Maïté remet le couvert avec son AMC 20 (Réglage dif. AMC 20)
+10
21jld
vbrehier
Steff
jeeper cj7.91
jeepapat
fildefer34
nico
pascounet71
Exnona
stgil
14 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Maïté remet le couvert avec son AMC 20 (Réglage dif. AMC 20)
Beau boulot Gilles, effectivement la je vois TRES bien l'intérêt de la chèvre!
Pour ma décharge, moi je suis pas en mode restauration, mais plutôt en mode "apprentissage de plan B", permettant de se dépatouiller plus ou moins en toute condition... c'est pas que j'espère avoir des pannes une fois au Maroc, mais avec ma chance légendaire, tu peut être sur que le seul truc qui va casser la-bas, c'est le seul que j'aurai pas préparé et pour lequel j'aurai rien, et notamment pas une chèvre (ou peut-être celle avec des cornes, mais sans les roulettes )
En fait question a 1000 balles (désolé si ça vexe...), tu comptes avoir fini la restauration pour quand? et comptes-tu aller à Chambon avec? ça me ferai vraiment plaisir de la rencontrer cette Maïté, en tout bien tout honneur bien sur.
Valentin.
Pour ma décharge, moi je suis pas en mode restauration, mais plutôt en mode "apprentissage de plan B", permettant de se dépatouiller plus ou moins en toute condition... c'est pas que j'espère avoir des pannes une fois au Maroc, mais avec ma chance légendaire, tu peut être sur que le seul truc qui va casser la-bas, c'est le seul que j'aurai pas préparé et pour lequel j'aurai rien, et notamment pas une chèvre (ou peut-être celle avec des cornes, mais sans les roulettes )
En fait question a 1000 balles (désolé si ça vexe...), tu comptes avoir fini la restauration pour quand? et comptes-tu aller à Chambon avec? ça me ferai vraiment plaisir de la rencontrer cette Maïté, en tout bien tout honneur bien sur.
Valentin.
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : valentin
Salut Valentin,
Bon voyage pour le Maroc et ses déserts ! On envisage dans un futur...proche... un raid en Kite Buggy dans le desert du Maroc
Je compte bien faire un rassemblement un jour avec Maïté... mais je crois que Chambon 2011 c'est mal barré!!
Par contre le JAC 2012 peut-être... car c'est pas parce qu'elle est (presque) toute neuve qu'elle ne verra pas les petits
chemins et ornières...
Tiens ! je suis tellement content que le voilage soit minime que je vous ai fait une 'tite vidéo:
Amicalement,
Gilles
Bon voyage pour le Maroc et ses déserts ! On envisage dans un futur...proche... un raid en Kite Buggy dans le desert du Maroc
Je compte bien faire un rassemblement un jour avec Maïté... mais je crois que Chambon 2011 c'est mal barré!!
Par contre le JAC 2012 peut-être... car c'est pas parce qu'elle est (presque) toute neuve qu'elle ne verra pas les petits
chemins et ornières...
Tiens ! je suis tellement content que le voilage soit minime que je vous ai fait une 'tite vidéo:
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Mer 23 Fév 2011 - 19:15, édité 3 fois
Salut Gilles, ton lien ne marche pô chez moi, il marque "cette video est privée"stgil a écrit:Salut Valentin,
Bon voyage pour le Maroc et ses déserts ! Nous, on envisage de faire sa traversée en Kite Buggy... peut-être en 2012-13
chemins et orniéres...
Amicalement,
Gilles
En tout cas felicitation tu nous fait un sacré boulot d'horloger!!!! merci encore pour la qualité de tes posts
Salut Jean-Luc,
Oops
Maintenant ça doit marcher...
Amicalement,
Gilles
Oops
Maintenant ça doit marcher...
Amicalement,
Gilles
péniblement 3/100 de voilage ,
content que maïté apprécie d'être caressée par ces gants , c'est normalement fait pour de l'assemblage fin ,
content que maïté apprécie d'être caressée par ces gants , c'est normalement fait pour de l'assemblage fin ,
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Pascal
Je pense ne pas me tromper en disant que c'est monté plus "fin" que sortie des ateliers du constructeur...
Pour la virée dans les pays du Maghreb, va pas falloir trainer pour les finitions...
