Maïte: ne se laisse pas compter (compteur vitesse CJ7)
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Maïte: ne se laisse pas compter (compteur vitesse CJ7)
.....Under Contruction.....
Salut !
Attention ... aujourd'hui, GROS DOSSIER: Les différents éléments du compteur de vitesse...
Comme d'hab' un petit peu de musique, l'histoire d'adoucir les mœurs...
Le clip est pourrave mais j'aime bien la musique... et regardez quand même qui 'sauve' la pauvre vieille Trabi (c'est ma prochaine acquisition)
Mais... retour à nos moutons: Le compteur de vitesse !
D'abord une petite photo (très rare) dans son environnement naturel :
La jungle de fils électriques...
On constate qu'il y a plusieurs variétés de fils, qu'on va détailler:
Les Orangus Simplex correspondent au retro eclairage de nuit
Les Vertis Vulgaris se sont les clignotants attention: il y a 2 sous catégories :
....le Vertis Vulgaris Segolenus
....le Vertis Vulgaris Villepinus
Le Grisus Peperonis (mes préférés! ) c'est l'indicateur de plein phare
Le Mauvus Peinardus va vers la sonde de température
Enfin, il y a des variétés de fils qui vivent en paire 'symbiothique':
Le Rougus et Noirus Stendhalus qui correspond au voyant 'BRAKE'
Le Rougus et Orangis Tranquilus qui correspond au voyant '4WD'
et enfin...
Le Rougus et Rosis Bien Fraisus, le bien nommé, qui va à la sonde à carburant... (hein Steff et Pascal )
Nous allons tenter d'apprivoiser le compteur en l'extrayant de sa jungle (tout se fait à la main: pas besoin d'outils spéciaux)
et voila...
J'en profite pour vous donner les références des différentes ampoules:
et une vue de profil...
Pour voir ce qu'il y a sous le capot... un petit coup de tournevis au 4 bords pour pouvoir extraire la calandre chromée...
et les 2 vis du dessus...
on peut enlever carter intérieur...
Ce qui nous laisse apparaitre le compteur (attention aux différentes aiguilles: à partir de maintenant elles ne sont plus protégées!!!)
La vue de l'autre coté...192000Km..pfff....on vient à peine de finir le rodage!!!!
le détail du mécanisme du compteur de vitesse instantanée/odomètre (très rare)... qui me permet de voir où je vais pécho le capteur de vitesse pour le
µcontroleur
l'autre coté... on voit bien le mécanisme de l'odomètre...et le ressort de rappel de l'aiguille de vitesse...
retour à l'autre coté... où se trouve encore les 2 jauges de température et carburant...
On retourne la bête... (ACHTUNG! aux aiguilles) pour voir en détail la connectique...
coté jauge à carburant (notez les différents repères...)
coté jauge température ...
On dévisse tout ce petit monde avec une douille de 3/8"...
...
...
...
Ce qui nous permet d'enlever les 2 jauges... (attention chercher l'erreur )
A partir de maintenant c'est du bonus... (Il est vivement conseillé de NE PAS OUVRIR LES JAUGES mais puisque c'est vous...)
On va s'occuper de la jauge à carbure d'abord... avec un petit tournevis on déclipse la façade ...
Qu'on enlève DÉLICATEMENT pour ne pas toucher l'aiguille...
et voilà l'intérieur en première mondiale pour JJJH... car toute celles que j'ai vues étaient FLOUES!!!
Tant qu'on y est, on va détailler:
Un autre détail montrant l'encoche permettant d'effectuer un réglage de l'aiguille: en la faisant bouger vers le haut ou le bas
on peut faire varier la course de l'aiguille...
La bonne nouvelle, c'est qu'on est pas obligé d'ouvrir la jauge pour pouvoir la régler ... c'est accessible de l'extérieur...
Quelques détails de l'intérieur avant de passer à l'autre jauge...
le contacteur du bilame...
Passons, maintenant, à la jauge de température...
