut certainement changer cette durite qui doit avoir un problème. J'ai cherché sur le net mais rien trouvé pour l'instant. Quelqu'un a-t-il des liens pour trouver ce genre de pièces?
Chez Chrysler j'imagine que ça doit être douloureux...
Si quelqu'un a un plan, je prend...
A+
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LDV07- NEWBIE
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Date d'inscription : 05/07/2011
Re: Etanchéité direction assistée XJ
LDV07 a écrit:Je suis allé voir un pro de l'hydraulique, selon lui il n'y a pas de rondelle, comme dit 21jld l'ancien proprio a du essayé de limiter la fuite. Bon le pro m'a filé un petit joint torique pour remplacer l'ancien, je remonte la durite mais il y a toujours un jeu une fois serrée, elle bouge un peu alors que celle d'a coté, le retour d'huile, ne bouge pas alors quelle a la même tête. Je me dit qu'il faut certainement changer cette durite qui doit avoir un problème. J'ai cherché sur le net mais rien trouvé pour l'instant. Quelqu'un a-t-il des liens pour trouver ce genre de pièces?
Chez Chrysler j'imagine que ça doit être douloureux...
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Tu as un MP
Re: Etanchéité direction assistée XJ
Je pense qu'au lieu de changer le joint, l'ex proprio a mis une rondelle et serré comme un cahut; de ce fait, il a écrasé le collet de l'embout et du coup, comme il est deformé, plus d'etanchéité possible!!! essaie tout de même de passer un coup de lime plate afin d'aplanir la porté du collet des fois queLDV07 a écrit:Je suis allé voir un pro de l'hydraulique, selon lui il n'y a pas de rondelle, comme dit 21jld l'ancien proprio a du essayé de limiter la fuite. Bon le pro m'a filé un petit joint torique pour remplacer l'ancien, je remonte la durite mais il y a toujours un jeu une fois serrée, elle bouge un peu alors que celle d'a coté, le retour d'huile, ne bouge pas alors quelle a la même tête. Je me dit qu'il faut certainement changer cette durite qui doit avoir un problème. J'ai cherché sur le net mais rien trouvé pour l'instant. Quelqu'un a-t-il des liens pour trouver ce genre de pièces?
Chez Chrysler j'imagine que ça doit être douloureux...
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Si ça peut t'eviter de croquer quelques dizaines d'euros....................
Re: Etanchéité direction assistée XJ
..............ou alors essaie avec un joint thorique plus gros pour donner plus d'appui a ton ecrou!!
Re: Etanchéité direction assistée XJ
Resalut a tous,
Bon ce cherokee avance, pas encore hors du garage mais ça ne saurait tarder. Comme toujours avec des véhicules négligés y'à des surprises. J'ai réussi a trouver une durite avec son embout spécial pour direction assistée et c'est ok ça fuit plus. Bon c'est débile comme système car la tête qui se fixe sur le boitier de DA est a part de la durite globale, mais je n'ai pas réussi à la sortir et c'est après avoir commandé une durite complète que j'ai eu donc en deux parties , tuyau + tête, que j'ai compris le système. Bon là dedans y'a un joint torique, classique, et la tête se clips sur le tube mais on peut pas l'enlever pour changer le joint en tout cas j'y suis pas arrivé sans le massacrer, résultat des courses 100 euros pour une durite dont un joint torique à laché, y'a de la révolution à faire...
Après remise en état des freins avant, kit de rénovation d'étrier, disques plaquettes, croisillons de cardans, amortisseurs, l'arrivée de la purge arrive et après quatre tours de purge dans les règles de l'art toujours pas de freins, j'entend donc le maitre cylindre qui gémit voilà donc qu'il a laché à son tour, arf arf. quatre pneus toyo OPat comme chaussure.
Me reste une belle fuite de joint spy de vilbrequin que j'espère bien faire avant l'hiver, la boite cagne un peu mais fonctionne bien et fait pas de bruit bizarre en roulant à surveiller... De l'entretien encore a faire, ça suinte dans les ponts, le liquide de refroidissement m'a bien fait vopir sa couleur marron, breeeuuu sur un VM faut pas rigoler...
Heureusement qu'il est assez clean en carrosserie, que c'est un modèle 2001, que le moteur (VM) tourne au petit oignons et ne fume pas un pète ça compense le boulot qu'il y a à faire dessus.
Mais bon pourrir un engin comme ça par négligence y'en à qui mérite des
Des photos dès qu'il sort du garage (fait un peu sombre la dedans).
A+
Bon ce cherokee avance, pas encore hors du garage mais ça ne saurait tarder. Comme toujours avec des véhicules négligés y'à des surprises. J'ai réussi a trouver une durite avec son embout spécial pour direction assistée et c'est ok ça fuit plus. Bon c'est débile comme système car la tête qui se fixe sur le boitier de DA est a part de la durite globale, mais je n'ai pas réussi à la sortir et c'est après avoir commandé une durite complète que j'ai eu donc en deux parties , tuyau + tête, que j'ai compris le système. Bon là dedans y'a un joint torique, classique, et la tête se clips sur le tube mais on peut pas l'enlever pour changer le joint en tout cas j'y suis pas arrivé sans le massacrer, résultat des courses 100 euros pour une durite dont un joint torique à laché, y'a de la révolution à faire...
Après remise en état des freins avant, kit de rénovation d'étrier, disques plaquettes, croisillons de cardans, amortisseurs, l'arrivée de la purge arrive et après quatre tours de purge dans les règles de l'art toujours pas de freins, j'entend donc le maitre cylindre qui gémit voilà donc qu'il a laché à son tour, arf arf. quatre pneus toyo OPat comme chaussure.
Me reste une belle fuite de joint spy de vilbrequin que j'espère bien faire avant l'hiver, la boite cagne un peu mais fonctionne bien et fait pas de bruit bizarre en roulant à surveiller... De l'entretien encore a faire, ça suinte dans les ponts, le liquide de refroidissement m'a bien fait vopir sa couleur marron, breeeuuu sur un VM faut pas rigoler...
Heureusement qu'il est assez clean en carrosserie, que c'est un modèle 2001, que le moteur (VM) tourne au petit oignons et ne fume pas un pète ça compense le boulot qu'il y a à faire dessus.
Mais bon pourrir un engin comme ça par négligence y'en à qui mérite des
Des photos dès qu'il sort du garage (fait un peu sombre la dedans).
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LDV07- NEWBIE
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