Yalla! dirait soeur Emmanuelle
a+Dan
Pour la virée dans les pays du Maghreb, va pas falloir trainer pour les finitions...
Yalla! dirait soeur Emmanuelle
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : daniel
Toujours au top ce post.
Merci Gilles pour ces reportage toujours aussi constructifs et instructifs.
Merci Gilles pour ces reportage toujours aussi constructifs et instructifs.
nico- INTOXIQUE(E)
Prenom : Nicolas
Bon! ben puisque je n'ai TOUJOURS pas mes cales...
Je me suis fendu de traduire le post pour nos amis américains... L'histoire de montrer ce que les frenchies sont capables de faire...
Devinez qui est en sticky chez jeepforum
C'est Maïté et JJJH
C'est >>> ICI <<<
Amicalement,
Gilles
Je me suis fendu de traduire le post pour nos amis américains... L'histoire de montrer ce que les frenchies sont capables de faire...
Devinez qui est en sticky chez jeepforum
C'est Maïté et JJJH
C'est >>> ICI <<<
Amicalement,
Gilles
bravo gilles ,font moins les malins les caincains
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : patrice
Salut!
Plus 17 photos...
Bonne lecture...c'est >>>LA HAUT<<<
Amicalement,
Gilles
Plus 17 photos...
Amicalement,
Gilles
Gilles
Super boulot ..comme d'hab .
Je voudrais juste attirer l'attention pour ceux et nous espérons tous ceux qui seraient tentes d'appliquer la méthode de Gilles qui est fonctionnelle et juste .
Il ne faut surtout pas appliquer ce process si le pignon d'attaque et la couronne ne sont pas remplaces .
Dans le cas ou on remplace l'ensemble différentiel AR sur l'AMC 20 ,il est obligatoire d'agir egalement sur le Dana AV en remplaçant les meme elements et ceci pour ne pas faire subir des contraintes dévastatrices sur les arbres de transmission et la BT
A + ++++++++++++++
Amicalement
Antoine
Super boulot ..comme d'hab .
Je voudrais juste attirer l'attention pour ceux et nous espérons tous ceux qui seraient tentes d'appliquer la méthode de Gilles qui est fonctionnelle et juste .
Il ne faut surtout pas appliquer ce process si le pignon d'attaque et la couronne ne sont pas remplaces .
Dans le cas ou on remplace l'ensemble différentiel AR sur l'AMC 20 ,il est obligatoire d'agir egalement sur le Dana AV en remplaçant les meme elements et ceci pour ne pas faire subir des contraintes dévastatrices sur les arbres de transmission et la BT
A + ++++++++++++++
Amicalement
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Antoine
Salut!
+15 photos...
C'est de l'encul*ge de mouche avec des gants de boxe...
...mais vous avez l'habitude...
Amicalement,
Gilles
+15 photos...
Amicalement,
Gilles
stgil a écrit:Salut!
+15 photos...
Amicalement,
Gilles
Houston, nous sommes ee train de perdre Gilles!! il sombre dans la folie maniaque
Arrivé à ce niveau de détail... je sais plus quoi dire! En tout cas j'aimerai bien être là pour les premiers tours de roue... au moindre bruit il va exploser le Gilles!
Salut Valentin,
Tiens un autre maniaque :
Tiens! c'est une idée ça... ça peut se faire... avec une ip cam en direct live ... je vois bien le titre : Breaking News: The Diesel Threat
Promis les gars je me soigne!!! ...pas assez forte les pilules bleues... pas assez forte
Amicalement,
Gilles
vbrehier a écrit:
Houston, nous sommes ee train de perdre Gilles!! il sombre dans la folie maniaque
Tiens un autre maniaque :
vbrehier a écrit:
... En tout cas j'aimerai bien être là pour les premiers tours de roue... au moindre bruit il va exploser le Gilles!
Tiens! c'est une idée ça... ça peut se faire... avec une ip cam en direct live ... je vois bien le titre : Breaking News: The Diesel Threat
Promis les gars je me soigne!!! ...pas assez forte les pilules bleues... pas assez forte
Amicalement,
Gilles
Salut!
+20 photos...
Amicalement,
Gilles
+20 photos...