Que l'on ouvre comme la précédente ...
On constate qu'elle est plus simple: pas de bilame...
Mais elle possède AUSSI l'encoche de réglage...
accessible aussi de l'extérieur...
Diagnostic de la jauge à essence:
Pour être sur du bon fonctionnement de la jauge , on s'assure qu'on a les resistances suivantes:
Donc voilà comment on les mesures avec un multimètre en position ohmmètre:
Elle est un peu haute... mais rien de bien grave...
Toujours hors norme (de peu)... mais vu que ma jauge fonctionnait correctement, j'en déduis que lorsque ça déconne c'est pas à 1 ou 2 Ohms
Et elle peut s'expliquer car je rajoute la résistance du carter du compteur de vitesse (1 Ohm c'est très peu)... je pense que la valeur aurait été correcte
si je l'avais prise SUR le carter de la jauge de fuel...
Diagnostic jauge température:
Pour être sur du bon fonctionnement de la jauge , on s'assure qu'on a les résistances suivantes:
S à A 19-21 ohms
La technologie bilame...
Le principe est super simple!
un bilame est constitué de 2 lames soudées ensemble et dont les coefficients de dilatation sont différents:
lorsqu'on le chauffe de maniere uniforme ça donne ça:
Le plus fort... c'est qu'on est capable de savoir à quelle température est la pièce en fonction de la position du bilame
Voici un gros plan du bilame...
On devine les deux matériaux sur le bilame:
Tiens! une petite animation flash tout droit sortit de la fac de Clermont ( ça m'évite de travailler )
CLIQUEZ sur l'interrupteur et admirez...
Sur nos jauges... la résistance de chauffage est SUR le bilame, qu'il n'y a pas de molette de réglage et on utilise une tension continue de 12V
La fréquence est biensûr nettement plus rapide et si on branche un oscilloscope aux bornes du bilame on verra ça:
L'intervalle de temps est de 100ms/div ... et le voltage de 5v/div...
(c'est tout droit sorti d' >>> ICI <<< pour ceux qui n'ont pas la patience d'attendre MA version)
L'intérêt d'utiliser un bilame à la place d'un composant électronique?
C'est tout simplement INCREVABLE à partir du moment qu'on ne bidouille pas le faisceau électrique...
Oh vous me direz pourquoi faire de la régulation quand on peut utiliser le continu...
Ben... le continu à l'énorme inconvénient de pomper beaucoup de courant...
Cela implique aussi l'utilisation de résistance qui vont générer beaucoup de chaleur et à la longue ne plus être aussi précise...
D'ou l'utilisation du bilame...
et devinez quoi ? comment bougent les jauges ? Ce sont AUSSI des bilames!!!!!
La suite dans pas longtemps...
à suivre... le temps que je fasse les schémas de fonctionnement... animés... peut-être...
Amicalement,
Gilles
.....Under Contruction.....
Salut !
Attention ... aujourd'hui, GROS DOSSIER: Les différents éléments du compteur de vitesse...
Comme d'hab' un petit peu de musique, l'histoire d'adoucir les mœurs...
Le clip est pourrave mais j'aime bien la musique... et regardez quand même qui 'sauve' la pauvre vieille Trabi (c'est ma prochaine acquisition)
Mais... retour à nos moutons: Le compteur de vitesse !
D'abord une petite photo (très rare) dans son environnement naturel :
La jungle de fils électriques...
On constate qu'il y a plusieurs variétés de fils, qu'on va détailler:
Les Orangus Simplex correspondent au retro eclairage de nuit
Les Vertis Vulgaris se sont les clignotants attention: il y a 2 sous catégories :
....le Vertis Vulgaris Segolenus
....le Vertis Vulgaris Villepinus
Le Grisus Peperonis (mes préférés! ) c'est l'indicateur de plein phare
Le Mauvus Peinardus va vers la sonde de température
Enfin, il y a des variétés de fils qui vivent en paire 'symbiothique':
Le Rougus et Noirus Stendhalus qui correspond au voyant 'BRAKE'
Le Rougus et Orangis Tranquilus qui correspond au voyant '4WD'
et enfin...
