Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess
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Re: Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess
salut,Titispider a écrit:Ah super !! En faite c'est le "27npt" qui me faisait hésiter je ne sais pas ce que sa voulait dire... Merci!!
le 27npt est le pas du filetage, il existe toute sorte de norme de filetage (bsp, bspp, npt etc.....).
cordialement
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess
Merci pour ta réponse jojo, juste une dernière question, j'ai commandé le nécessaire pour changer ma sonde mais j'ai soudain un affreux doute, en faite moteur chaud mon aiguille de mano se cale au tout debut de la zone verte mais ne monte pas plus 36 ohm d'apres le shemas de frenchy, vous pouvez me confirmer que c'est pas normal?? Sinon j'ai tout acheté pour rien ^^ ce qui me rassure c'est que mano de pression d'huile indique 25 et bouge a peine ce qui me m'amène a penser que jai pas les bonnes sondes...
Merci!
Merci!
Titispider- NEWBIE
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Re: Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess
ou pas de carlostat... Ou sonde temp HS...
Re: Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess
Bon je pense que sa vient de la sonde alors car moteur bouillant l'aiguille est toujours au meme point... Merci Gilles ;-)
Titispider- NEWBIE
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Re: Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess
Ca veut rien dire... Si ton carlostat est hs (toujours ouvert) tu peux avoir le meme resultat...
Amicalement,
Gilles
Amicalement,
Gilles
Re: Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess
Attention, je viens de m'apercevoir que le lien pour l'adaptateur n'envoie pas sur le bon (M14x1.5 au lieu de M14x1.25).
Du coup, ce serait plutôt celui la:
http://www.bps-racing.com/adaptateur-de-filetage-male-m14x1-25-femelle-1-8npt-court.html
Du coup, ce serait plutôt celui la:
http://www.bps-racing.com/adaptateur-de-filetage-male-m14x1-25-femelle-1-8npt-court.html
phipio- DEPENDANT(E)
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Re: Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess
Bon bah je vais controler le calorstat ... en plus j'ai le temps vu que j'ai commandé le mauvais adaptateur
Titispider- NEWBIE
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Re: Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess
phipio a écrit:Ça y est j'ai mon thermomètre et j'ai reçu la sonde d'Antoine.
Déjà, merci à toi Antoine.
Il a fallu que je gratte un peu mais cette sonde est une Jaegger 315168, soit la même ref que la mienne.
Etrange coïncidence.
Ce qui m'amène à m'interroger sur ce qui était monté d'origine et à me demander si ça a fonctionné un jour...
J'ai fait les mesures avec la sonde d'Antoine.
Les valeurs relevées ne collent pas avec celles attendues.
Avec cette sonde on obtient:
30ºC==> 2, 2 kohms
40ºC==> 1, 875 kohms
50ºC==> 1076 ohms
60ºC==> 730 ohms
70ºC==> 450 ohms
80ºC==> 330 ohms
90ºC==> 216 ohms
100ºC==> 148 ohms
Je crois que je vais faire au plus simple et mettre la sonde du 4,2l avec adatateur.
Frenchy77 aurais tu conservé la ref de cette sonde?
Cordialement,
Philippe
Salut Phipio,
Ce qui me fait penser que le moteur donneur soit disant d'origine d'Antoine n'est pas d'origine... et provient bien d'une Fuego
Ne JAMAIS faire confiance aux ouï-dires, qu'aux preuves et, de préférences, recoupées...
Les seuls moteurs d'ORIGINES RENAULT montés dans un CJ7 sont, selon moi, les J8S A 800 et 810 (pompe DA différentes) idem pour le J5R A 800 et 810 (et j'en suis pas encore certain pour le 810: je creuse)
Amicalement,
Gilles
Re: Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess
Je viens de tester la sonde de J.J.
Sur le bon de livraison est mentionné la réf. JJ0453.10
Sur la sonde figure 12V 2733. rien d'autre. Sous cette réf. j'ai trouvé des moteurs d'essuis glace de bus, du texas instrument... mais pas de sonde. donc je n'ai pas put identifier.
