Maïté est branchée (connecteur cloison parefeu CJ7 Diesel)
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jeeper cj7.91
bacardicoca666
stgil
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Maïté est branchée (connecteur cloison parefeu CJ7 Diesel)
Salut !
Dans le cadre de la réfection du faisceau, il a fallu que je me paluche le fameux connecteur parefeu:
Voici le connecteur coté moteur...
et le voila coté intérieur...
Je me suis basé sur le schéma de cablage Général du MR 239 (notez les symboles A-Z etc...)
...mais vu qu'il est d'un clarté redoutable... voila MA version...
Et voila le petit tableau magique pour tout comprendre...
Je sens qu'il y en a qui regrette que je n'ai pas un modèle essence... voire V8
Sérieusement il y a qu'en même quelques similitudes notamment concernant les feux,klaxon...
Pour le reste c'est très DIFFERENT... et je vous parle pas des versions APRES 84 essence qui disposait d'un calculateur...
Aller... puisque c'est vous... un grand JeepForum :
Il s'agit de la version CJ essence à partir de 84 notez le câblage du calculateur (CX)
Amicalement,
Gilles
Dans le cadre de la réfection du faisceau, il a fallu que je me paluche le fameux connecteur parefeu:
Voici le connecteur coté moteur...
et le voila coté intérieur...
Je me suis basé sur le schéma de cablage Général du MR 239 (notez les symboles A-Z etc...)
...mais vu qu'il est d'un clarté redoutable... voila MA version...
Et voila le petit tableau magique pour tout comprendre...
Point | Désignation | Couleur du fils |
AW | Sonde de température d’eau vers jauge sonde température | VIOLET |
AX | Contacteur démarreur Vers solénoïde | BLEU |
BS | Testeur frein vers voyant frein | NOIR |
BU | Alimentation testeur frein en provenance contacteur démarrage | NOIR |
BW | Contacteur stop vers contacteur démarrage (+ après contact NB il y a un autre câble vers alternateur bizarre ? | ROUGE |
BZ | Capteur pression huile vers jauge pression huile | VIOLET |
CS | Clip feux antibrouillard avant | ORANGE |
CX | Câble vers alternateur boite à fusible | MARRON |
CY | Contacteur ventilation chauffage vers moteur ventilation | MARRON |
CZ | Contacteur marche arrière (sur + après contact) | ROUGE |
DS | Pompe à eau essuie glace vers contacteur essuie glace | JAUNE |
DY | Éclairage compartiment avant | ORANGE |
DZ | Contacteur marche arrière vers faisceau arrière | BLANC |
ES | Clignotant avant gauche vers borne H contacteur direction | VERT |
ET | Feux de croisement vers contacteur plein phare / feux de croisement | GRIS |
EU | Klaxon vers relais klaxon | ROUGE |
EV | Plein phare vers contacteur plein phare / feux de croisement | GRIS intérieur (JAUNE compartiment moteur) |
EW | 2eme câble vers contacteur 4WD bizarre vers temporisateur préchauffe (fils NOIR) | BLEU |
EY | Contacteur démarrage vers démarreur | ROUGE |
EZ | Contacteur 4WD vers voyant 4WD | ORANGE |
FU | Feux de positions AVANT | BLANC |
FV | Clignotant avant droit vers borne J contacteur direction | VERT |
FY | Relais de préchauffe vers bougie préchauffe | ORANGE |
FZ | Thermocontact température eau vers BUZZER et voyant TEMP. WARNING (fils NOIR) | VERT |
Je sens qu'il y en a qui regrette que je n'ai pas un modèle essence... voire V8
Sérieusement il y a qu'en même quelques similitudes notamment concernant les feux,klaxon...
Pour le reste c'est très DIFFERENT... et je vous parle pas des versions APRES 84 essence qui disposait d'un calculateur...