Le Rougus et Rosis Bien Fraisus, le bien nommé, qui va à la sonde à carburant... (hein Steff et Pascal )
Nous allons tenter d'apprivoiser le compteur en l'extrayant de sa jungle (tout se fait à la main: pas besoin d'outils spéciaux)
et voila...
J'en profite pour vous donner les références des différentes ampoules:
et une vue de profil...
Pour voir ce qu'il y a sous le capot... un petit coup de tournevis au 4 bords pour pouvoir extraire la calandre chromée...
et les 2 vis du dessus...
on peut enlever carter intérieur...
Ce qui nous laisse apparaitre le compteur (attention aux différentes aiguilles: à partir de maintenant elles ne sont plus protégées!!!)
La vue de l'autre coté...192000Km..pfff....on vient à peine de finir le rodage!!!!
le détail du mécanisme du compteur de vitesse instantanée/odomètre (très rare)... qui me permet de voir où je vais pécho le capteur de vitesse pour le
µcontroleur
l'autre coté... on voit bien le mécanisme de l'odomètre...et le ressort de rappel de l'aiguille de vitesse...
retour à l'autre coté... où se trouve encore les 2 jauges de température et carburant...
On retourne la bête... (ACHTUNG! aux aiguilles) pour voir en détail la connectique...
coté jauge à carburant (notez les différents repères...)
coté jauge température ...
On dévisse tout ce petit monde avec une douille de 3/8"...
...
...
...
Ce qui nous permet d'enlever les 2 jauges... (attention chercher l'erreur )
A partir de maintenant c'est du bonus... (Il est vivement conseillé de NE PAS OUVRIR LES JAUGES mais puisque c'est vous...)
On va s'occuper de la jauge à carbure d'abord... avec un petit tournevis on déclipse la façade ...
Qu'on enlève DÉLICATEMENT pour ne pas toucher l'aiguille...
et voilà l'intérieur en première mondiale pour JJJH... car toute celles que j'ai vues étaient FLOUES!!!
Tant qu'on y est, on va détailler:
Un autre détail montrant l'encoche permettant d'effectuer un réglage de l'aiguille: en la faisant bouger vers le haut ou le bas
on peut faire varier la course de l'aiguille...
La bonne nouvelle, c'est qu'on est pas obligé d'ouvrir la jauge pour pouvoir la régler ... c'est accessible de l'extérieur...
Quelques détails de l'intérieur avant de passer à l'autre jauge...
le contacteur du bilame...
Passons, maintenant, à la jauge de température...
Que l'on ouvre comme la précédente ...
On constate qu'elle est plus simple: pas de bilame...
Mais elle possède AUSSI l'encoche de réglage...
accessible aussi de l'extérieur...
Diagnostic de la jauge à essence:
Pour être sur du bon fonctionnement de la jauge , on s'assure qu'on a les resistances suivantes:
- S à la masse 68-72 ohms
- S à I 19-21 ohms
- S à A 19-21 ohms
- I à A Zero
- I à la masse 49-51 ohms
- A à masse 49-51 ohms
Donc voilà comment on les mesures avec un multimètre en position ohmmètre:
Elle est un peu haute... mais rien de bien grave...
Toujours hors norme (de peu)... mais vu que ma jauge fonctionnait correctement, j'en déduis que lorsque ça déconne c'est pas à 1 ou 2 Ohms
Et elle peut s'expliquer car je rajoute la résistance du carter du compteur de vitesse (1 Ohm c'est très peu)... je pense que la valeur aurait été correcte
si je l'avais prise SUR le carter de la jauge de fuel...
Diagnostic jauge température:
Pour être sur du bon fonctionnement de la jauge , on s'assure qu'on a les résistances suivantes:
S à A 19-21 ohms
La technologie bilame...