Je l'ai testé et obtiens:
30°C==> 1710 ohms
40°C==> 1000 ohms
50°C==> 745 ohms
60°C==> 470 ohms
70°C==> 355 ohms
80°C==> 285 ohms
90°C==> 200 ohms
100°C==> 177 ohlms
heu...
Pas bon.
J'ai mis un mail à J.J. pour vérifier si il n'y a pas une erreur de livraison.
Sur le bon de livraison est mentionné la réf. JJ0453.10
Sur la sonde figure 12V 2733. rien d'autre. Sous cette réf. j'ai trouvé des moteurs d'essuis glace de bus, du texas instrument... mais pas de sonde. donc je n'ai pas put identifier.
Je l'ai testé et obtiens:
30°C==> 1710 ohms
40°C==> 1000 ohms
50°C==> 745 ohms
60°C==> 470 ohms
70°C==> 355 ohms
80°C==> 285 ohms
90°C==> 200 ohms
100°C==> 177 ohlms
heu...
Pas bon.
J'ai mis un mail à J.J. pour vérifier si il n'y a pas une erreur de livraison.
phipio- DEPENDANT(E)
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Re: Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess
salut phipio,
en tapant la reférence dans l'ami google, la recherche donne: sonde de température wrangler 87-95 du coup tes valeurs pourraient être celle des sondes de nos phares carrés
en tapant la reférence dans l'ami google, la recherche donne: sonde de température wrangler 87-95 du coup tes valeurs pourraient être celle des sondes de nos phares carrés
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess
stgil a écrit:phipio a écrit:Ça y est j'ai mon thermomètre et j'ai reçu la sonde d'Antoine.
Déjà, merci à toi Antoine.
Il a fallu que je gratte un peu mais cette sonde est une Jaegger 315168, soit la même ref que la mienne.
Etrange coïncidence.
Ce qui m'amène à m'interroger sur ce qui était monté d'origine et à me demander si ça a fonctionné un jour...
J'ai fait les mesures avec la sonde d'Antoine.
Les valeurs relevées ne collent pas avec celles attendues.
Avec cette sonde on obtient:
30ºC==> 2, 2 kohms
40ºC==> 1, 875 kohms
50ºC==> 1076 ohms
60ºC==> 730 ohms
70ºC==> 450 ohms
80ºC==> 330 ohms
90ºC==> 216 ohms
100ºC==> 148 ohms
Je crois que je vais faire au plus simple et mettre la sonde du 4,2l avec adatateur.
Frenchy77 aurais tu conservé la ref de cette sonde?
Cordialement,
Philippe
Salut Phipio,
Ce qui me fait penser que le moteur donneur soit disant d'origine d'Antoine n'est pas d'origine... et provient bien d'une Fuego
Ne JAMAIS faire confiance aux ouï-dires, qu'aux preuves et, de préférences, recoupées...
Les seuls moteurs d'ORIGINES RENAULT montés dans un CJ7 sont, selon moi, les J8S A 800 et 810 (pompe DA différentes) idem pour le J5R A 800 et 810 (et j'en suis pas encore certain pour le 810: je creuse)
Amicalement,
Gilles
Bonjour a tous
Le moteur que j'ai reçu du casseur belge comporte une sonde d'huile ,les supports moteurs ,un volant moteur ,un embrayage ,un allumeur identique au J5R800 de ma CJ7 .La sonde d'eau que j'ai démonté est identique a celle du J5R800 de Philippe ex Remi 33 .Ce qui n'est pas identique sont les pipes d'admission .le carburateur double corps .La partie bas moteur du 829 et J5R800 est identique .
Notre fournisseur Belge m'avait certifie avoir démonté ce groupe d'une CJ7 .Par ailleurs ,c'est juste aussi que des 829 ont été adaptes par la RNUR suite a des pénuries d'appro des J5R800 d'après des dealers français .