Aller... puisque c'est vous... un grand JeepForum :
Il s'agit de la version CJ essence à partir de 84 notez le câblage du calculateur (CX)
Amicalement,
Gilles
Re: Maïté est branchée (connecteur cloison parefeu CJ7 Diesel)
Très joli comme d'habitude.
Petite question, est-ce que ce sont les fusibles qui sont juste derrière le connecteur intérieur ?
Le faisceau est-il connecté directement sur le connecteur ou sur les fusibles ?
Merci d'avance
Olivier
Petite question, est-ce que ce sont les fusibles qui sont juste derrière le connecteur intérieur ?
Le faisceau est-il connecté directement sur le connecteur ou sur les fusibles ?
Merci d'avance
Olivier
bacardicoca666- NEWBIE
- Nombre de messages : 13
Age : 54
Prenom : Olivier
Date d'inscription : 11/01/2007
Re: Maïté est branchée (connecteur cloison parefeu CJ7 Diesel)
Salut Olivier
La boîte à fusible est effectivement derrière le connecteur interne
Malheureusement il n'est pas connecté directement: il y a du spaghetti ...
amicalement ,
Gilles
La boîte à fusible est effectivement derrière le connecteur interne
Malheureusement il n'est pas connecté directement: il y a du spaghetti ...
amicalement ,
Gilles
Re: Maïté est branchée (connecteur cloison parefeu CJ7 Diesel)
stgil a écrit:Salut !
Dans le cadre de la réfection du faisceau, il a fallu que je me paluche le fameux connecteur parefeu:
Voici le connecteur coté moteur...
Je sens qu'il y en a qui regrette que je n'ai pas un modèle essence... voire V8
Sérieusement il y a qu'en même quelques similitudes notamment concernant les feux,klaxon...
Pour le reste c'est très DIFFERENT... et je vous parle pas des versions APRES 84 essence qui disposait d'un calculateur...
Amicalement,
Gilles
Bonjour Gilles
Bien sur que je regrette que tu n'ais pas un Essence du fait que le sujet est très intéressant .
La méthode bataille navale pour le repérage est super .
J'avais envie de supprimer ce boîtier a connectique problème ,de remettre un boîtier étanche avec un bornier de connexion et les fusibles .
Te connaissant cela ne me surprendrait pas que tu ais une idée pour supprimer aussi ce bornier .
A ++++++++++++
Bien amicalement
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: Maïté est branchée (connecteur cloison parefeu CJ7 Diesel)
jeeper cj7.91 a écrit:
J'avais envie de supprimer ce boîtier a connectique problème ,de remettre un boîtier étanche avec un bornier de connexion et les fusibles .
Te connaissant cela ne me surprendrait pas que tu ais une idée pour supprimer aussi ce bornier .
A ++++++++++++
Bien amicalement
Antoine
Salut Antoine,
Et bien non ... je ne vais pas le supprimer... pour 2 raisons:
1- il est parfaitement étanche (pour preuve l'état de la connectique interne)
2- il est assez haut et bien protégé pour ne pas subir les projection de boues par exemple...
Le principal problème electrique sont due à la corrosion (là il ne peut pas y en avoir) et des masses baladeuses...
Le pire risque c'est un court jus qui ferait fondre ce connecteur en faisant fusible.
Donc la meilleure chose à faire c'est de refaire complétement le faiseau en amont comme en aval pour prevenir ce risque...
Amicalement,
Gilles
Re: Maïté est branchée (connecteur cloison parefeu CJ7 Diesel)
Merci pour ce post Gilles.
Tu m'as dépanné et sorti une épine du pieds sans le savoir.