Le principe est super simple!
un bilame est constitué de 2 lames soudées ensemble et dont les coefficients de dilatation sont différents:
lorsqu'on le chauffe de maniere uniforme ça donne ça:
Le plus fort... c'est qu'on est capable de savoir à quelle température est la pièce en fonction de la position du bilame
Voici un gros plan du bilame...
On devine les deux matériaux sur le bilame:
Tiens! une petite animation flash tout droit sortit de la fac de Clermont ( ça m'évite de travailler )
CLIQUEZ sur l'interrupteur et admirez...
Sur nos jauges... la résistance de chauffage est SUR le bilame, qu'il n'y a pas de molette de réglage et on utilise une tension continue de 12V
La fréquence est biensûr nettement plus rapide et si on branche un oscilloscope aux bornes du bilame on verra ça:
L'intervalle de temps est de 100ms/div ... et le voltage de 5v/div...
(c'est tout droit sorti d' >>> ICI <<< pour ceux qui n'ont pas la patience d'attendre MA version)
L'intérêt d'utiliser un bilame à la place d'un composant électronique?
C'est tout simplement INCREVABLE à partir du moment qu'on ne bidouille pas le faisceau électrique...
Oh vous me direz pourquoi faire de la régulation quand on peut utiliser le continu...
Ben... le continu à l'énorme inconvénient de pomper beaucoup de courant...
Cela implique aussi l'utilisation de résistance qui vont générer beaucoup de chaleur et à la longue ne plus être aussi précise...
D'ou l'utilisation du bilame...
et devinez quoi ? comment bougent les jauges ? Ce sont AUSSI des bilames!!!!!
La suite dans pas longtemps...
à suivre... le temps que je fasse les schémas de fonctionnement... animés... peut-être...
Amicalement,
Gilles
.....Under Contruction.....
Dernière édition par stgil le Mer 15 Juin 2016 - 17:12, édité 18 fois
Re: Maïte: ne se laisse pas compter (compteur vitesse CJ7)
Voila
premiere fournée effectuée ... bonne lecture...
La suite dans pas longtemps...
Pascal pour le Post-It
Amicalement,
Gilles
premiere fournée effectuée ... bonne lecture...
La suite dans pas longtemps...
Pascal pour le Post-It
Amicalement,
Gilles
Re: Maïte: ne se laisse pas compter (compteur vitesse CJ7)
Merci Gilles pour ce dossier, très instructif.
Celà servira notamment à ceux qui, comme moi, ont une jauge essence qui ne revient pas à 100% même après un plein complet
Je me permets d'ajouter un lien utile, qui m'a pas mal servi lors d'interventions sur mes jauges : http://www.offroaders.com/tech/jeep/Jeep-CJ-Gauge-Sender-Diagnostics.htm
Celà servira notamment à ceux qui, comme moi, ont une jauge essence qui ne revient pas à 100% même après un plein complet
Je me permets d'ajouter un lien utile, qui m'a pas mal servi lors d'interventions sur mes jauges : http://www.offroaders.com/tech/jeep/Jeep-CJ-Gauge-Sender-Diagnostics.htm
bensoltane- V.I.P
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Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Maïte: ne se laisse pas compter (compteur vitesse CJ7)
Bensoltane, c'est très bien pour le diagnostic mais ceci ne t'explique pas le fonctionnement du bouzin...
Car une fois n'est pas coutume, nos amis américains ont fait quelquechose de sioux!
Je vais essayer de vous faire un topo animé là-dessus... (si je rentre pas tard ce soir)
Pour ta jauge qui ne va pas à fond quand le reservoir est plein( si j'ai bien compris )... Il faut utiliser l'encoche de réglage (si les valeurs du rhéostat présent dans le reservoir sont bonne)...
Amicalement,
Gilles
Car une fois n'est pas coutume, nos amis américains ont fait quelquechose de sioux!