Un detail qui m'avait frappe .Sur les R20 ,l'allumeur est en ligne avec l'arbre a cames derrière le groupe ....Sur le 829 recu ,il y a une plaque rapportée en bout de la culasse avec un joint et ce n'est pas du bricolage .Sur la Fuego ,je n'ai pas la connaissance .
Sur le J5R800,la culasse est identique au trafic
Quant au J5R810 ,je n'ai aucune info dessus .Je ne connaissais même pas son existence
les moteurs série J étant très semblables les uns aux autres avec des groupes de pièces identiques ,il est peut être possible que des swap aient été réalisés par des propriétaires .
Malheureusement ,suite a nos recherches respectives ,force est de constater que nous n'avons malheureusement résolu la problematique .
Sans ajout de circuit électronique pour compenser les mesures fausses ,il nous faudrait trouver uneCJ7E AMC Renault en état ,de démonter la sonde et d'effectuer des mesures .Ensuite contacter un fabricant de sondes et lui demander une ref équivalente de son catalogue .Ou alors prendre un un ensemble complet cadran thermomètre et sonde et l'adapter .
Lien ou est explique que la cj7 version E a recu des motorisations 829
http://www.google.fr/url?q=http://www.cherokee-fr.com/~jeepfamily/Europe/France/Renault/CJ7Renault/CJ7Renault8286.htm&sa=U&ei=1wxuVYzzIcirU-LggbgJ&ved=0CCAQFjAF&usg=AFQjCNGdIKkloL2T7S4HfYT0h9VB60RG2A
+
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess
Yes Jojo74, bien vu. Je viens de visiter le site de J.J. avec un PC et non ma tablette (pas accès à toutes les pages), et là, je constate effectivement que j'aurais dû commander la réf. JJ0453.03
Y a plus qu'à.
Y a plus qu'à.
phipio- DEPENDANT(E)
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Re: Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess
Le type 829 semble quand meme être dans la liste des moteurs du CJ7... Cf Jeep Family
Quant 810... Je retrouve plus où je l'ai vu... Je croyais que c'etait justement dans Jeep Family, autant pour moi Antoine...
Amicalement,
Gilles
Quant 810... Je retrouve plus où je l'ai vu... Je croyais que c'etait justement dans Jeep Family, autant pour moi Antoine...
Amicalement,
Gilles
Re: Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess
Oui Gilles, le 810 est dans Jeep family.
Dans "moteur diesel" il n'y a même que lui qui figure après les illustrations. Pas de 800.
Dans "moteur diesel" il n'y a même que lui qui figure après les illustrations. Pas de 800.
phipio- DEPENDANT(E)
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Re: Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess
stgil a écrit:Le type 829 semble quand meme être dans la liste des moteurs du CJ7... Cf Jeep Family
Quant 810... Je retrouve plus où je l'ai vu... Je croyais que c'etait justement dans Jeep Family, autant pour moi Antoine...
Amicalement,
Gilles
Hi Gilles
Concernant 810
Tu as certainement fait une association avec le J8S 810 .....
+
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess
Salut à tous,
Après 20 mn de recherche, je suis tombé sur cela, mais je ne sais pas si ça correspond aux nôtres, je suis nul avec les conversions anglaises.
Et le lien du site.
https://vehiclecontrols.com/shopping/shop700/shopdisplayproducts.asp?page=3
Après 20 mn de recherche, je suis tombé sur cela, mais je ne sais pas si ça correspond aux nôtres, je suis nul avec les conversions anglaises.
Et le lien du site.
https://vehiclecontrols.com/shopping/shop700/shopdisplayproducts.asp?page=3
Joaquim- DEPENDANT(E)
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Re: Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess
phipio a écrit:Attention, je viens de m'apercevoir que le lien pour l'adaptateur n'envoie pas sur le bon (M14x1.5 au lieu de M14x1.25).
Du coup, ce serait plutôt celui la:
http://www.bps-racing.com/adaptateur-de-filetage-male-m14x1-25-femelle-1-8npt-court.html
Oui tu as raison je suis désolé j'ai du me tromper de lien, c'est bien du M14x1.25, ton lien est le bon,
j'espère que personne n'a commandé le mauvais par ma faute....