Car, ces dernier jour, je me suis penché sur quelques petits soucis électriques de la CJ7, bon principalement des problèmes de masse en particulier pour les antibrouillard et la prise remorque avec la rouille en plus j'en ai remis une neuve et supprimé le connecteur + permanent en borne 2 ce qui était et est encore aujourd'hui légion dans les branchement agricole pour l'éclairage intérieur des van (l'ancien proprio avait des chevaux) pour le remplacer par une alimentation feu antibrouillard (çà m'évite de démonter les lampes antibrouillard de la remorque à chaque utilisation)
par contre j'étais bien embêté pour les feu de recul, j'étais prêt à refaire un branchement bidouille à partir de la ligne + attelage remorque débranché (mais pas supprimé, hé on ne sais jamais...) mon soucis est que le contact de BV est absent et je n'en ai pas trouvé , je suis venu fouiller sur le forum et là je tombe sur ce post, je repère grâce à toi les deux fils d'alimentation retour du contacteur de feu de recule normalement fixé à la BV (soir CZ en +, et DZ en retour) je les coupe mais garde le fil en attente (toujours au cas ou...) et branche à la place une dérivation avec un contacteur et voyant témoin d'allumage à l’intérieur de l'habitacle (l'avantage, utilisable manuellement véhicule à l'arrêt pour éclairer l'arrière, c'est bien pratique)
voilà, reste plus qu'a trouver comment sont commandés les deux voyants intérieur de caisse fixés sous le tableau de bord car ils ne marchent pas non plus puis le témoin de pression d'huile, et acheter un nouveau clignoteur pour les Warning, le mien est plus que fatigué, et toute l'électricité sera ok.
je vais certainement faire une demande par un nouveau post pour çà, je n'ai rien trouvé sur le forum là dessus
@+
Amicalement
François
Tu m'as dépanné et sorti une épine du pieds sans le savoir.
Car, ces dernier jour, je me suis penché sur quelques petits soucis électriques de la CJ7, bon principalement des problèmes de masse en particulier pour les antibrouillard et la prise remorque avec la rouille en plus j'en ai remis une neuve et supprimé le connecteur + permanent en borne 2 ce qui était et est encore aujourd'hui légion dans les branchement agricole pour l'éclairage intérieur des van (l'ancien proprio avait des chevaux) pour le remplacer par une alimentation feu antibrouillard (çà m'évite de démonter les lampes antibrouillard de la remorque à chaque utilisation)
par contre j'étais bien embêté pour les feu de recul, j'étais prêt à refaire un branchement bidouille à partir de la ligne + attelage remorque débranché (mais pas supprimé, hé on ne sais jamais...) mon soucis est que le contact de BV est absent et je n'en ai pas trouvé , je suis venu fouiller sur le forum et là je tombe sur ce post, je repère grâce à toi les deux fils d'alimentation retour du contacteur de feu de recule normalement fixé à la BV (soir CZ en +, et DZ en retour) je les coupe mais garde le fil en attente (toujours au cas ou...) et branche à la place une dérivation avec un contacteur et voyant témoin d'allumage à l’intérieur de l'habitacle (l'avantage, utilisable manuellement véhicule à l'arrêt pour éclairer l'arrière, c'est bien pratique)
voilà, reste plus qu'a trouver comment sont commandés les deux voyants intérieur de caisse fixés sous le tableau de bord car ils ne marchent pas non plus puis le témoin de pression d'huile, et acheter un nouveau clignoteur pour les Warning, le mien est plus que fatigué, et toute l'électricité sera ok.
je vais certainement faire une demande par un nouveau post pour çà, je n'ai rien trouvé sur le forum là dessus
@+
Amicalement
François
Re: Maïté est branchée (connecteur cloison parefeu CJ7 Diesel)
jeeper's a écrit:Merci pour ce post Gilles.
....voilà, reste plus qu'a trouver comment sont commandés les deux voyants intérieur de caisse fixés sous
le tableau de bord car ils ne marchent pas non plus...
De rien Francois, c'est le but du post...