Je vais essayer de vous faire un topo animé là-dessus... (si je rentre pas tard ce soir)
Pour ta jauge qui ne va pas à fond quand le reservoir est plein( si j'ai bien compris )... Il faut utiliser l'encoche de réglage (si les valeurs du rhéostat présent dans le reservoir sont bonne)...
Amicalement,
Gilles
Re: Maïte: ne se laisse pas compter (compteur vitesse CJ7)
stgil a écrit: Bensoltane, c'est très bien pour le diagnostic mais ceci ne t'explique pas le fonctionnement du bouzin...
Car une fois n'est pas coutume, nos amis américains ont fait quelquechose de sioux!
Je vais essayer de vous faire un topo animé là-dessus... (si je rentre pas tard ce soir)
Pour ta jauge qui ne va pas à fond quand le reservoir est plein( si j'ai bien compris )... Il faut utiliser l'encoche de réglage (si les valeurs du rhéostat présent dans le reservoir sont bonne)...
Amicalement,
Gilles
C'est exactement ce que j'ai fait afin de ramener l'aiguille à 100%. Autrement, elle ne montait qu'aux 3/4 de jauge.
Je pense que l'erreur est d'ailleurs induite au niveau de la sonde de réservoir (la descente d'aiguille est loin d'être linéaire, elle tombe par paliers), le réglage permet donc de compenser cette erreur.
L'inertie entrainée par le mouvement de l'auto doit accentuer le phénomène.
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
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Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Maïte: ne se laisse pas compter (compteur vitesse CJ7)
stgil a écrit:
Pascal pour le Post-It
a toi pour le post surtout
pascal
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Maïte: ne se laisse pas compter (compteur vitesse CJ7)
Encore un post technique aux petits oignons
Gilles pour la qualité exceptionnelle de tes posts
Gilles pour la qualité exceptionnelle de tes posts
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Maïte: ne se laisse pas compter (compteur vitesse CJ7)
Salut Stgil,
Parfait ce post ! Moi je compte également régler la jauge de carburant ! Merci à toi !
A+
Parfait ce post ! Moi je compte également régler la jauge de carburant ! Merci à toi !
A+
vincent57- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 869
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: Maïte: ne se laisse pas compter (compteur vitesse CJ7)
vincent57 a écrit:Salut Stgil,
Parfait ce post ! Moi je compte également régler la jauge de carburant ! Merci à toi !
A+
Super Chouette ton avatar Vincent!!!... C'est de la provocation à l'état pure...
chevrier a écrit:Encore un post technique aux petits oignons
Gilles pour la qualité exceptionnelle de tes posts
OIIIIO a écrit: a toi pour le post surtout
pascal
You are welcome messieurs...
Vous vous pouvez pas savoir comme je me marre quand j'ecris mes bêtises...
Mais surtout, continuez à m'encourager!!!
Et puisque c'est VOUS... attendez-vous à un truc de ouf... pour la suite!!!
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Mar 30 Nov 2010 - 19:09, édité 1 fois
Re: Maïte: ne se laisse pas compter (compteur vitesse CJ7)
stgil a écrit:
Et puisque c'est VOUS... attendez-vous à un truc de ouf... pour la suite!!!
Amicalement,
Gilles
Ah parce que pour l'instant c'était de la rigolade ?
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Maïte: ne se laisse pas compter (compteur vitesse CJ7)
Allez, on lance les paries sur le truc de OUF ?
pour moi, après la delorean volante, ce sera la CJ de l'espace !!
Sinon, encore bravo gilles (et bon courage pour le remontage des cadrans, ça sent le truc pas hyper solide ça...)
pour moi, après la delorean volante, ce sera la CJ de l'espace !!
Sinon, encore bravo gilles (et bon courage pour le remontage des cadrans, ça sent le truc pas hyper solide ça...)
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1311
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Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010
Re: Maïte: ne se laisse pas compter (compteur vitesse CJ7)
bensoltane a écrit:stgil a écrit:
Et puisque c'est VOUS... attendez-vous à un truc de ouf... pour la suite!!!