Sinon pour la sonde je sais que c'est mieux d'avoir la sonde d'origine avec les bonnes valeurs,
mais je confirme de nouveau qu'avec celle du 4.2L la position de l'aiguille de température est bonne
moteur chaud, voir très chaud, encore testé cet été avec des température de plus de 35°C...,
je pense que ça reste un bon compromis à moindre coût !
@+
Flavien
Re: Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess
Salut à tous,
Je vais essayer d'apporter ma petite pierre à l'édifice.
Je viens de mesurer ma sonde de température (182 Ohm à froid environ 20° aujourd'hui).
Après déclenchement des ventilos (moteur chaud donc, je suis à 34 Ohm à une température de 94° relevé avec thermomètre à distance du type digital à visée).
Sur le mano de tableau de bord, l'aiguille est pile poil au milieu et redescend à 1/4 de la jauge après refroidissement.
Sachant que mon circuit de refroidissement à été alléger, que j'ai un radiateur en alu gros volume (3 row) et que mon mano n'est pas du tout alimenté via la jauge de carburant mais en 12 Volts et qu'une résistance du type ampoule de 24V 2W installé avant la sonde..
Je vais essayer d'apporter ma petite pierre à l'édifice.
Je viens de mesurer ma sonde de température (182 Ohm à froid environ 20° aujourd'hui).
Après déclenchement des ventilos (moteur chaud donc, je suis à 34 Ohm à une température de 94° relevé avec thermomètre à distance du type digital à visée).
Sur le mano de tableau de bord, l'aiguille est pile poil au milieu et redescend à 1/4 de la jauge après refroidissement.
Sachant que mon circuit de refroidissement à été alléger, que j'ai un radiateur en alu gros volume (3 row) et que mon mano n'est pas du tout alimenté via la jauge de carburant mais en 12 Volts et qu'une résistance du type ampoule de 24V 2W installé avant la sonde..
Joaquim- DEPENDANT(E)
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Localisation : Six fours les plages, Var, France
Prenom : Joaquim
Date d'inscription : 20/02/2015
Re: Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess
Bonjour à tous,
Peut être que cela pourrait servir à certains membres du forum !!!
http://www.ebay.fr/itm/2-52mm-Eau-Temperature-LED-Temp-Gauge-Jauge-Tableau-Manometre-Voiture-Universel/401045478308?_trksid=p2141725.c100338.m3726&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20150313114020%26meid%3Dd9b2934e50304e1e94216d21e9b436b9%26pid%3D100338%26rk%3D1%26rkt%3D5%26sd%3D231722714497
http://www.ebay.fr/itm/2-52mm-12V-Auto-Water-Eau-Temperature-Gauge-Tableau-Manometre-100-250-40-120-/371605197773?tfrom=401045478308&tpos=bottom&ttype=price&talgo=undefined
Peut être que cela pourrait servir à certains membres du forum !!!
http://www.ebay.fr/itm/2-52mm-Eau-Temperature-LED-Temp-Gauge-Jauge-Tableau-Manometre-Voiture-Universel/401045478308?_trksid=p2141725.c100338.m3726&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20150313114020%26meid%3Dd9b2934e50304e1e94216d21e9b436b9%26pid%3D100338%26rk%3D1%26rkt%3D5%26sd%3D231722714497
http://www.ebay.fr/itm/2-52mm-12V-Auto-Water-Eau-Temperature-Gauge-Tableau-Manometre-100-250-40-120-/371605197773?tfrom=401045478308&tpos=bottom&ttype=price&talgo=undefined
Joaquim- DEPENDANT(E)
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Re: Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess
Bonjour tous le monde.
Alors j'ai installé l'adaptateur + la sonde du 4.2l.
L'aiguille bonjour d'un millimétré lorsque je met le contact et puis ne bouge plus, même lorsque le moteur est chaud...
Alors j'ai installé l'adaptateur + la sonde du 4.2l.