Pour la lumière de courtoisie (sous le TdB) regardes >>> LA <<< de mémoire ... Borne D du contacteur de feu
Pour le temoin de pression ... tu parles de la jauge de pression d'huile ?
amicalement,
Gilles
Re: Maïté est branchée (connecteur cloison parefeu CJ7 Diesel)
Bonjour
cela est trés pratique
merci
cela est trés pratique
merci
duns- NEWBIE
- Nombre de messages : 17
Age : 57
Localisation : 63 puy de dome
Prenom : denis
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: Maïté est branchée (connecteur cloison parefeu CJ7 Diesel)
Merci Gilles,
je n'arrivais pas à voir où allait le petit fil orange, avec le paquet de fils et relais rajouté pour des accessoirs ? suprimé (enfin les accessoire, parceque les fil et relais ils sont toujours là eux emmèlé dans ceux existant pour que çà tienne sans colring, avec les relais qui pendoilles... enfin, j'ausais pas trop tirer là dessus ni trop ecarter cette toile d'araignée de peur de débrancher un fil imporatant sans jamais retrouver où il pouvait aller, bon, semaine prochaine ou l'autre je démonte ce satané contacteur pour voir le soucis car soucis il y a vu que le réostat d'éclairage de compteur et autres accessoires ne fonctionne que par accoups
pour le temoin d'huile oui en fait c'est la jauge de pression d'huile qui ne fonctionne pas
amicalement
François
je n'arrivais pas à voir où allait le petit fil orange, avec le paquet de fils et relais rajouté pour des accessoirs ? suprimé (enfin les accessoire, parceque les fil et relais ils sont toujours là eux emmèlé dans ceux existant pour que çà tienne sans colring, avec les relais qui pendoilles... enfin, j'ausais pas trop tirer là dessus ni trop ecarter cette toile d'araignée de peur de débrancher un fil imporatant sans jamais retrouver où il pouvait aller, bon, semaine prochaine ou l'autre je démonte ce satané contacteur pour voir le soucis car soucis il y a vu que le réostat d'éclairage de compteur et autres accessoires ne fonctionne que par accoups
pour le temoin d'huile oui en fait c'est la jauge de pression d'huile qui ne fonctionne pas
amicalement
François
Re: Maïté est branchée (connecteur cloison parefeu CJ7 Diesel)
Tiens
Je vous rajoute le lien pour avoir des connecteur male/femelle neuf du boitier:
c'est >>> ICI <<< pour les males et >>> ICI <<< pour les femelles (il existe en conditionnement de 30)
Amicalement,
Gilles
Je vous rajoute le lien pour avoir des connecteur male/femelle neuf du boitier:
c'est >>> ICI <<< pour les males et >>> ICI <<< pour les femelles (il existe en conditionnement de 30)
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Mer 9 Mar 2011 - 10:04, édité 1 fois
Re: Maïté est branchée (connecteur cloison parefeu CJ7 Diesel)
oops
Dernière édition par stgil le Mer 9 Mar 2011 - 10:04, édité 1 fois
Re: Maïté est branchée (connecteur cloison parefeu CJ7 Diesel)
Bonjour,
Merci Gilles, bon plan les connectiques, c'est toujours la galaire à trouver.
Et encore merci pour le connecteur aussi car çà y est tout marche au niveau électricité (pour le connecteur tout était ok sauf que je ne savais pas qu'il fallais tourner le bouton vers la gauche en passant un bon point dure... )
I am verry verry happy
merci
Amicalement
François
Merci Gilles, bon plan les connectiques, c'est toujours la galaire à trouver.
Et encore merci pour le connecteur aussi car çà y est tout marche au niveau électricité (pour le connecteur tout était ok sauf que je ne savais pas qu'il fallais tourner le bouton vers la gauche en passant un bon point dure... )
I am verry verry happy
merci
Amicalement
François
Re: Maïté est branchée (connecteur cloison parefeu CJ7 Diesel)
salut
c'est bizarre il y a le même connecteur sur cherokee !!!
A+
claude
c'est bizarre il y a le même connecteur sur cherokee !!!
A+
claude
snoppy- INCURABLE
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Age : 53
Localisation : savoie 73
Prenom : claude
Date d'inscription : 21/04/2010
guigui89- NEWBIE
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Localisation : Sambourg
Prenom : Guillaume
Date d'inscription : 07/01/2018
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