Amicalement,
Gilles
Ah parce que pour l'instant c'était de la rigolade ?
J'ai pensé à la même chose..
Dès le début c'était un truc de ouf.
Quand elle sera remontée, je l'achète pour mettre dans mon salon
Marcin- INCURABLE
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Localisation : Bruxelles
Prenom : bah... Marcin!
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: Maïte: ne se laisse pas compter (compteur vitesse CJ7)
[quote]
Héhé, merci pour l'avatar !! Prochaine virée, je ferai des vidéos avec le bon son du moteur renault !
Je bave déjà pour ton prochain post !
stgil a écrit:vincent57 a écrit:Salut Stgil,
Parfait ce post ! Moi je compte également régler la jauge de carburant ! Merci à toi !
A+
Super Chouette ton avatar Vincent!!!... C'est de la provocation à l'état pure...
Héhé, merci pour l'avatar !! Prochaine virée, je ferai des vidéos avec le bon son du moteur renault !
Mais surtout, continuez à m'encourager!!!
Et puisque c'est VOUS... attendez-vous à un truc de ouf... pour la suite!!!
Je bave déjà pour ton prochain post !
vincent57- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 869
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: Maïte: ne se laisse pas compter (compteur vitesse CJ7)
tres intructif ,notament ce fameux reglage merci gilles
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1466
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Prenom : patrice
Date d'inscription : 17/11/2009
Re: Maïte: ne se laisse pas compter (compteur vitesse CJ7)
bensoltane a écrit:
Ah parce que pour l'instant c'était de la rigolade ?
Noui !
La carrosserie me fait VRAIMENT peur!!!!
vbrehier a écrit:Allez, on lance les paries sur le truc de OUF ?
pour moi, après la delorean volante, ce sera la CJ de l'espace !!
Sinon, encore bravo gilles (et bon courage pour le remontage des cadrans, ça sent le truc pas hyper solide ça...)
Excellent la CJ de l'espace!!!
Tiens, un petit indice >>> ICI <<<
Pas de problème pour le remontage des cadrans mais c'est sûr qu'il ne faut pas le faire tout les 4 matins
Marcin a écrit:
Quand elle sera remontée, je l'achète pour mettre dans mon salon
Ca se voit que Noel est dans pas longtemps... Et je peux t'assurer qu'elle ne restera pas dans le salon une fois restaurée....
Moi, je rêve d'avoir un CJ et une Borg Warner T5 dans son jus sous le sapin... je crois que c'est TRÈS mal barré...
Essaye pour voir ...vincent57 a écrit:
Héhé, merci pour l'avatar !! Prochaine virée, je ferai des vidéos avec le bon son du moteur renault !
pat34cj7 a écrit:tres intructif ,notament ce fameux reglage merci gilles
Patrice...
Salut Tout le monde, c'est moi tout seul
et pour vos encouragements...
Bon ! J'ai pas eu le temps de faire ce que je voulais hier soir... (ce n'est que partie remise ) mais j'ai eu le temps de vous faire un topo en image...
sur comment prendre les différentes mesures ohmiques sur les jauges... Bonne lecture ( c'est en haut )
Prevoir un délais pour la suite... et oui: j'ai un metier, aussi ...
Amicalement,
Gilles
Re: Maïte: ne se laisse pas compter (compteur vitesse CJ7)
stgil a écrit:
Tiens, un petit indice >>> ICI <<<
Oh p***ain, je sens venir le truc de ouf là !!!
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : valentin
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Re: Maïte: ne se laisse pas compter (compteur vitesse CJ7)
stgil a écrit:
Tiens, un petit indice >>> ICI <<<
T'es un vrai dingue Gilles....mais tu nous régales
bensoltane- V.I.P
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Re: Maïte: ne se laisse pas compter (compteur vitesse CJ7)
stgil a écrit:
Tiens, un petit indice >>> ICI <<<
"no freakin' way!!"
Marcin- INCURABLE
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Re: Maïte: ne se laisse pas compter (compteur vitesse CJ7)
Salut !