Amicalement,
Gilles
Salut!
+ 2 diapos et une photo
Je n'étais pas assez précis...
Peut-être qu'il y aura une autre mise à jour dans la journée ... je sais pas...
Amicalement,
Gilles
+ 2 diapos et une photo
Je n'étais pas assez précis...
Peut-être qu'il y aura une autre mise à jour dans la journée ... je sais pas...
Amicalement,
Gilles
C'est moi ou il y a un truc avec les diapos?
Ben sinon comme d'hab, un boulot incroyable!! Ca sent la conclusion de l'aventure
Ben sinon comme d'hab, un boulot incroyable!! Ca sent la conclusion de l'aventure
vbrehier a écrit:C'est moi ou il y a un truc avec les diapos?
Valentin,...
Quand je parle de diapos (powerpoint) c'est de ça qu'il s'agit:
Amicalement,
Gilles
Salut Gilles,
Super reportage dis donc !
Impatient de la voir remonter ta cj !
Moi aujourd'hui je viens de la recapoter la mienne car il pleut en Lorraine demain mais bon j'en ai profiter depuis 5 jours sous le soleil !!!
Super reportage dis donc !
Impatient de la voir remonter ta cj !
Moi aujourd'hui je viens de la recapoter la mienne car il pleut en Lorraine demain mais bon j'en ai profiter depuis 5 jours sous le soleil !!!
vincent57- INTOXIQUE(E)
Salut...
+20 photos...
et j'en ai fini avec l'AMC 20 tout ça en ~180 photos ...c'est >>>LA HAUT<<<
Il reste 2-3 bricoles à vous rajouter... budget, maintenance,etc... mais le plus GROS est FINI...
Bonne lecture...
Amicalement,
Gilles
Bravo
Félicitation, je suis impressionné, je ne sais même pas quoi dire, c'est du grand Art et un reportage du même type
Félicitation, je suis impressionné, je ne sais même pas quoi dire, c'est du grand Art et un reportage du même type
jeeper's a écrit:Bravo
+1
vincent57- INTOXIQUE(E)
Messieurs,
Je précise que c'est mon dernier reportage sur les ponts...
Maintenant vous savez TOUT sur le DANA 30 et l'AMC 20 ...
... avec eux, vous avez vu les GRANDS PRINCIPES (précontrainte par cales OU entretoise déformable)
Tout les autres ponts c'est presque pareil... seul changera les distances coniques/jeux de dentures, les précontraintes de différentiel/arbre d'attaque
Quand je pense qu'il y en a qui payent pour ça...
Et cela vous permettra, si vous le faites faire par un PRO, de vous assurer qu'il a les BONS outils (car le contrôle à la gouache est plus
qu'aléatoire, à mon avis, surtout pour les prix exercés... car même en fabricant TOUT les outils spéciaux: je suis
moins cher et moi j'ai TOUT changé et en plus j'ai la double satisfaction de l'avoir fait moi même et vous avoir fait plaisir (enfin j'espère )en me
suivant pas à pas, sans rien vous cacher, dans mon aventure...
Amicalement,
Gilles
Je précise que c'est mon dernier reportage sur les ponts...
Maintenant vous savez TOUT sur le DANA 30 et l'AMC 20 ...
... avec eux, vous avez vu les GRANDS PRINCIPES (précontrainte par cales OU entretoise déformable)
Tout les autres ponts c'est presque pareil... seul changera les distances coniques/jeux de dentures, les précontraintes de différentiel/arbre d'attaque
Quand je pense qu'il y en a qui payent pour ça...
Et cela vous permettra, si vous le faites faire par un PRO, de vous assurer qu'il a les BONS outils (car le contrôle à la gouache est plus
qu'aléatoire, à mon avis, surtout pour les prix exercés... car même en fabricant TOUT les outils spéciaux: je suis
moins cher et moi j'ai TOUT changé et en plus j'ai la double satisfaction de l'avoir fait moi même et vous avoir fait plaisir (enfin j'espère )en me
suivant pas à pas, sans rien vous cacher, dans mon aventure...
Amicalement,
Gilles
Et bien moi je dis tout simplement: Respect
nico- INTOXIQUE(E)
Prenom : Nicolas
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3