L'aiguille bonjour d'un millimétré lorsque je met le contact et puis ne bouge plus, même lorsque le moteur est chaud...
Re: Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess
CORSICAJEEPERS a écrit:Bonjour tous le monde.
Alors j'ai installé l'adaptateur + la sonde du 4.2l.
L'aiguille bonjour d'un millimétré lorsque je met le contact et puis ne bouge plus, même lorsque le moteur est chaud...
Salut Guy,
Je t'avais envoyé un MP à ce sujet:
Et que dit la sonde (au cul de la sonde) (en ohm) entre moteur chaud et froid ?
Amicalement,
Gilles
Re: Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess
Exact Gilles, il faut que je mesure pour te communiquer ces données.
Re: Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess
Bonjour à tous,
On a beau les acheter chez les vendeurs officiels, mais elles sont fabriquée à Taiwan
J'en ai acheté 1 pour 4.2 pour voir et j'ai 498 Ohm en sortie sans qu'elle ne soit montée.
On a beau les acheter chez les vendeurs officiels, mais elles sont fabriquée à Taiwan
J'en ai acheté 1 pour 4.2 pour voir et j'ai 498 Ohm en sortie sans qu'elle ne soit montée.
Joaquim- DEPENDANT(E)
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Prenom : Joaquim
Date d'inscription : 20/02/2015
Re: Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess
et c'est pas bon !
Encore un revendeur, et j'imagine bien lequel, qui a voulu faire de plus grosses marges... car biensur, tu l'as payé à prix d'or
Petit rappel pour un 4.2L (déjà mentionné dans ce post):
Je vous rassure c'est en °F
Le voici en °C
54 °C->73 Ohms,
77 °C ->36 Ohms,
116 °C -> 13 Ohms,
132 °C -> 9 Ohms.
et elle ne ressemble pas à celui de Frenchy au debut du post...
A mon avis, ils vous ont filé la version ANTERIEURE / POSTERIEURE du 4.2L mais PAS celui de 82 à 86 POUR CJ! ...
ou sonde déjà HS ou de l'adaptable sans la jauge... etc...
pour rappel, voila ce qu'il faut prendre pour un 4.2L, ref de la sonde : 3177594 et un lien commercial >>> ICI <<<
et le fait qu'elle vienne de Tawain ne me pose aucun soucis...
Vu que Guy a le même soucis ou presque , soit c'est le même vendeur/escroc => une mauvaise série, soit c'est pas la bonne référence...
Amicalement,
Gilles
Encore un revendeur, et j'imagine bien lequel, qui a voulu faire de plus grosses marges... car biensur, tu l'as payé à prix d'or
Petit rappel pour un 4.2L (déjà mentionné dans ce post):
Je vous rassure c'est en °F
Le voici en °C
54 °C->73 Ohms,
77 °C ->36 Ohms,
116 °C -> 13 Ohms,
132 °C -> 9 Ohms.
et elle ne ressemble pas à celui de Frenchy au debut du post...
A mon avis, ils vous ont filé la version ANTERIEURE / POSTERIEURE du 4.2L mais PAS celui de 82 à 86 POUR CJ! ...
ou sonde déjà HS ou de l'adaptable sans la jauge... etc...
pour rappel, voila ce qu'il faut prendre pour un 4.2L, ref de la sonde : 3177594 et un lien commercial >>> ICI <<<
et le fait qu'elle vienne de Tawain ne me pose aucun soucis...
Vu que Guy a le même soucis ou presque , soit c'est le même vendeur/escroc => une mauvaise série, soit c'est pas la bonne référence...
Amicalement,
Gilles
Re: Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess
Re tout le monde,
Perso Gilles, j'ai pas de problème de jauge ni de sonde.
C'était juste pour faire un essai.
Voilà ce que j'ai relevé sur ma Jeep cet après midi moteur chaud.
Perso Gilles, j'ai pas de problème de jauge ni de sonde.
C'était juste pour faire un essai.
Voilà ce que j'ai relevé sur ma Jeep cet après midi moteur chaud.
Joaquim- DEPENDANT(E)
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