Je vous ai ajouté le principe de fonctionnement du bilame...
Bonne lecture... c'est >>> ICI <<<
Amicalement,
Gilles
Je vous ai ajouté le principe de fonctionnement du bilame...
Bonne lecture... c'est >>> ICI <<<
Amicalement,
Gilles
compteur de vitesse
bensoltane a écrit:stgil a écrit:
Et puisque c'est VOUS... attendez-vous à un truc de ouf... pour la suite!!!
Amicalement,
Gilles
Ah parce que pour l'instant c'était de la rigolade ?
Ce démontage de compteur avec tous ses fils m'a bien aidé.
Résultat : je ne le remonte pas, je monte des compteurs séparés pour tout comme ça je ne m'y perdrais plus.
1 compteur = 1 arrivée.
je note que ce matériel est vraiment bien fichu, par malchance ma Jeep a été mal bricolée et racheter à l'identique est trop complexe et onéreux.
En tout cas Gilles mille mercis!
alrib28- DEPENDANT(E)
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Re: Maïte: ne se laisse pas compter (compteur vitesse CJ7)
Si tu trouves que 128 $ (88€) c'est cher... va faire un tour chez les Alpines etc...
Moi je trouve que c'est raisonnable!!!
En plus, si tu sépares les jauges, tu vas en ch*er pour trouver des jauges compatibles avec les différentes sondes US (et elles vont couter certainement un bras)
Amicalement,
Gilles
Re: Maïte: ne se laisse pas compter (compteur vitesse CJ7)
stgil a écrit:
Si tu trouves que 128 $ (88€) c'est cher... va faire un tour chez les Alpines etc...
Moi je trouve que c'est raisonnable!!!
En plus, si tu sépares les jauges, tu vas en ch*er pour trouver des jauges compatibles avec les différentes sondes US (et elles vont couter certainement un bras)
Amicalement,
Gilles
Il est très joli mais j'ai des récups de Willys. J'ai une CJ5 mais ça semble le même. Il vient des US, on en voit comme ça chez Maurice?
Ce qui m'embête c'est toutes ces connexions qui viennent dessus.
Cela dit, c'est mieux tout d'origine, peut-être ferai-je en 2 fois, pour l'instant je veux avoir le contrôle de l'engin, tout était HS.
Et puis dans 2 ans ou plus, on verra...
alrib28- DEPENDANT(E)
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´„”””´´´11122“““““
By John Strenk
CJ Speedometer Gauge Quick Test
CJ Speedometer Gauge Quick Test
Steff- INTOXIQUE(E)
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Prenom : Steff
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Re: Maïte: ne se laisse pas compter (compteur vitesse CJ7)
Encore un sujet passionnant
Moi c'est simple, j'ai le compteur, mais pas les les porte-ampoules et ampoule de ce dernier ! Ca se trouve ou? C'est standard ou pas ?
Moi c'est simple, j'ai le compteur, mais pas les les porte-ampoules et ampoule de ce dernier ! Ca se trouve ou? C'est standard ou pas ?
Pornawak- NEWBIE
- Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Prenom : Christophe
Date d'inscription : 23/04/2016
Re: Maïte: ne se laisse pas compter (compteur vitesse CJ7)
Pornawak a écrit:Encore un sujet passionnant
Moi c'est simple, j'ai le compteur, mais pas les les porte-ampoules et ampoule de ce dernier ! Ca se trouve ou? C'est standard ou pas ?
Bonnes questions
Les porte-ampoules sont SUR le faisceau, et les ref des ampoules, les voila :
(J'en ai profité de les ajouter dans le post initial)
les differentes formes sont >>> ICI <<< attention, iroquois !
Elles sont trouvables >>> ICI <<< (Attention, je ne sais pas ce que vaut ce site !)
ou biensur sur amazon ...
Enfin, TOUT sur les ampoules du TdB : >>> ICI <<< attention, iroquois!
Amicalement,
Gilles
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