Pas prête de revenir, la CJ5
4 participants
Page 1 sur 1
Pas prête de revenir, la CJ5
Après un rapatriement héroîque, 2 promenades dans les champs, et un joli court-circuit nous voilà en réparation/restauration pour un retour - date inconnue- en pleine forme, avec une bonne dose d'antigel probablement.
La nouvelle plaque a été installée en retrait du pare-choc, plus propre.
Nouveau carbu, allumage refait, réglage soupapes, joints, pompe à essence,
nouveau circuit électrique, démarreur et alternateur revus,
boitier de direction refait,
instruments du tableau de bord, contacteur, démarrage, etc... refaits et changés,
jeux transmission, freinage, que sais-je encore...
réfection d'un capotage correct, sièges ...
ré-installation d'un chauffage qui fonctionne à mettre en place
A part ça j'ai vu qu'on pouvait mettre un "overdrive" pour atteindre 90, je me demande comment on fait.
A bientôt donc à tous ( avant l'hiver!)
La nouvelle plaque a été installée en retrait du pare-choc, plus propre.
Nouveau carbu, allumage refait, réglage soupapes, joints, pompe à essence,
nouveau circuit électrique, démarreur et alternateur revus,
boitier de direction refait,
instruments du tableau de bord, contacteur, démarrage, etc... refaits et changés,
jeux transmission, freinage, que sais-je encore...
réfection d'un capotage correct, sièges ...
ré-installation d'un chauffage qui fonctionne à mettre en place
A part ça j'ai vu qu'on pouvait mettre un "overdrive" pour atteindre 90, je me demande comment on fait.
A bientôt donc à tous ( avant l'hiver!)
alrib28- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 201
Localisation : 28 SUD
Date d'inscription : 17/04/2011
Re: Pas prête de revenir, la CJ5
bon courage pour la suite, qu'elle revienne en forme.
roadwolf- INCURABLE
- Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: Pas prête de revenir, la CJ5
Salut,
Bon courage par la suite de tes travaux, surtout fais nous des photos nous sommes friands, et si tu as des retours d'expériences, n'hésite pas du tout à nous le dire !
A+
Vincent
Bon courage par la suite de tes travaux, surtout fais nous des photos nous sommes friands, et si tu as des retours d'expériences, n'hésite pas du tout à nous le dire !
A+
Vincent
vincent57- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 869
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010
retour d'expérience
Comme retour d'expérience, je vois que jusqu'en 1971 les CJ5 sont très proches des Willys, améliorées avec les M38A1. beaucoup de pièces communes.
Mécanique rustique mais intelligente.
Par contre ne supporte pas le bricolage à cause des contraintes tout terrain.
Tout doit être monté solide, bien attaché. C'est un peu un hélicoptère de sol!
Je suppose qu'ensuite les modèles sont de plus en plus sophistiqués mais plus difficilement accessibles pour un amateur.
Mécanique rustique mais intelligente.
Par contre ne supporte pas le bricolage à cause des contraintes tout terrain.
Tout doit être monté solide, bien attaché. C'est un peu un hélicoptère de sol!
Je suppose qu'ensuite les modèles sont de plus en plus sophistiqués mais plus difficilement accessibles pour un amateur.
alrib28- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 201
Localisation : 28 SUD
Date d'inscription : 17/04/2011
Re: Pas prête de revenir, la CJ5
alrib28 a écrit:Comme retour d'expérience, je vois que jusqu'en 1971 les CJ5 sont très proches des Willys, améliorées avec les M38A1. beaucoup de pièces communes.
Mécanique rustique mais intelligente.
Par contre ne supporte pas le bricolage à cause des contraintes tout terrain.
Tout doit être monté solide, bien attaché. C'est un peu un hélicoptère de sol!
Je suppose qu'ensuite les modèles sont de plus en plus sophistiqués mais plus difficilement accessibles pour un amateur.
TOUTE LES JEEP SONT RUSTIQUES... C'est l’électronique qui peut poser problème...
Perso... je démonterais/monterais sans hésiter jusqu'a l'YJ... biensur avec le manuel qui va bien!!!
Et pour les TJ/JK que les ponts... pour le moment...!!!
Amicalement,
Gilles
Entretien avec les manuels
C'est vrai qu'avec les manuels US il y a toutes les infos. j'en ai 4 et il y a du bon dans chaque.
La seule chose quand on bricole c'est qu'il ne faut pas être pressé.
Il faut aussi un atelier avec qqch pour soulever, palan, un bon éclairage, qqch pour se mettre en dessous... et une bonne vue.
Je dois dire que ces Jeep sont super solides et si on les entretient correctement, inusable (si on a les pièces de rechange).
On a envie d'avoir d'autres modèles, avec d'autres moteurs ...
La seule chose quand on bricole c'est qu'il ne faut pas être pressé.
Il faut aussi un atelier avec qqch pour soulever, palan, un bon éclairage, qqch pour se mettre en dessous... et une bonne vue.
Je dois dire que ces Jeep sont super solides et si on les entretient correctement, inusable (si on a les pièces de rechange).
On a envie d'avoir d'autres modèles, avec d'autres moteurs ...
alrib28- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 201
Localisation : 28 SUD
Date d'inscription : 17/04/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum